Lisez! icon: Search engine
Nina des loups
Jean Justo Ramon (traduit par)
Date de parution : 14/03/2013
Éditeurs :
12-21

Nina des loups

Jean Justo Ramon (traduit par)
Date de parution : 14/03/2013
Trois ans après l’anéantissement de la civilisation moderne, une petite communauté de survivants s’accroche à la vie dans le village de Piedimulo, niché au cœur des montagnes. Parmi eux vit... Trois ans après l’anéantissement de la civilisation moderne, une petite communauté de survivants s’accroche à la vie dans le village de Piedimulo, niché au cœur des montagnes. Parmi eux vit Nina, treize ans, recueillie par ses grands-parents. Ils se croyaient protégés, mais une nuit, l’ennemi les assaille. Nina s’échappe, court... Trois ans après l’anéantissement de la civilisation moderne, une petite communauté de survivants s’accroche à la vie dans le village de Piedimulo, niché au cœur des montagnes. Parmi eux vit Nina, treize ans, recueillie par ses grands-parents. Ils se croyaient protégés, mais une nuit, l’ennemi les assaille. Nina s’échappe, court sans se retourner et atteint un territoire sauvage colonisé par les loups. Un homme solitaire la secourt, il lui apprend à apprivoiser ces bêtes, à chasser, à survivre. Nina est obligée de grandir vite, très vite même. La jeune fille se mue en femme. Obsédée par le souvenir des mercenaires qui ont décimé son village, elle va se soulever et devenir Nina des loups, la figure de la liberté et de la renaissance de son peuple…

Une fable post-apocalyptique puissante et hautement symbolique portée par une narration tout en force et en sobriété, une lecture qui vous hante encore une fois le livre refermé.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823802382
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823802382
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • gean25 07/01/2019
    Ce roman de Alessandro Bertante est traduit de l'italien par jean Justo Ramon. Une civilisation moderne qui s'est effondrée, un village de "réfugiés" hors d'atteinte des dangers...mais pour combien de temps ? La montagne alentour abrite des meutes de loup, mais pas seulement ! On se laisse prendre par l'ambiance et l'écriture .
  • LuxCaerula 03/06/2015
    Je suis tombée sur ce roman en cherchant des livres sur les loups. Peu habituée au histoires sombres post-apocalyptiques, j'ai pourtant apprécié l'histoire de ce roman. Sombre, noir, les thèmes du désespoir sont abordées et de la folie humaine mais il y a aussi des petits bonheurs, de l'espoir et une intrigue intéressante. Je trouve que l''univers est très bien décrit et que les personnages sont uniques et intenses. J’ai beaucoup aimé et je recommande pour les personnes appréciant les romans post-apocalyptiques.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés