Lisez! icon: Search engine
Métro Baker Street
Rose-Marie Vassallo-Villaneau (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 20/06/2013
Éditeurs :
Nathan

Métro Baker Street

,

Rose-Marie Vassallo-Villaneau (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 20/06/2013

Enola Holmes retrouvera-t-elle enfin sa mère disparue ?

1889, Londres. Alors qu'Enola est lancée dans une nouvelle enquête sur la disparition de Lady Blanchefleur del Campo, elle découvre que son frère Sherlock la recherche désespérément. Il vient en... 1889, Londres. Alors qu'Enola est lancée dans une nouvelle enquête sur la disparition de Lady Blanchefleur del Campo, elle découvre que son frère Sherlock la recherche désespérément. Il vient en effet de recevoir un énigmatique paquet en provenance de leur mère, adressé tout spécifiquement à Enola, et qu'elle seule saurait... 1889, Londres. Alors qu'Enola est lancée dans une nouvelle enquête sur la disparition de Lady Blanchefleur del Campo, elle découvre que son frère Sherlock la recherche désespérément. Il vient en effet de recevoir un énigmatique paquet en provenance de leur mère, adressé tout spécifiquement à Enola, et qu'elle seule saurait décrypter. Sherlock, accompagné de son frère Mycroft, se voit donc contraint de suivre les traces d'Enola dans ses pérégrinations au cœur des sombres tunnels de Londres. Ensemble, les trois Holmes devront répondre à une triple question : Qu'est-il arrivé à leur mère ? Où est donc Lady Blanchefleur ? Et que décidera l'aîné Mycroft de l'avenir d'Enola lorsque ses frères l'auront rattrapés ?

Dès 12 ans.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092533611
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782092533611
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AnThblt 06/05/2024
    “Enola, you have always been wise beyond your years, so I hope you will be able to see that one cannot be a mother without first being a person (...)” Un petit peu déçue par ce tome, Enola est fidèle à elle-même mais je trouve que la série s'essouffle un peu. Cela tombe bien car ce tome a été pensé comme une conclusion: Enola reçoit enfin des nouvelles de sa mère, parle à ses frères. Bref c’est la fin, le ‘happy end’ tant attendu! Mais que dire des tomes 7 et 8 alors ? Et bien que plus de 10 ans et une adaptation les séparent du tome 6!! Pour ma part je vais moi aussi faire une pause.
  • Clelie22 30/03/2024
    Après une brève cure de désintox, me voici retombée dans la série Enola Holmes. Cette sixième affaire est plutôt classique : Enola se trouve à enquêter sur la disparition d'une jeune lady, s'intéresse aux fanfreluches féminines tandis que son grand détective de frère patauge. Cette histoire est une nouvelle fois l'occasion de souligner l'horreur des contraintes esthétiques imposées aux femmes de l'époque. Ce qui change un peu, c'est que, cette fois, Enola n'a plus à jouer au chat et à la souris avec ses frères. Elle se trouve même à collaborer avec Sherlock. Mycroft lui-même va remettre un peu en question ses projets pour sa soeur (essentiellement la cloîtrer dans un pensionnat pour jeunes filles le temps d'en faire une lady bonne à marier). L'autre changement, c'est la fin, avec une révélation à laquelle je ne m'attendais pas. En outre, les projets d'Enola pour la suite laissent supposer que les prochains tomes seront peut-être un peu différents des six premiers. C'est une série toujours très agréable à lire, même si les romans sont très courts, trop courts. C'est très frustrant et explique ma tendance à en enchaîner deux ou trois pour satisfaire ma fringale. Dans ce tome, la brièveté fait que l'enquête est résolue très vite. Elle est moins complexe et prenante que celles des tomes 2 et 3, par exemple mais ça reste une lecture sympathique. J'aime toujours beaucoup ce que Nancy Springer a fait du personnage de Sherlock Holmes. Il pourrait bien finir par devenir mon Sherlock préféré, supplantant même Benedict Cumberbatch ! Challenge Romans Jeunesse 2024 Challenge À travers l'histoire 2024Après une brève cure de désintox, me voici retombée dans la série Enola Holmes. Cette sixième affaire est plutôt classique : Enola se trouve à enquêter sur la disparition d'une jeune lady, s'intéresse aux fanfreluches féminines tandis que son grand détective de frère patauge. Cette histoire est une nouvelle fois l'occasion de souligner l'horreur des contraintes esthétiques imposées aux femmes de l'époque. Ce qui change un peu, c'est que, cette fois, Enola n'a plus à jouer au chat et à la souris avec ses frères. Elle se trouve même à collaborer avec Sherlock. Mycroft lui-même va remettre un peu en question ses projets pour sa soeur (essentiellement la cloîtrer dans un pensionnat pour jeunes filles le temps d'en faire une lady bonne à marier). L'autre changement, c'est la fin, avec une révélation à laquelle je ne m'attendais pas. En outre, les projets d'Enola pour la suite laissent supposer que les prochains tomes seront peut-être un peu différents des six premiers. C'est une série toujours très agréable à lire, même si les romans sont très courts, trop courts. C'est très frustrant et explique ma tendance à en enchaîner deux ou trois pour satisfaire ma fringale. Dans ce tome, la brièveté fait que l'enquête...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Nonorediangelo 27/04/2023
    Ce livre est incroyable, j'adore la saga et j'ai dévoré tout ses livres mais celui-ci, pépite. Je l'ai dévoré en moins d'une journée. Déjà l'enquête est vraiment intéressante mais je ne pense pas que ce soit la chose la plus importante dans ce livre mais plutôt la relation d'Enola avec ses frère. Cette relation a vraiment bien évoluée comme Enola qui a comme un peut grandi pendant ce tome. Bref, c'est mon livre préféré de la saga et je le recommande grandement !
  • tremb77 16/05/2021
    Dernier tome des enquêtes d'Enola Holmes En un an la jeune fille a appris à survivre dans la grande ville de Londres, à se déguiser pour se cacher de ses frères et assurer ses enquêtes sur des disparus. Cette fois-ci, elle est entrainée dans une recherche d'une jeune duquessa volatisée après avoir suivi une vieille mendiante dans une station de métro, celle là même à côté de chez Sherlock Holmes. De son côté, ce dernier est toujours à la recherche de sa jeune soeur, d'autant plus qu'une enveloppe est arrivée pour elle au manoir familial. A l'approche de son quinzième anniversaire, que peut bien cacher le message codé adressé par leur mère? Ce dernier tome permet de répondre à certaines questions restées sans réponse, de voir la fratrie se rapprocher lors de cette ultime enquête, se comprendre, s'apprécier. Une très bonne série jeunesse, dommage qu'elle se soit arrêtée au sixième tome.
  • moustiqueflo 21/02/2021
    6e et dernier tome de la série sur la soeur de Sherlock Holmes. J'ai dévoré le livre et ai versé ma larme. Enola est toujours aussi attachante et debrouillante pour résoudre des enquêtes. Elle arrive toujours à prendre Sherlock d'avance. Triste de ne plus avoir de livres a lire. L'auteur a terminé cette série plus ou moins bien.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés