Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221119785
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Une odeur d'herbe folle

Date de parution : 26/04/2012

Vincent a quatorze ans. Sa mère, la fantasque Émilie, en épousant Pierre Jeancel, le régisseur du domaine de Razac, en Périgord, vient de réaliser l'un de ses rêves : elle, la pauvresse, entre dans le monde des de. Mais ce petit monde provincial et rural de l'immédiat après-guerre est plein...

Vincent a quatorze ans. Sa mère, la fantasque Émilie, en épousant Pierre Jeancel, le régisseur du domaine de Razac, en Périgord, vient de réaliser l'un de ses rêves : elle, la pauvresse, entre dans le monde des de. Mais ce petit monde provincial et rural de l'immédiat après-guerre est plein de tumultes et de violences, comme si une nouvelle Révolution s'annonçait. À quoi Pierre Jeancel, serviteur d'Ancien Régime, s'oppose...

En toile de fond, il y a ici l'histoire, politique et sociale, de ces années-là en Périgord. Au premier plan, il y a l'histoire d'Émilie et de Vincent et de tous ceux, nobles, paysans et bourgeois qui gravitent autour d'eux. Une histoire, des foules d'histoires que Vincent, de son oeil goguenard, observe avec passion.

Tout un monde, merveilleusement recréé – ce monde provincial si riche, si complexe, toujours actuel. Et cette terre, si lourde e si légère de toutes les senteurs de la vie, sur laquelle les jeunes garçons, tels Vincent, apprennent à devenir des hommes.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221119785
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.