Lisez! icon: Search engine
Moi et ma super bande, une sortie de folie ! - Roman Humour - De 7 à 11 ans
Collection : Premiers romans
Date de parution : 23/02/2018
Éditeurs :
Nathan

Moi et ma super bande, une sortie de folie ! - Roman Humour - De 7 à 11 ans

, ,

Collection : Premiers romans
Date de parution : 23/02/2018
La super bande en sortie scolaire ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
L'histoire : Le maître d'Ella et de ses copains a organisé une sortie scolaire. Au programme : visite du musée et du zoo de la ville. Sauf que rien ne... L'histoire : Le maître d'Ella et de ses copains a organisé une sortie scolaire. Au programme : visite du musée et du zoo de la ville. Sauf que rien ne se passe comme prévu. Le maître oublie son sac, Paulo veut absolument sauver le petit cochon qui se réfugiait dedans... L'histoire : Le maître d'Ella et de ses copains a organisé une sortie scolaire. Au programme : visite du musée et du zoo de la ville. Sauf que rien ne se passe comme prévu. Le maître oublie son sac, Paulo veut absolument sauver le petit cochon qui se réfugiait dedans (si, si), Ella se coince le pied dans le siège du bus, Hanna confond un moineau avec un léopard et chacun trouve un cadeau surprise dans ses pâtes à la bolognaise. Tout ça n'a aucun sens ? Normal, il s'agit d'Ella et de sa bande !
Un ton drôle et decalé pour parler d'une bande d'amis à l'école.

Un roman humoristique, pour les enfants de 7 à 11 ans.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092571453
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 112
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782092571453
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 112
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Analire 13/09/2016
    Troisième tome de cette petite saga jeunesse. Comme pour les deux livres précédents, la recette de Moi ma bande reste la même : un maître d'école, des enfants et des bêtises. Dans ce tome-ci, tous les enfants partent en classe verte. Durant tout le trajet en car, ils font du remue-ménage et amusent beaucoup le chauffeur. Mais ce qui est sans doute le plus amusant, c'est la tête du maître quand il se rend compte qu'il a oublié son sac, contenant tous ses sous et ses papiers, dans la cour de l'école. Du coup, les visites prévues ne vont pas se dérouler exactement comme prévu... J'ai bien aimé le fait de voir les enfants évoluer dans un environnement autre que scolaire. On les découvre dans le car, au zoo, au musée... Néanmoins, j'aurais voulu suivre plus intensément les enfants dans leurs découvertes du monde extérieur. Seule la moitié du récit raconte la sortie scolaire. Toute la fin est dédiée au retour à l'école et à quelques épopées qui se déroulent dans l'enceinte même de l'établissement. Une immersion plus longue avec eux dans leur sortie aurait été le bienvenue. Hormis cela, l'humour légendaire de ces petits jeunes est toujours au rendez-vous. Partout où ils mettent les pieds, ils sèment la zizanie... et c'est ce dont le lecteur raffole ! Personnellement, j'aime beaucoup cette petite série jeunesse justement parce qu'il y a un humour enfantin et naïf qui me donne instantanément le sourire. Si vous ne les connaissez pas encore, venez vite faire la connaissance de cette classe déjantée, jamais à court d'idées pour commettre des bêtises. Les tomes peuvent être lus séparément !Troisième tome de cette petite saga jeunesse. Comme pour les deux livres précédents, la recette de Moi ma bande reste la même : un maître d'école, des enfants et des bêtises. Dans ce tome-ci, tous les enfants partent en classe verte. Durant tout le trajet en car, ils font du remue-ménage et amusent beaucoup le chauffeur. Mais ce qui est sans doute le plus amusant, c'est la tête du maître quand il se rend compte qu'il a oublié son sac, contenant tous ses sous et ses papiers, dans la cour de l'école. Du coup, les visites prévues ne vont pas se dérouler exactement comme prévu... J'ai bien aimé le fait de voir les enfants évoluer dans un environnement autre que scolaire. On les découvre dans le car, au zoo, au musée... Néanmoins, j'aurais voulu suivre plus intensément les enfants dans leurs découvertes du monde extérieur. Seule la moitié du récit raconte la sortie scolaire. Toute la fin est dédiée au retour à l'école et à quelques épopées qui se déroulent dans l'enceinte même de l'établissement. Une immersion plus longue avec eux dans leur sortie aurait été le bienvenue. Hormis cela, l'humour légendaire de ces petits jeunes est toujours au rendez-vous. Partout...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés