Lisez! icon: Search engine
Philéas
EAN : 9782491467180
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 128
Format : 215 x 280 mm
Nouveauté

L'Île des oubliés

,

Date de parution : 26/08/2021
Grâce à une photographie léguée par sa mère, Alexis Fielding va découvrir le passé singulier de sa famille, une lignée de femmes et d'hommes dont le sort est lié à l’île de Spinalonga, colonie de lépreux à l'horizon de la côte de la Crète.
L’histoire se passe sur l’île de Spinalonga, tout proche du village de Plaka en Crète.
Alexis Fielding, une jeune femme de 25 ans profite d’un voyage en Crète pour se rendre là où sa mère, Sophia, est née et a grandi. Elle rencontre Fotini, une amie de sa grand-mère qui lui raconte l’histoire tragique de...
L’histoire se passe sur l’île de Spinalonga, tout proche du village de Plaka en Crète.
Alexis Fielding, une jeune femme de 25 ans profite d’un voyage en Crète pour se rendre là où sa mère, Sophia, est née et a grandi. Elle rencontre Fotini, une amie de sa grand-mère qui lui raconte l’histoire tragique de sa famille. Sophia a toujours caché à sa fille le décès de sa propre grand-mère sur l’île de Spinalonga, alors colonie de lépreux ainsi que la raison de son exil loin de la Crète.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782491467180
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 128
Format : 215 x 280 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Palinette Posté le 10 Septembre 2021
    L'île des oubliés, Roger Seiter et Fred Vervish, d'après Victoria Hislop 31.08.2021 #x1f5fe;Adaptation en BD#x1f5fe; L'histoire: Alexis, jeune archéologue anglaise, découvre la crète, avec son petit ami. Entretenant une relation distante avec Sofia, sa mère, Alexis ne comprend pas pourquoi cette dernière refuse de lui parler de sa vie d'avant et de sa famille. Bien décidée à découvrir la vérité, Alexis part en quête du passé de sa famille et découvrira la véritable histoire de l'île de Spinalonga. Mon avis: J'ai entendu parler du roman de Victoria Hislop avant de partir moi-même en Crète en mai dernier. On m'en a dit énormément de bien, mais je n'avais pas encore cédé pour le lire. Puis, Phileas a proposé un partenariat, et hop, voilà l'occasion rêvée de le lire, et d'en profiter en image ! J'ai effectivement beaucoup apprécié l'histoire, une leçon de tolérance et de courage, mais j'ai beaucoup aimé les dessins. J'ai trouvé que les paysages étaient hauts en couleurs, à l'image de la Crète. Et les traits des personnages reflètent leurs caractères à la perfection. De la douceur d'Anna, à la rage d'Andreas, les dessinateurs ont un véritable talent dans l'art de faire vivre les expressions de leurs personnages. Un bien joli roman graphique dévoré en une seule soirée... L'île des oubliés, Roger Seiter et Fred Vervish, d'après Victoria Hislop 31.08.2021 #x1f5fe;Adaptation en BD#x1f5fe; L'histoire: Alexis, jeune archéologue anglaise, découvre la crète, avec son petit ami. Entretenant une relation distante avec Sofia, sa mère, Alexis ne comprend pas pourquoi cette dernière refuse de lui parler de sa vie d'avant et de sa famille. Bien décidée à découvrir la vérité, Alexis part en quête du passé de sa famille et découvrira la véritable histoire de l'île de Spinalonga. Mon avis: J'ai entendu parler du roman de Victoria Hislop avant de partir moi-même en Crète en mai dernier. On m'en a dit énormément de bien, mais je n'avais pas encore cédé pour le lire. Puis, Phileas a proposé un partenariat, et hop, voilà l'occasion rêvée de le lire, et d'en profiter en image ! J'ai effectivement beaucoup apprécié l'histoire, une leçon de tolérance et de courage, mais j'ai beaucoup aimé les dessins. J'ai trouvé que les paysages étaient hauts en couleurs, à l'image de la Crète. Et les traits des personnages reflètent leurs caractères à la perfection. De la douceur d'Anna, à la rage d'Andreas, les dessinateurs ont un véritable talent dans l'art de faire vivre les expressions de leurs personnages. Un bien joli roman graphique dévoré en une seule soirée ! J'en redemande !
    Lire la suite
    En lire moins
  • PhilippeNordiste Posté le 6 Septembre 2021
    Une lecture agréable, mais que je crains oublier très vite. Le fond historique est passionnant - la lèpre, maladie ancestrale, les léproseries, ghettos craints et haïs par beaucoup, et la période, avec l'envahissement de la Crète par les nazis - mais n'est pas à mon avis assez exploité. On reste sur une belle histoire de familles, l'une riche l'autre pauvre, avec ses rebondissements, ses trahisons, ses histoires d'amour. Bonne lecture d'été, sans plus.
  • laetice Posté le 6 Septembre 2021
    Résumé : de nos jours l’été s’achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis en vacances va partir sur les traces de sa famillle. Une terrible découverte l'attend, elle qui ignore tout de l’histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l’île qui fait face à Plaka, était une colonie de lépreux... J'ai beaucoup aimé cette histoire. En lisant on se croirait presque sur L'île de spinalonga suivre les histoires et rebondissements de la famille crétoise. Je conseille #x1f44d;#x1f44d; #x2764;#x2764;
  • amelie_et_ses_lectures Posté le 1 Septembre 2021
    Il y a quelques années j’ai lu et adoré l’ile des oubliés de V.Hislop, c’est donc avec une grande joie que j’ai appris il y a quelques temps la sortie d’une suite à ce roman : Cette nuit-là. Tout excitée je décide de me lancer dans une relecture de l’Ile des Oubliés pour me rappeler les détails et les personnages avant de lire le second tome ! C’est donc avec une certaine excitation mais aussi un peu d’appréhension que je me suis lancée dans la relecture de ce roman ! J’ai autant aimé qu’il y a quelques années et en prime j’ai pris le temps de savourer ma lecture ! L’ile des oubliés, c’est l’histoire d’Alexis, jeune anglaise dont la mère est crétoise. Elle cherche à comprendre pourquoi cette dernière ne lui a jamais raconté son histoire familiale. Nous partons donc avec Alexis à Plaka et remontons le temps pour découvrir cette histoire. J’ai aimé me balader dans les rues de Plaka à travers les années avec les différents personnages, en effet c'est 4 générations de femmes que nous suivrons.  J’ai aimé découvrir la vie de la famille Petrakis au même rythme qu'Alexis, tout en apprenant plus sur le traitement de la lèpre, maladie pour laquelle on n’a trouvé... Il y a quelques années j’ai lu et adoré l’ile des oubliés de V.Hislop, c’est donc avec une grande joie que j’ai appris il y a quelques temps la sortie d’une suite à ce roman : Cette nuit-là. Tout excitée je décide de me lancer dans une relecture de l’Ile des Oubliés pour me rappeler les détails et les personnages avant de lire le second tome ! C’est donc avec une certaine excitation mais aussi un peu d’appréhension que je me suis lancée dans la relecture de ce roman ! J’ai autant aimé qu’il y a quelques années et en prime j’ai pris le temps de savourer ma lecture ! L’ile des oubliés, c’est l’histoire d’Alexis, jeune anglaise dont la mère est crétoise. Elle cherche à comprendre pourquoi cette dernière ne lui a jamais raconté son histoire familiale. Nous partons donc avec Alexis à Plaka et remontons le temps pour découvrir cette histoire. J’ai aimé me balader dans les rues de Plaka à travers les années avec les différents personnages, en effet c'est 4 générations de femmes que nous suivrons.  J’ai aimé découvrir la vie de la famille Petrakis au même rythme qu'Alexis, tout en apprenant plus sur le traitement de la lèpre, maladie pour laquelle on n’a trouvé des traitements que récemment ! En bref une seconde lecture et un second coup de cœur ! J’ai désormais hâte de me plonger dans le second tome !
    Lire la suite
    En lire moins
  • agathebooks Posté le 27 Août 2021
    Les éditions Philéas nous proposent à nouveau une petite merveille avec cette adaptation de "L'île des oubliés" de Victoria Hislop. Nous découvrons l'histoire d'Alexis, une jeune Anglaise venue passer des vacances en Crête avec son compagnon Ed. Alors qu'elle pensait retourner sur les traces de ses ancêtres, Fotini une amie de sa mère, lui révélera tout des secrets de son passé familial. Entre 1903 et 1957, Spinalonga abritait une colonie de 200 habitants touchés par une épidémie de Lèpre. Eleni, l'arrière-grand-mère d'Alexis, faisait partie de cette communauté laissant derrière elle un mari et deux petites filles. L'Histoire se mêlera aux destins de femmes fortes sur plusieurs générations. Une saga familiale passionnante entourée de trahison, de romance et de mystérieux drames ... Fascinée par cette histoire, je me suis laissé voguer au gré des superbes planches représentant la beauté des paysages grecques. J'ai été séduite par le trait de crayon des dessins de Fred Vervisch et l'élégance des couleurs chaudes utilisées.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !