RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Phaenix - Âmes soeurs

            Robert Laffont
            EAN : 9782221133392
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Phaenix - Âmes soeurs
            Nouvelle inédite autour du mythe de Psyché et Éros

            Collection : Collection R
            Date de parution : 05/07/2012

            Psyché et Éros, Anaïa et l'homme de sa vie. Deux couples : l'un est déjà mythique, l'autre doit encore écrire sa légende.
            Une nouvelle exclusive pour découvrir l'univers de la série Phænix de Carina Rozenfeld et le mythe de Psyché et Éros qui a inspiré l'auteur.
            Depuis l'origine du monde, le Phænix...

            Psyché et Éros, Anaïa et l'homme de sa vie. Deux couples : l'un est déjà mythique, l'autre doit encore écrire sa légende.
            Une nouvelle exclusive pour découvrir l'univers de la série Phænix de Carina Rozenfeld et le mythe de Psyché et Éros qui a inspiré l'auteur.
            Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis...

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221133392
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Bouquissencia Posté le 10 Mars 2017
              Âmes Sœurs n’est pas une lecture indispensable pour commencer la série Phænix. Ayant auparavant lu l’histoire principale, la nouvelle ne m’apportait absolument rien de nouveau si ce n’est de me familiariser avec le mythe qui fût l’inspiration de l’auteure. Quoique, ce ne fut pas réellement une découverte puisque je connais déjà parfaitement bien le mythe d’Éros et Psyché. Néanmoins, c’était plutôt agréable de le relire à nouveau. En réalité, ce livre est une excellente entrée en matière pour tous ceux qui n’ont pas encore eu le loisir de commencer cette série. Je dois même avouer que si je ne l’aurais pas lu en dernier, il aurait assurément piqué ma curiosité. [...]
            • myormerod Posté le 29 Juin 2016
              Je crois que c’est un coup de cœur même si je n’ai pas encore lu le deuxième tome. Je suis tombée sous le charme de l’écriture, du personnage principal et de l’univers dans lequel on le voit évoluer. Ce livre est plein de poésie, de musique et de questions aussi. Et je dois avouer qu’on s’en pose pas mal. Je me suis attachée dès les premières lignes et je n’ai alors pas pu lâcher l’histoire, merveilleuse, douce, porter par les vagues musicales et plein de rêves énigmatiques. Eïdan a su faire chavirer mon cœur ! Ce que j’ai aimé aussi c’est que l’auteur prend le temps de bien nous faire connaître les lieux, il nous décrit les sentiments des personnages avec justesse et plus on avance dans l’histoire, moins l’on veut retrouver notre réalité. Le seul petit défaut qui m’a gênée est qu’Anaïa prend un temps fou à se rendre compte de l’évidence, parfois on a juste envie de la secouer. J’attends la suite avec vraiment beaucoup d’impatience, j’ai tout simplement adoré même si la fin m’a laissé avec un goût amer dans la bouche. J’attends beaucoup du 2, je dois l’avouer. En bref une histoire à dévorer, n’hésitez pas !
            • bountyfrei Posté le 17 Juillet 2015
              Après avoir lu la duologie Phaenix, j'ai eu un peu de mal à quitter cet univers. Alors quand j'ai vu qu'il y avait également une préquelle, je me suis dit qu'il fallait absolument que je la lise, une façon d'en terminer avec cette saga coup de cœur, en quelque sorte. On retrouve ici E. qui nous raconte de son point de vue l'arrivée d'Anya en ville, leur première rencontre, et c'est agréable d'avoir sa version de l'histoire. Également, il y a quelques scènes bonus du premier tome, du point de vue d'Anya cette fois-ci. Elles n'apportent rien à l'histoire, mais ça reste plaisant à lire. Puis enfin, nous avons le fameux mythe de Psyché et Éros, dont l'auteure s'est inspirée pour sa saga. Si j'avais lu cette préquelle avant Phaenix, je me serais précipitée chez mon libraire pour acheter les deux tomes et les dévorer très vite. Car en très peu de pages, on devine où veut en venir l'auteure et elle sait donner envie de lire. Carina Rozenfeld a un sacré talent de conteuse, à n'en pas douter ! A lire avant, entre les deux tomes ou après, cette nouvelle ravira les fans de la saga et donneront envie aux autres... Après avoir lu la duologie Phaenix, j'ai eu un peu de mal à quitter cet univers. Alors quand j'ai vu qu'il y avait également une préquelle, je me suis dit qu'il fallait absolument que je la lise, une façon d'en terminer avec cette saga coup de cœur, en quelque sorte. On retrouve ici E. qui nous raconte de son point de vue l'arrivée d'Anya en ville, leur première rencontre, et c'est agréable d'avoir sa version de l'histoire. Également, il y a quelques scènes bonus du premier tome, du point de vue d'Anya cette fois-ci. Elles n'apportent rien à l'histoire, mais ça reste plaisant à lire. Puis enfin, nous avons le fameux mythe de Psyché et Éros, dont l'auteure s'est inspirée pour sa saga. Si j'avais lu cette préquelle avant Phaenix, je me serais précipitée chez mon libraire pour acheter les deux tomes et les dévorer très vite. Car en très peu de pages, on devine où veut en venir l'auteure et elle sait donner envie de lire. Carina Rozenfeld a un sacré talent de conteuse, à n'en pas douter ! A lire avant, entre les deux tomes ou après, cette nouvelle ravira les fans de la saga et donneront envie aux autres de la commencer !
              Lire la suite
              En lire moins
            • merryfantasy Posté le 13 Juin 2014
              La collection R a le chic pour commencer ses sagas par une nouvelle introductrice, alors me voici encore à chroniquer une de ses nouvelles, afin de pouvoir commencer la saga à proprement parler. En même temps, je ne vais pas m'en plaindre, car cela me permet de rapidement passer en priorité les histoires qui me plairont le plus. Ce qui ne sera pas le cas de celle-ci. Je ne dis pas que je ne lirai pas la saga, juste que la nouvelle ne m'a pas autant convaincue que ce que j'espérais. Pourtant, je suis assez fan du mythe de Psyché, mais je n'ai pas trouvé cette « reprise » si innovante qu'elle aurait pu l'être. Pour l'histoire, une fille rêve qu'elle rejoint un jeune homme toutes les nuits. Et ce jeune homme l'observe et aimerait se montrer à elle tel qu'il est. Reprise basique du mythe. Non pas que ce ne soit pas intéressant, mais ce n'est pas suffisamment original pour que j'aie envie de lire cette saga en priorité. Tout au moins pour ce que j'en vois dans la nouvelle, car peut-être que le tome 1 traite le sujet plus en profondeur. Le style par contre est très agréable. L'écriture est... La collection R a le chic pour commencer ses sagas par une nouvelle introductrice, alors me voici encore à chroniquer une de ses nouvelles, afin de pouvoir commencer la saga à proprement parler. En même temps, je ne vais pas m'en plaindre, car cela me permet de rapidement passer en priorité les histoires qui me plairont le plus. Ce qui ne sera pas le cas de celle-ci. Je ne dis pas que je ne lirai pas la saga, juste que la nouvelle ne m'a pas autant convaincue que ce que j'espérais. Pourtant, je suis assez fan du mythe de Psyché, mais je n'ai pas trouvé cette « reprise » si innovante qu'elle aurait pu l'être. Pour l'histoire, une fille rêve qu'elle rejoint un jeune homme toutes les nuits. Et ce jeune homme l'observe et aimerait se montrer à elle tel qu'il est. Reprise basique du mythe. Non pas que ce ne soit pas intéressant, mais ce n'est pas suffisamment original pour que j'aie envie de lire cette saga en priorité. Tout au moins pour ce que j'en vois dans la nouvelle, car peut-être que le tome 1 traite le sujet plus en profondeur. Le style par contre est très agréable. L'écriture est vraiment fluide et les pages se tournent rapidement. Mais cette nouvelle est plus explicative qu'introductrice. Elle nous fait un topo sur le mythe de Psyché et nous peint un parallèle avec les personnages actuels. Rien sur leur personnalité, sur leur vie (ou si peu). En somme, j'en suis au même point qu'avant l'avoir lu. Je lirai cette saga... mais quand ?
              Lire la suite
              En lire moins
            • Mariloup Posté le 25 Mars 2014
              Au début, je ne savais pas s'il fallait lire cette nouvelle avant ou après le premier tome... J'ai été bête de me lancer, j'aurais dû me renseigner d'abord. J'étais bien trop perdue et les changements de points de vue ne m'ont pas aidé, ne sachant pas non plus où voulait en venir l'auteur. J'essaierai alors de le relire dès lors où j'aurais lu Les Cendres de l'Oubli. Au moins, je comprendrais le pourquoi-du-comment de cette nouvelle. Et je pourrais alors me créer une vraie opinion. Il s'agit d'une nouvelle donc relativement courte, autour d'un des mythes connus de la mythologie grecque "Psyché Eros". Même avant d'avoir lu cette nouvelle et en voyant le titre, je savais, grosso modo, à quoi m'attendre vu que je connaissais ce mythe (adorant tout ce qui a attrait à la mythologie grecque, il ne pouvait en être autrement), je n'avais alors plus qu'à lier ce mythe à l'histoire des deux personnages principaux dont on connaît l'identité propre de l'un et pas de l'autre qui est seulement sous-entendue. En résumé, Psyché était tellement belle que la déesse Aphrodite en était jalouse, au point qu'elle chargea son fils, Eros, dieu de l'amour, de lui décocher une... Au début, je ne savais pas s'il fallait lire cette nouvelle avant ou après le premier tome... J'ai été bête de me lancer, j'aurais dû me renseigner d'abord. J'étais bien trop perdue et les changements de points de vue ne m'ont pas aidé, ne sachant pas non plus où voulait en venir l'auteur. J'essaierai alors de le relire dès lors où j'aurais lu Les Cendres de l'Oubli. Au moins, je comprendrais le pourquoi-du-comment de cette nouvelle. Et je pourrais alors me créer une vraie opinion. Il s'agit d'une nouvelle donc relativement courte, autour d'un des mythes connus de la mythologie grecque "Psyché Eros". Même avant d'avoir lu cette nouvelle et en voyant le titre, je savais, grosso modo, à quoi m'attendre vu que je connaissais ce mythe (adorant tout ce qui a attrait à la mythologie grecque, il ne pouvait en être autrement), je n'avais alors plus qu'à lier ce mythe à l'histoire des deux personnages principaux dont on connaît l'identité propre de l'un et pas de l'autre qui est seulement sous-entendue. En résumé, Psyché était tellement belle que la déesse Aphrodite en était jalouse, au point qu'elle chargea son fils, Eros, dieu de l'amour, de lui décocher une flèche pour qu'elle tombe amoureuse de l'homme le plus laid qui soit. Mais charmé par la belle, Eros ne put s'y résoudre. Ils devinrent amants dans le plus grand secret. Il ne lui révéla jamais son visage jusqu'à temps qu'elle le décide et cela ne les empêcha pas de s'aimer et de vivre ensemble, ayant même un enfant. En parallèle, dans notre époque actuelle, les rêves de l'héroïne Anaïa et l'histoire de ce couple semblent liés car elle aussi rêve d'un homme inconnu, dont elle ne voit pas le visage, qui la visite dans ses rêves, dans une tour où elle se sent en paix, en sécurité dans ses bras. Apparemment, elle ne se souviendrait plus de qui elle est en réalité et lui souhaiterait qu'elle retrouve la mémoire et qu'elle lui revienne. De plus, elle rêve souvent d'un oiseau majestueux. Il doit annoncer le début de l'histoire, celle des Cendres de l'Oubli (par supposition, ce serait le phénix d'après le résumé).
              Lire la suite
              En lire moins
            INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
            Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)