Lisez! icon: Search engine
L'heure du thé
Collection : Suspense
Date de parution : 01/11/2013
Éditeurs :
L'Archipel

L'heure du thé

Collection : Suspense
Date de parution : 01/11/2013
Après avoir été séparée de sa soeur cadette depuis l'enfance, Nelly s'apprête à retrouver Anne dans un restaurant. Mais Anne n'est pas au rendez-vous. Inquiète de son silence, Nelly se... Après avoir été séparée de sa soeur cadette depuis l'enfance, Nelly s'apprête à retrouver Anne dans un restaurant. Mais Anne n'est pas au rendez-vous. Inquiète de son silence, Nelly se rend au domaine de la Boissière, en Auvergne, pour y rencontrer la belle-famille d'Anne.Dans la pénombre d'une maison de maître,... Après avoir été séparée de sa soeur cadette depuis l'enfance, Nelly s'apprête à retrouver Anne dans un restaurant. Mais Anne n'est pas au rendez-vous. Inquiète de son silence, Nelly se rend au domaine de la Boissière, en Auvergne, pour y rencontrer la belle-famille d'Anne.Dans la pénombre d'une maison de maître, au fond d'un parc à l'abandon, Paul Maréchal, le mari d'Anne, et Alice, sa mère, accueillent en parente celle dont ils ignoraient l'existence. La vieille dame en noir apprend alors à Nelly que sa soeur s'est tuée trois jours plus tôt dans un accident de voiture...Malgré sa réticence à partager l'intimité de ces inconnus, les soupçons qu'elle nourrit déjà incitent Nelly à rester pour en savoir plus : comment Anne, jeune artiste bohème, a-t-elle pu épouser cet homme soumis et échouer dans ce domaine isolé ? Alice Maréchal, possessive et hautaine, la considérait-elle vraiment comme sa propre fille ? Pourquoi Mado, la gouvernante, paraît-elle gênée par les questions de Nelly ? Dans le silence ouaté de la demeure bourgeoise, entre l'heure du thé et celle de la promenade, Nelly, en quête de vérité, marche dans les pas de sa soeur et prend d'instinct la place qui était la sienne au sein de cette famille... Un mimétisme qui pourrait lui coûter cher.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809813562
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 216
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782809813562
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 216
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Stephy86 24/02/2020
    Un livre lu en un week-end ! Roman psychologique bien écrit. Une histoire d'amour fraternelle avec un petit peu de retard. On souffre avec Nelly qui n'a pas pu reprendre contact avec sa sœur Anne assez tôt et ça s'est joué à si peu. Une jolie découverte avec une belle écriture et des personnages bien développés pour lesquels on ressent de la pitié, de la tristesse. On hésite jusqu'à la fin sur les circonstances du décès.
  • Livre-S 23/08/2018
    J'ai fini ce livre hier soir et j'ai beaucoup aimé !!! De plus, ce livre à une histoire particulière. Effectivement, cet été j'ai fait la connaissance avec le géocaching "Terra Aventura" que je vous conseil (entre deux lectures). Bref, me voici en route avec mes trois enfants pour résoudre une énigme "Les raisins de la colère" qui se passe dans une vigne... Entre deux énigmes, nous tombons nez à nez avec une "barrique à livres" ... TROP BIEN .... tout le monde farfouille et je tombe sur "L'heure du thé". Cela me fait sourire 😀 car nous sommes au milieu d'une vigne (Thé et non Vin) (Laforêt et non Vigne).... Le pitch m'attire.... j'emmène..... Dernière surprise .... la composition et la mise en page a été réalisé dans ma commune !!!!
  • Annette55 11/02/2017
    Nelly se réjouit de ses retrouvailles avec sa soeur dont elle est séparée depuis l'enfance. Mais au lieu et au jour dits, à Paris, Anne ne vient pas. Inquiète de son silence, elle se rend en Auvergne, au domaine de la "Boissière "où vivent Paul, le mari d'Anne et Alice la mére de celui- ci. Dans la pénombre et la froideur funèbre d'une vaste maison de maître , ni chaleureuse ni accueillante Paul et Alice lui apprennent qu'Anne s'est tuée dans un accident, il y a trois jours. Comment sa soeur, une jeune artiste bohème a-t-elle pu épouser cet homme sans charme et échouer dans cette austère famille bourgeoise démodée? Nelly, en quête de vérité se trouve à son tour prisonnière d'un étrange huit- clos, entre Paul, cultivé mais dépressif et Alice, une personne hautaine, hypocrite, possessive, soumise aux rituels du passé, bourgeoise jusqu'au bout des ongles, jouant de sa faiblesse de dame âgée...... C'est un huit- clos angoissant , éprouvant, un petit roman psychologique bien écrit oú le lecteur se sent captif de la "Boissière...." L'auteur a l'art d'instiller une tension palpable et une promiscuité fort dérangeantes. Les personnages sont peu accueillants , froids, impénétrables , décrits avec finesse, habileté, subtilité. On se croirait dans un Film de Claude-Chabroderrière les façades des maisons bourgeoises provinciales, combien de non- dits, de secrets, de mensonges? Jusqu'à la fin, l'atmosphère est feutrée, pesante, le suspense tient le lecteur en haleine ! Un récit fluide et facile à lire, efficace et grinçant, grimaçant qui ne manque pas de charme même si, au final ce scénario paraît peu original. Ouvrage que l'on peut déguster à l'heure du thé, Bergamote ou jasmin?.Nelly se réjouit de ses retrouvailles avec sa soeur dont elle est séparée depuis l'enfance. Mais au lieu et au jour dits, à Paris, Anne ne vient pas. Inquiète de son silence, elle se rend en Auvergne, au domaine de la "Boissière "où vivent Paul, le mari d'Anne et Alice la mére de celui- ci. Dans la pénombre et la froideur funèbre d'une vaste maison de maître , ni chaleureuse ni accueillante Paul et Alice lui apprennent qu'Anne s'est tuée dans un accident, il y a trois jours. Comment sa soeur, une jeune artiste bohème a-t-elle pu épouser cet homme sans charme et échouer dans cette austère famille bourgeoise démodée? Nelly, en quête de vérité se trouve à son tour prisonnière d'un étrange huit- clos, entre Paul, cultivé mais dépressif et Alice, une personne hautaine, hypocrite, possessive, soumise aux rituels du passé, bourgeoise jusqu'au bout des ongles, jouant de sa faiblesse de dame âgée...... C'est un huit- clos angoissant , éprouvant, un petit roman psychologique bien écrit oú le lecteur se sent captif de la "Boissière...." L'auteur a l'art d'instiller une tension palpable et une promiscuité fort dérangeantes. Les personnages sont peu accueillants , froids, impénétrables , décrits avec finesse, habileté, subtilité. On se croirait dans un Film de...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Deslivres 15/03/2015
  • caroleL 15/01/2015
    Hum, que dire !!! très mitigée !! scenario pas vraiment transcendant, mais disons qu'il se lit facilement, d'où les 3 étoiles. Je ne retire rien d'enrichissant à sa lecture donc je ne le recommanderais pas.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés