Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782266220620
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Les Penderwick et compagnie

La rentrée de quatre filles, d'un papa célibataire adoré et de nombreuses amoureuses

Florence BUDON (Traducteur)
Date de parution : 26/05/2011

Comment faire pour ne pas tomber amoureux ? Suivez les guides ! Les sœurs Penderwick ont trouvé la recette : elles vous entraînent au cœur d'un plan extravagant, afin d'empêcher leur père adoré de rencontrer ce qui deviendrait... une abominable belle-mère ! Malheureusement, ce n'est pas gagné d'avance et les aventures des quatre filles ne font que commencer, pour le meilleur et pour le pire !

EAN : 9782266220620
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • melajeh Posté le 28 Février 2020
    Gros coup de cœur pour cette série jeunesse qui plaira aux pré ado de 10 à 14 ans. Dans ce deuxième tome nous retrouvons nos quatre sœurs qui s'inquiètent à l'idée de voir leur père refaire leur vie. L'univers tendre et drôle et un peu désuet de ce roman est vraiment plein de charme.
  • Colibrille Posté le 13 Septembre 2018
    Les vacances à Arundel sont terminées, voilà les Penderwick de retour dans leur charmante maison de Gardam Street. Au programme : de nouvelles réunions des sœurs Penderwick, de désastreux rendez-vous amoureux arrangés pour leur père, et une nouvelle voisine et son fils, tous deux adorables, qui semblent attirer les Penderwick comme des mouches ! Dans ce second tome, place à une intrigue où la romance entre par la grande porte, mais toujours avec douceur. Tandis que les sœurs Penderwick nous montre une nouvelle fois combien elles peuvent être déterminées et malignes, nous découvrons que leur père l'est tout autant qu'elles. On peut dire que dans ce tome, il leur joue un petit tour digne d'un Penderwick ! Nous en apprenons également plus sur les circonstances du décès de leur mère, ce qui rend ce tome très émouvant. Les personnages de Iantha et Ben, nouveaux venus dans le paysage des Penderwick, apporte une petite touche de nouveauté bienvenue, mais surtout une bonne dose de fraîcheur et de douceur supplémentaires. Je suis immédiatement tombée sous le charme de Iantha, femme intelligente, douce, aimante et d'une patience infinie. En résumé, je me suis encore bien amusée avec les Penderwick ! Difficile de résister à cette... Les vacances à Arundel sont terminées, voilà les Penderwick de retour dans leur charmante maison de Gardam Street. Au programme : de nouvelles réunions des sœurs Penderwick, de désastreux rendez-vous amoureux arrangés pour leur père, et une nouvelle voisine et son fils, tous deux adorables, qui semblent attirer les Penderwick comme des mouches ! Dans ce second tome, place à une intrigue où la romance entre par la grande porte, mais toujours avec douceur. Tandis que les sœurs Penderwick nous montre une nouvelle fois combien elles peuvent être déterminées et malignes, nous découvrons que leur père l'est tout autant qu'elles. On peut dire que dans ce tome, il leur joue un petit tour digne d'un Penderwick ! Nous en apprenons également plus sur les circonstances du décès de leur mère, ce qui rend ce tome très émouvant. Les personnages de Iantha et Ben, nouveaux venus dans le paysage des Penderwick, apporte une petite touche de nouveauté bienvenue, mais surtout une bonne dose de fraîcheur et de douceur supplémentaires. Je suis immédiatement tombée sous le charme de Iantha, femme intelligente, douce, aimante et d'une patience infinie. En résumé, je me suis encore bien amusée avec les Penderwick ! Difficile de résister à cette famille si unique, unie, drôle, parfois un peu folle, mais surtout terriblement attachante.
    Lire la suite
    En lire moins
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !