Lisez! icon: Search engine
Le Robert
EAN : 9782321016939
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 320
Format : 130 x 165 mm
Nouveauté

150 drôles d'expressions pour ramener sa science

COLLECTIF

Date de parution : 16/09/2021
Pourquoi est-on bien ou mal luné ? Qu’est-ce qu’avoir des atomes crochus avec quelqu’un ? Fait-il vraiment nuit noire ? Est-on bien sûr, au juste, que tout est relatif ou encore que l’on peut tuer le temps aussi facilement qu’on le dit ? Peut-on réellement faire le vide ?
Jusqu’à preuve du contraire, en science comme en langue, on cherche à percer des mystères et à déjouer les fausses évidences… Se jouer des mots pour que les mots ne se jouent pas de nous, voilà précisément à quoi nous invite Étienne Klein, en passant au microscope quelques-unes de nos... Jusqu’à preuve du contraire, en science comme en langue, on cherche à percer des mystères et à déjouer les fausses évidences… Se jouer des mots pour que les mots ne se jouent pas de nous, voilà précisément à quoi nous invite Étienne Klein, en passant au microscope quelques-unes de nos expressions préférées.

À propos de l'auteur :
ÉTIENNE KLEIN Physicien et philosophe des sciences, il dirige le laboratoire de recherche sur les sciences de la matière au Commissariat à l’énergie atomique (CEA) et enseigne à CentraleSupélec. Il anime l’émission Science en questions chaque samedi sur France Culture. Il est également l’auteur du best-seller Le Goût du vrai (Gallimard, 2020).

À propos des co-autrices et co-auteurs de l’ouvrage :
Amandine Mussou est maîtresse de conférences en langue et littérature françaises du Moyen Âge à l'Université Paris Diderot.
Nathalie Koble est archiviste paléographe. Elle est maîtresse de conférences à l’École normale supérieure (Paris) et à l’École polytechnique (Palaiseau). Ses travaux portent sur la mémoire inventive de la littérature médiévale et sur la traduction et la pratique de la poésie.
Florent Coste enseigne la littérature et la langue médiévales à l'Université de Lorraine et s'intéresse particulièrement aux rapports entre littérature et politique au Moyen Âge et aujourd'hui.
Yoan Boudes est doctorant en langue et littérature médiévales. Il s’intéresse aux savoirs, aux représentations et à l’écriture du monde animal et de la nature au Moyen Âge. Il est actuellement ATER à l’Université Lyon 2. 
Laëtitia Tabard est maîtresse de conférences en langue et littérature françaises du Moyen Âge à l’Université du Mans.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782321016939
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 320
Format : 130 x 165 mm
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés