Lisez! icon: Search engine
Les chroniques de Spiderwick - tome 4
L'arbre de fer
Bertrand Ferrier (traduit par)
Date de parution : 05/07/2012
Éditeurs :
12-21

Les chroniques de Spiderwick - tome 4

L'arbre de fer

,

Bertrand Ferrier (traduit par)
Date de parution : 05/07/2012
Mallory doit participer à une compétition d’escrime à laquelle assistent ses deux frères et leur mère. Tout se passe pour le mieux jusqu’à ce qu’à la fin de la compétition,... Mallory doit participer à une compétition d’escrime à laquelle assistent ses deux frères et leur mère. Tout se passe pour le mieux jusqu’à ce qu’à la fin de la compétition, les jumeaux s’aperçoivent que leur sœur a disparu. Les deux frères doivent partir à sa recherche et retourner dans le... Mallory doit participer à une compétition d’escrime à laquelle assistent ses deux frères et leur mère. Tout se passe pour le mieux jusqu’à ce qu’à la fin de la compétition, les jumeaux s’aperçoivent que leur sœur a disparu. Les deux frères doivent partir à sa recherche et retourner dans le monde invisible quels que soient les dangers qui les guettent. Jared et Simon retrouvent la trace de leur sœur dans le monde souterrain. Ils découvrent alors un univers peuplé de nains aux barbes blanches… et aux projets inquiétants. Ces derniers veulent mettre fin au règne des mortels, et construire un monde de fer et d’acier. Après avoir enfermé Mallory dans un cercueil de verre, ils parviennent à capturer les jumeaux. Réussiront-ils à échapper à ces créatures terrifiantes ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266224444
Code sériel : 4
Façonnage normé : PDF
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782266224444
Code sériel : 4
Façonnage normé : PDF
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DragoLeelooLit 06/03/2024
    📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜 ✨C'est l'avant dernier tome, et les menaces se précisent pour nos trois enfants Grace. Même si ils essayent de vivre une vie normale, le monde fantastique les rattrapent toujours.✨ 🧙#8205;#9792;️Mallory a une compétition d'escrime. Les enfants sont surexcités et leur maman a bien du mal à les canaliser. Les enfants surprennent une conversation qui touche particulièrement Jared. Mais la disparation de Mallory va les entrainer dans les souterrains, dans l'univers des nains qui sont toujours aussi farfelus. Ils vont aussi rencontrer Mulgarath, le super grand méchant.🧙#8205;#9792;️ 🌟Une série de petits livres que je recommande autant pour la beauté de ces ouvrages que pour les histoires . Les auteurs savent captiver les lecteurs avec une plume adaptée sans tomber dans l'horreur.🌟 💜Toujours un moment très particulier à se replonger dans cette lecture. 💜
  • IdriSeLivre 12/01/2022
    Dans ce quatrième tome : Dans cet avant dernier tome, les choses se compliquent. Mallory a une compétition d'escrime et tout va dégénérer, elle va disparaître. Jared lui va se retrouver dans de mauvaises situations (encore) et Simon va toujours être là pour "aider". Mon avis : Bon même si les relations et les comportements ne sont pas encore au top. L'amélioration entre les enfants est présente, ils se parlent beaucoup plus et s'aident aussi beaucoup plus. Par contre, la mère elle est au bout du rouleau, elle ne sait pas quoi faire pour améliorer le comportement de ses enfants et en particulier Jared. J'espère vraiment que dans le cinquième tome nous allons avoir plus d'explications sur la situation psychologique / émotionnelle. La séparation et le père sont deux éléments de l'histoire qui ont souvent été évoqué mais nous n'en savons pas plus, j'espère de tout coeur que le cinquième aura les détails que je veux. Dans ce tome les références fusent. Les nains sont présents et même si ils n'aiment pas trop les humains je dois avouer qu'ils sont bien malins. Le passage avec Mallory et les nains m'a beaucoup fait penser à Blanche-Neige (et si vous ne le savez pas, j'adoooore ce Disney). J'aime toujours autant ma lecture même si la réalité relationnelle est un peu mise de côté.Dans ce quatrième tome : Dans cet avant dernier tome, les choses se compliquent. Mallory a une compétition d'escrime et tout va dégénérer, elle va disparaître. Jared lui va se retrouver dans de mauvaises situations (encore) et Simon va toujours être là pour "aider". Mon avis : Bon même si les relations et les comportements ne sont pas encore au top. L'amélioration entre les enfants est présente, ils se parlent beaucoup plus et s'aident aussi beaucoup plus. Par contre, la mère elle est au bout du rouleau, elle ne sait pas quoi faire pour améliorer le comportement de ses enfants et en particulier Jared. J'espère vraiment que dans le cinquième tome nous allons avoir plus d'explications sur la situation psychologique / émotionnelle. La séparation et le père sont deux éléments de l'histoire qui ont souvent été évoqué mais nous n'en savons pas plus, j'espère de tout coeur que le cinquième aura les détails que je veux. Dans ce tome les références fusent. Les nains sont présents et même si ils n'aiment pas trop les humains je dois avouer qu'ils sont bien malins. Le passage avec Mallory et les nains m'a beaucoup fait penser à Blanche-Neige (et si vous ne le savez pas, j'adoooore ce...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Pixie-Flore 22/06/2021
    Mallory est kidnappée pendant sa compétition d'escrime. Mais par qui ? Par des nains pardi ! Nous plongeons avec fascination dans le monde des nains. Nous rencontrons également le fameux Mulgarath, le grand méchant. Les auteurs ont une façon originale de décrire leur univers et leurs ambitions. J'adore la couverture et la référence qui est faite à un conte de fée bien connu. C'est aussi un tome plus sombre avec un final plus mature et plus triste.
  • Mladoria 31/12/2019
    Un tome centré sur l'enlèvement de Mallory par les nains. Les jumeaux se lancent à sa rescousse dans un monde souterrain à la beauté froide et mécanique. J'ai beaucoup aimé l'univers des nains dans la carrière. Les références sont encore une fois nombreuses : aux contes de fées et aux récits de fantasy traditionnelle. Hâte de découvrir l'identité du mystérieux métamorphe qui s'est allié à Mulgarath et de voir aboutir cette histoire d'aventures passionnantes au rythme très soutenu.
  • levri 26/08/2019
    La famille Grace au grand complet se rend à une compétition d'escrime où Mallory va briller, mais lorsqu'elle se change elle est enlevée par des nains qui l'emmènent dans leur royaume sous-terrain. Ses frères vont se précipiter à son secours mais c'était un traquenard et ils se retrouvent à la merci du roi des Nains. Encore une fois, mettant à contribution la ruse ils surmonteront l'épreuve. Ce livre conseillé par l'éditeur pour les enfants de neuf à onze ans peut facilement être apprécié par des enfants plus jeunes maitrisant la lecture. L'intrigue est simple comme le vocabulaire, même s'il est enrichi par quelques mots moins courants qui ne peuvent qu'améliorer le vocabulaire des plus jeunes. De nombreuses illustrations au trait légendées enrichissent le récit. L'écriture fluide et adaptée aux jeunes enfants sans être niaise ne peut qu'inciter nos enfants à partir à la découverte d'un monde fantastique en dévorant ce livre.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Vous aimerez aussi