Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782266224413
Code sériel : J2400
Façonnage normé : PDF
DRM : DRM Adobe

Les chroniques de Spiderwick tome 1

Le livre magique

,

Bertrand FERRIER (Traducteur)
Date de parution : 01/12/2011
Beaucoup de gens ne croient pas aux fées. Mallory, Simon et Jared Grace non plus. Jusqu'au jour où ils emménagent avec leur mère dans une maison victorienne au milieu des bois. Au grenier, Simon découvre un mystérieux livre signé Arthur Spiderwick. "Ne touche pas à ce guide ! Il appartient... Beaucoup de gens ne croient pas aux fées. Mallory, Simon et Jared Grace non plus. Jusqu'au jour où ils emménagent avec leur mère dans une maison victorienne au milieu des bois. Au grenier, Simon découvre un mystérieux livre signé Arthur Spiderwick. "Ne touche pas à ce guide ! Il appartient au peuple des fées !" hurle Chafouin, un farfadet surgi de nulle part. Trop tard ! Gobelins, griffon et elfes redoutables veulent récupérer le guide à tout prix... Alors, vous ne croyez toujours pas aux fées ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266224413
Code sériel : J2400
Façonnage normé : PDF
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pitchoubinou Posté le 16 Août 2020
    Lecture commune avec mon fils de bientôt 10 ans. Je dois donner de ma personne pour qu'il lise autre chose que des mangas (je ne suis pas CONTRE les mangas, mais POUR la variété, je précise). J'ai bien aimé Les chroniques de Spiderwick. C'est illustré et ça se lit très vite. Presque trop vite, j'étais frustrée que ça soit déjà terminé. Jared est confronté à des grands changements, il découvre un univers inconnu, effrayant et exaltant. Et en même temps, il expérimente l'injustice et l'incompréhension de la part de ses proches (sa mère en particulier). Et ce sont des sentiments qui doivent parler aux pré-ado. Heureusement, Jared est plein de ressources ! J'ai hâte de lire la suite, et mon fils aussi : mission accomplie
  • Nathaniafou Posté le 15 Août 2020
    Un livre plein d'énigmes, d'aventures, et de petites scènes inquiétante 🤨 dans un univers pas si différents du notre (je conseille)
  • lestribulationsdunelectrice Posté le 4 Juin 2020
    L’aspect de ce petit livre jeunesse est très agréable, comme vous pourrez le voir, il est rempli d’illustrations. J’en ai d’ailleurs capturé quelques unes que vous trouverez dans le diaporama ci dessous Nous commençons avec une lettre originale que l’autrice a écrite pour le lecteur suivi d’une lettre des trois jeunes de l’histoire écrite aux auteurs. Je trouve vraiment cette façon de faire très agréable. Ensuite, nous découvrons la carte de la ville et du domaine Spiderwick, ce qui nous permet de nous représenter les lieux. Oui oui, et l’histoire alors? Ben voilà j’y viens 🙂 Dès le début du premier chapitre, nous suivons nos trois protagonistes principaux, Jared et Simon qui sont des jumeaux ainsi que Mallory, leur grande soeur. Ils emménagement avec leur maman dans une maison plutôt étrange et qui va leur réserver bien des surprises. Ce petit roman se lit très vite pour un adulte, mais ça ne nous empêche pas de passer un bon moment et de nous poser des questions à chaque découvertes. Pour plus de détail, rendez-vous sur le lien :)
  • Bidib Posté le 23 Octobre 2019
    [...] J’ai trouvé ce roman très agréable à lire : un joli texte, plaisant à lire, des belles illustrations et une mise en page propice au jeu. Avec se joli livre on s’imagine déjà dans le monde fantastique qu’il propose. [...]
  • levri Posté le 26 Août 2019
    Mallory, l'aînée de treize ans, et les jumeaux de neuf ans, Simon et Jared quittent New York pour emménager avec leur mère dans une vielle demeure familiale décrépite à la campagne suite au divorce de leurs parents. Chaque enfant réagit à sa manière face à ce changement, l'une est férue d'escrime, l'autre collectionne les animaux et Jared fait beaucoup de bêtises. À la recherche de la cause de bruits dans les murs les enfants vont aller de surprise en surprise en découvrant le monde du petit peuple … Ce livre conseillé par l'éditeur pour les enfants de neuf à onze ans peut facilement être apprécié par des enfants plus jeunes maitrisant la lecture. L'intrigue est simple comme le vocabulaire, même s'il est enrichi par quelques mots moins courants qui ne peuvent qu'améliorer le vocabulaire des plus jeunes. De nombreuses illustrations au trait légendées enrichissent le récit. L'écriture fluide et adaptée aux jeunes enfants sans être niaise ne peut qu'inciter nos enfants à partir à la découverte d'un monde fantastique en dévorant ce livre.
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !