Lisez! icon: Search engine
On t'aura prévenue
Philippine Voltarino (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 01/06/2010
Éditeurs :
L'Archipel

On t'aura prévenue

Philippine Voltarino (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 01/06/2010
Kristin Burns, photographe new-yorkaise de 26 ans, a pour amant Michael Turnbull, marié à Penley et père de deux enfants, dont elle est également la baby-sitter.La vie de Kristin serait... Kristin Burns, photographe new-yorkaise de 26 ans, a pour amant Michael Turnbull, marié à Penley et père de deux enfants, dont elle est également la baby-sitter.La vie de Kristin serait heureuse si elle n'était en permanence habitée par un cauchemar : elle se voit approcher du Falcon Hotel, où elle... Kristin Burns, photographe new-yorkaise de 26 ans, a pour amant Michael Turnbull, marié à Penley et père de deux enfants, dont elle est également la baby-sitter.La vie de Kristin serait heureuse si elle n'était en permanence habitée par un cauchemar : elle se voit approcher du Falcon Hotel, où elle découvre qu'un quadruple meurtre a été commis. Dans l'un des body bags, une femme semble toujours vivante...Jusqu'au jour où le cauchemar devient réalité. Kristin a des visions de son père mort, prend des photos sur lesquelles Michael et sa femme se révèlent translucides, des milliers de cafards envahissent subitement son appartement... Peu à peu, elle perd tout repère chronologique.Parallèlement, elle est poursuivie par un homme à queue-de-cheval qui la met en garde. Mais de quoi ? Et Penley Turnbull qui tente de la caser avec son propre amant ! Kirstin se réveillera-t-elle dans le body bag ? A-t-elle vraiment vécu cette tragédie, l'a-t-elle rêvée ou a-t-elle sombré dans la folie ? Et si le Falcon Hotel n'était qu'une entrée des enfers ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809803280
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 171
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782809803280
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 171
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tostaky0 22/05/2021
    Cela pourra étonner, mais je viens de faire là, mon entrée chez James Patterson. L'un des auteurs de thrillers les plus prolifiques. Le plus lu au monde, même. Je viens donc de grossir ses statistiques avec la lecture d'On t'aura prévenue, roman qui date de 2007 et qui prenait la poussière dans mon immense PAL. kristin, 26 ans, nounou de Dakota et Sean, les enfants de Michael et Penley (alias Pénible) Turnbull, aime faire des photos. Elle rêve d'ailleurs d'exposer, un jour, dans une prestigieuse galerie. Kristin est amoureuse. Très. Trop. Kristin est possessive, jalouse, intolérante, bref excessive. Surtout que son amant, la quarantaine, bonne situation, est marié et...père de deux enfants... Voilà que les nuits de la jeune femme sont perturbées par un cauchemar récurrent. Voilà que ses journées sont, elles, agrémentées d'étranges rencontres. Voilà que le lecteur se perd, ouvre de grands yeux, cherche à  comprendre. Réalité ? Fruit de l'imagination ? D'étranges clichés entretiennent le malaise. On y croise des personnages de chair et d'os, mais aussi, quelques fantômes. Roman kafkaïen. Thriller psychologique terriblement addictif. La narration de l'auteur, faite de chapitres très courts, accentue l'angoisse du lecteur, le presse de continuer, jusqu'à l'évidente révélation finale, jusqu'à....la dernière ligne qui vous laisse bouche bée .
  • Distact 20/12/2014
    Kristin se promène et lorsqu'elle passe devant un hôtel elle découvre 4 corps dans une housse mortuaire que la police sort du bâtiment. Alors qu'elle photographie l’événement elle s'aperçoit qu'une main surgit d'une des housses. Alors qu'elle cherche à prévenir qu'une des personnes n'est pas morte un policier l'interpelle et l'interroge comme si elle était suspecte. Elle se réveille chaque matin avec ce cauchemar et se sent attiré par ce lieu. Elle développe ses photos et se rend compte que ses clichés ont quelque chose de bizarre. De plus elle rencontre des personnes qui la mette en garde mais elle ne comprend pas de quoi! Un polar assez flippant et très prenant, les personnages sont charismatiques, voire à la limite du bizarre, mais j'ai beaucoup aimé. Jusqu'à la dernière page le suspens est maintenu.
  • domie39 11/11/2012
    Un peu moins prenant, mais bon quand même
  • Lalivrophile 23/01/2012
    Une fois qu'on a achevé ce roman, on se dit que c'était une histoire banale. C'est vrai. C'est justement ce qui fait que j'admire James Patterson, du moins dans le cas de ce roman. Il a fait de quelque chose d'ordinaire une histoire de suspense. J'avoue que malgré la «simplicité» de l'intrigue, j'ai été perdue pendant un bon moment. C'est ce qui compte! À mesure de l'avancée du livre, j'ai entrevu ce qui se passerait, mais je ne savais pas trop comment cela pourrait arriver. Au final, je n'ai pas trouvé que c'était tiré par les cheveux. Outre cela, la banalité de l'intrigue (c'est presque un vaudeville), cache certaines complexités. Par exemple, Christine est hantée par son passé: des choses qu'elle n'a pas réglées, d'autres qu'elle a mal faites, tout cela à cause des circonstances. Et il y a l'histoire avec le psychiatre... [...] Lire la suite sur:
  • petitfrancois9712 10/01/2012
    Curieux. C'est le premier polar de J. Patterson que je lisais et il m'a prise au dépourvu, je me suis laissée entrainer dans l'histoire comme si je suivais la narratrice comme son ombre. Curieux mais j'ai aimé !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés