Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221239421
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

L'Île au ciel noir

Dominique HAAS (Traducteur), Stéphanie LEIGNIEL (Traducteur)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 15/11/2018
Bienvenue sur la minuscule île de Sercq, surnommée l’« île de ciel noir »…
 

Pas de voitures sur les routes, seulement des calèches et des vélos. Pas de lumière la nuit, seulement les étoiles dans un ciel parfaitement noir. Ce petit bout de terre, situé à quelques kilomètres à l’est de Guernesey, c’est l’île de Sercq. Population : quatre cent cinquante habitants.
Quand des ossements...

Pas de voitures sur les routes, seulement des calèches et des vélos. Pas de lumière la nuit, seulement les étoiles dans un ciel parfaitement noir. Ce petit bout de terre, situé à quelques kilomètres à l’est de Guernesey, c’est l’île de Sercq. Population : quatre cent cinquante habitants.
Quand des ossements humains y sont découverts et qu’un vieil homme est brutalement assassiné chez lui, l’inspecteur-chef Gilbert est appelé de Guernesey pour se charger de l’affaire – suivie de près par la journaliste Jennifer Dorey, qui vient recueillir les réactions des îliens pour son journal. Entre superstitions, histoires de fantômes et de diable, Michael et Jenny vont découvrir que ce havre de paix et de sérénité cache en son coeur de bien sombres secrets…
Retrouvez le duo d’enquêteurs le plus atypique des îles anglo-normandes : le commissaire Gilbert et la journaliste Jennifer Dorey.
« Prenant et captivant. » Ici Paris
« Original et passionnant. » Le Courrier de l’Ouest

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221239421
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Himerope Posté le 14 Mai 2020
    La suite des enquêtes de Jennifer Dorey et de l’inspecteur Gilbert sur l’île de Sercq #9968; Dans le premier tome (la Griffe du diable), le lecteur fait la connaissance de la journaliste Dorey, une femme intelligente tourmentée par son passé et par la mort de son père. Elle essaye d’échapper aux fantômes du passé mais en vain. Et si la mort de son père n’était pas un accident ? La journaliste est bien décidée à découvrir la vérité. Tout converge vers l’île de Sercq : avec une superficie de 5,4 km2 et une population avoisinant les 500 personnes, l’île au ciel noir renferme de nombreux mystères. Les deux protagonistes dévoilent les non-dits et mettent en lumière la part d’ombre que renferme Sercq. Malgré quelques longueurs et un rythme parfois lent, Lara Dearman nous entraine au coeur d’un "Hercule Poirot Guernesiais". Doutes et suspicions se confondent et nous mènent par le bout du nez dans son roman aux allures d’un guide du routard. Prêt à enfiler les chaussures de marche ?
  • paleoliticgirl Posté le 31 Octobre 2019
    Deuxième tome des aventures de Jenny sur l’ile de Guernesey et à nouveau un très bon moment de lecture. C’est une enquête policière classique en soi mais comme ça se passe sur une ile, il y a la particularité des iliens qui se connaissent tous, savent tout les uns sur les autres et ça ajoute une petite touche de mystères. Toujours as de meurtres sanglants toutes les 3 pages, pas d’angoisses mais une bonne énigme à résoudre. Point très positif à mes yeux, beaucoup de choses avancées dans le tome 1 trouvent des réponses ici et c’est très bien, ça ne traine pas en longueur comme chez certains auteurs qui après 7 romans n’ont rien donné comme réponses à leurs lecteurs, ce que je n’apprécie pas du tout! Une écriture fluide, sans prise de tête. Agréable. Bref, pas de la grande littérature mais de quoi se détendre dans un superbe cadre avec des personnages sympas et une enquête agréable.
  • WhiteRose Posté le 7 Octobre 2019
    Parmi les polars que j'ai lu ces derniers mois, celui-ci fait vraiment partie de mes préférés ! Pourtant au début ce n'était pas gagné car j'ai eu un petit peu de mal à rentrer dans l'histoire. Mais au fil des pages, j'ai très vite été captivée, et je ne l'ai plus lâché ! N'ayant pas lu le précédent livre de l'auteure «la griffe du diable», j'ai donc découvert les personnages avec «l'île au ciel noir». Et je trouve que le duo Jenny/Mickael fonctionne à merveille. Je serai vraiment ravie de les retrouver dans un prochain roman si une suite est prévue. En tout cas tous les ingrédients sont là. Une enquête bien menée, de multiples rebondissements, des mystères, des secrets, un cadre magnifique, une ambiance comme je les aime, et des personnages attachants... Bref, un très bon moment de lecture ! J'ai adoré !
  • Cassy Posté le 8 Mai 2019
    a griffe du diable, premier roman de Lara Dearman s’est révélé très prometteur. Quel plaisir de retrouver Jenny, la journaliste et Michaël, l’inspecteur-chef dans ce nouvel opus ! Tous deux vont partir pour l’île de Sercq que l’on surnomme L’île au ciel noir, où des restes humains ont été découverts et un meurtre a été commis. L’ambiance est parfaite pour un roman policier : une petite île méconnue, des habitants qui cachent de nombreux secrets, le ciel qui se noircit… Tous les ingrédients sont là pour nous plonger dans l’histoire. J’ai aimé l’alternance des points de vue : celui de Jenny, de Michaël et de personnages-clés de l’enquête. Un policier qui se dévore et que je n’ai pas pu reposer, vivement la suite !
  • ROUMANOFFBE Posté le 31 Mars 2019
    Deuxième enquête réussie pour notre journaliste-enquêtrice Jennifer Dorey. L'ambiance sur l'île au ciel noir est protectrice mais en même temps la peur s'installe, les soupçons s'intensifient et les surprises et étonnements vont crescendo. Cette série se laisse lire agréablement. Je conseillerais de les lire dans l'ordre mais j'imagine que cela ne perturberait pas le lecteur de les lire dans le désordre.
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.