RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Sulak

            Julliard
            EAN : 9782260020608
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Sulak

            Date de parution : 22/08/2013

            Aucun romancier n’aurait pu inventer un personnage aussi fascinant que celui de Bruno Sulak. Tout au long des années 80, ses braquages audacieux et ses évasions répétées – sans la moindre effusion de sang – ont défrayé la chronique judiciaire. Ancien légionnaire, parachutiste émérite, charmeur, généreux et intègre, follement épris...

            Aucun romancier n’aurait pu inventer un personnage aussi fascinant que celui de Bruno Sulak. Tout au long des années 80, ses braquages audacieux et ses évasions répétées – sans la moindre effusion de sang – ont défrayé la chronique judiciaire. Ancien légionnaire, parachutiste émérite, charmeur, généreux et intègre, follement épris de liberté, Bruno Sulak a marqué les mémoires avec ses casses spectaculaires. Pendant dix ans ce jeune homme a défié les lois de la République, s’est joué du système carcéral, a bravé l’ensemble d’une société contre laquelle il était entré en guerre à force d’injustices, aux côtés de Steve, son ami et complice, et de Thalie, grande et belle brune, son amour hors la loi. Aussi fulgurante que rocambolesque, son existence s’est achevée sur un point d’interrogation : une mort dans des circonstances obscures qui suscite encore la polémique.
            Aucun autre romancier que Philippe Jaenada, doté d’un humour irrésistible, d’un style inimitable et d’une tendresse non dissimulée pour ses personnages, n’aurait pu s’emparer de la vie mouvementée de Bruno Sulak et retracer avec autant de talent ce temps où les gangsters avaient encore du panache.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782260020608
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Julliard
            9.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Jaklek Posté le 26 Octobre 2018
              J'ai découvert LE personnage, ce garçon qui court après un rêve, quitte à en passer par le "politiquement" répréhensible !... Sous la plume très spéciale de Jaenada qui sait si bien marier réflexions personnelles et vie de son héros, on se laisse vite emporter dans les "fric-frac" de ce bandit au grand cœur et on éprouve plus de sympathie que de frayeur. J'avoue que l'épilogue m'a un peu laissée pantoise...
            • AHala Posté le 17 Août 2018
              Jaenada excelle dans ce genre de biographie enquête policière. Il réussit magistralement à nous faire entrer dans l’univers des personnages et et vivre eux. J’ai adoré ce gentleman cambrioleur. Bruno Sulak m’ a tellement fasciné qu’en refermant le livre je me suis précipitée vers internet pour voir ses photos et en savoir plus sur lui mais tout était déjà dans le livre.
            • betweenthebooks Posté le 20 Juillet 2018
              Bruno Sulak est un jeune homme plein de talents. Mais dans la vie, on ne suit pas toujours la droite route. Après un passage dans la légion, Sulak commence à braquer des supérettes pour se faire un peu d’argent. Il entraîne quelques uns de ses amis dans l’aventure. Et puis, il y a Thalie, la Grande, l’amour. Bruno Sulak devient rapidement un voyou-star qui joue avec la police. Soyons honnête, j’ai bien cru que j’allais abandonner le livre aux premiers chapitres. Non à cause de l’histoire mais à cause de l’écriture très particulière de Philippe Jaenada. Tout en digressions et en parenthèses, les premières pages du roman dessine un contexte historique et social précis, une sorte de petit instantané de la France de la fin des années 70. Dans ce tableau, l’auteur n’hésite pas à inclure des fragments de sa propre vie. Mais bien vite, le lecteur s’attache à Bruno Sulak et le rythme s’accélère. De supérettes en bijouteries, le cambrioleur gentleman se fait plus ingénieux et téméraire. Mais comme une tragédie, on sait déjà comment tout cela va finir. Mais on attend, on espère et l’on tremble pour lui. Pour tous les amateurs de héros rebelle, de parcours flamboyant et de prose... Bruno Sulak est un jeune homme plein de talents. Mais dans la vie, on ne suit pas toujours la droite route. Après un passage dans la légion, Sulak commence à braquer des supérettes pour se faire un peu d’argent. Il entraîne quelques uns de ses amis dans l’aventure. Et puis, il y a Thalie, la Grande, l’amour. Bruno Sulak devient rapidement un voyou-star qui joue avec la police. Soyons honnête, j’ai bien cru que j’allais abandonner le livre aux premiers chapitres. Non à cause de l’histoire mais à cause de l’écriture très particulière de Philippe Jaenada. Tout en digressions et en parenthèses, les premières pages du roman dessine un contexte historique et social précis, une sorte de petit instantané de la France de la fin des années 70. Dans ce tableau, l’auteur n’hésite pas à inclure des fragments de sa propre vie. Mais bien vite, le lecteur s’attache à Bruno Sulak et le rythme s’accélère. De supérettes en bijouteries, le cambrioleur gentleman se fait plus ingénieux et téméraire. Mais comme une tragédie, on sait déjà comment tout cela va finir. Mais on attend, on espère et l’on tremble pour lui. Pour tous les amateurs de héros rebelle, de parcours flamboyant et de prose énergique, ce roman est fait pour vous.
              Lire la suite
              En lire moins
            • EveduChambon Posté le 11 Juin 2018
              Un livre qu'on ne lâche pas car on se fait beaucoup de soucis pour Bruno Sulak le braqueur sympa aux mains propres.
            • michdesol Posté le 31 Mai 2018
              Il s'agit ici d'une biographie de Bruno Sulak, le braqueur au grand cœur, (braqueur/cœur ça rime ! (tiens !, je fais une parenthèse et une parenthèse dans la parenthèse, façon Jaenada!)), le gangster sympa aux mains propres. Mais c'est une bio à la Jaenada, qui, de plus a visiblement de la sympathie pour Sulak : on ne lâche pas le livre, il n'y a pas de temps mort, ni dans la vie de Sulak, ni dans le livre, c'est ponctué des traits d'humour de l'auteur toujours présent et qui nous rappelle constamment que c'est lui qui tient la plume.

            les contenus multimédias

            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
            Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.