RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Catalogue d'objets introuvables

            Cherche midi
            EAN : 9782862745299
            Façonnage normé : RELIE-ALB.
            Catalogue d'objets introuvables

            Collection : Beaux Livres
            Date de parution : 14/11/1997

            Du bon usage des objets

            Les activités humaines sont innombrables et variées. Certains détournent des avions, d'autres des fonds publics ou la conversation. Jacques Carelman, lui, préfère détourner de leur usage courant les objets usuels.

            Tous les domaines sont abordés ; outillage, ameublement, hygiène, sports, arts, jardinage, habillement, articles pour animaux, accessoires divers, gadgets, etc.,...

            Les activités humaines sont innombrables et variées. Certains détournent des avions, d'autres des fonds publics ou la conversation. Jacques Carelman, lui, préfère détourner de leur usage courant les objets usuels.

            Tous les domaines sont abordés ; outillage, ameublement, hygiène, sports, arts, jardinage, habillement, articles pour animaux, accessoires divers, gadgets, etc., du rétroviseur panoramique au préservatif en dentelle (élégant et raffiné) en passant par l'enclume presse-papier (idéale pour les gros dossiers) ou la muselière en caoutchouc (pour ne plus traumatiser votre chien), tous les objets présentés dans cet ouvrage sont parfaitement inutilisables.

            Enfin un catalogue dans lequel vous trouverez tout ce dont vous n'avez absolument pas besoin.
            (En couverture : cafetière pour masochiste)

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782862745299
            Façonnage normé : RELIE-ALB.
            Cherche midi
            32.50 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "Dans ces dessins à la plume, les objets prennent une allure étrange, poétique. On leur découvre des fonctions insolites. Un album irrésistible."
            Madame Figaro.

            PRESSE

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • JCLDLGR Posté le 20 Décembre 2018
              J'ai ce livre dans ma bibliothèque depuis la nuit des temps, et dans cette version vintage façon catalogue manufrance 1ère manière c'est excellent. L'imagination, l'absurdité et la précision des objets donne un résultat toujours aussi hilarant des qu'on ouvre ce livre. Et quand on réfléchit bien il existe des objets (notamment dans le monde des applications informatiques ) dont le fonctionnement s'apparente aux créations de Carelman.
            • blandine5674 Posté le 25 Décembre 2017
              Rires garantis ! J’ai eu du mal à mettre la main dessus. Toutes les collègues, même les plus coincées, venaient le feuilleter, je les entendais glousser. Enfin, lors d'un repas, je l’ai emmené, et là, se fut des éclats de rires collectifs. Nous avions parfois l’impression de connaître ces drôles d’objets dans cette réédition récente (pas la même que sur la page babelio). Donc, recherche d'infos. Je recopie sur le site de la boite verte : Jacques Carelman ( 1929 -2012 ) était un peintre, décorateur et illustrateur français qui est connu à la fois pour avoir réalisé la célèbre affiche de Mai 68 qui représente un CRS avec une matraque et surtout pour avoir imaginé une quantité d’objets inutilisables, étranges, ridicules et amusants. Ces objets sont illustrés dans son Catalogue d’objets introuvables publié en 1969 où ils sont accompagnés d’une courte description, fonctionnant comme une parodie du catalogue de vente par correspondance de Manufrance.
            • 111Genevieve111 Posté le 29 Septembre 2011
              Ce livre est passionnant!!! Je dois avouer, à ma grande honte, que cela m'aura prit un bon moment avant de comprendre que ces objets n'existaient pas vraiment et sont le résultats d'un grand esprit créatif qu'est son auteur . Mais connaissant le genre humain, j'étais persuadé qu'il y avait des esprits assez tordu pour inventé un ''lit pour équilibriste'' une ''bouteille creuse pour alcoolique '' etc. Vraiment j'ai passé un bon moment avec ce livre qui m'a fait sourire et rire plusieurs fois .
            Toute l'actualité du cherche midi éditeur
            Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !