Lisez! icon: Search engine
Skull & Bones - Savage Storm
Christian Rosado (dessins de), Anaïs Papillon (traduit par), David Guélou (collection dirigée par)
Date de parution : 19/10/2023
Éditeurs :
Black River

Skull & Bones - Savage Storm

,

Christian Rosado (dessins de), Anaïs Papillon (traduit par), David Guélou (collection dirigée par)
Date de parution : 19/10/2023
Découvrez les mystères et les dangers auxquels protagonistes et antagonistes sont exposés dans le monde impitoyable du jeu de pirates d’Ubisoft !
Un navire marchand en haute mer est pris à d’assaut par une bande de terribles pirates, mais l’affrontement est interrompu par un typhon dévastateur. Lorsque la tempête s’abat, elle laisse les deux factions coincées sur une île perdue dans l’océan Indien. Ils vont devoir s’allier pour survivre.
EAN : 9782384260331
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 80
Format : 165 x 257 mm
EAN : 9782384260331
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 80
Format : 165 x 257 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fol2dol 03/02/2024
    Une petite BD sympathique, qui augure le nouveau jeu video qui devrait sortir ces prochains jours. On retrouve toujours avec plaisir l'univers de la piraterie, cher à notre enfance, qu'on soit de la génération Stevenson ou de celle de Jack Sparrow. On y retrouve Maria qui tente de sauver sa peau durant les évènements d'une nuit de tempête. Petit plus pour les différentes couvertures que l'on retrouve à la fin. Petit moins pour les quelques coquilles de texte. Merci à Babelio et aux Éditions Black River pour cette masse critique.
  • Verodc76 17/01/2024
    Je remercie tout d’abord Babelio et les éditions Black River pour la réception de cet ouvrage lors d’une Masse Critique. Amatrice de bandes dessinées, je regarde ce que fait cette jeune maison d’édition que je ne connais pas qu’est Black River : des comics dans les univers de Magic, Lovecraft, Assassin Creed… Mmmh… Ca risque d’intéresser du monde à la maison, je garde cette information sous le coude. Il est intéressant de constater qu’il existe une bande dessinée dans l’univers d’un jeu vidéo dont la sortie a été maintes fois repoussée et qui n’est pas encore sorti à l’heure où j’écris ces lignes, la sortie étant prévue dans un bon mois. Le récit est palpitant, on ne s’ennuie pas une seconde. Le décor est vite planté, je dois rapidement intégrer les noms de tous les personnages en peu de de temps, le récit est dense, la mise en page et les dessins également. J’ai été perturbée par le nom du capitaine Craddock au début, que je ne revois plus après, par contre Crantz est cité, est-ce le même ? Je crois que oui, ça me perturbe un peu, mais soit. J’ai été sidérée par le nombre de revers de vestes ; on est dans un camp, finalement on fait alliance avec son ennemi contre un autre, ouf, ça va vite, mais je suis le fil. J’ai assisté à des alliances et des massacres, beaucoup. Il y a eu tout de même quelques scènes sur les bateaux, ouf ! On est au coeur du monde des pirates, qui a sa part de brutalité. Ceci dit, un petit bout de femme qui, avec sa jugeotte, a fini par parvenir à ses fins, et au terme de cette aventure, tient son destin entre ses mains et nous promet une suite qu'on espère épique, et pourquoi pas fine? Cet ouvrage est peut-être à considérer comme un prologue à une belle histoire. Affaire à suivre... Je remercie tout d’abord Babelio et les éditions Black River pour la réception de cet ouvrage lors d’une Masse Critique. Amatrice de bandes dessinées, je regarde ce que fait cette jeune maison d’édition que je ne connais pas qu’est Black River : des comics dans les univers de Magic, Lovecraft, Assassin Creed… Mmmh… Ca risque d’intéresser du monde à la maison, je garde cette information sous le coude. Il est intéressant de constater qu’il existe une bande dessinée dans l’univers d’un jeu vidéo dont la sortie a été maintes fois repoussée et qui n’est pas encore sorti à l’heure où j’écris ces lignes, la sortie étant prévue dans un bon mois. Le récit est palpitant, on ne s’ennuie pas une seconde. Le décor est vite planté, je dois rapidement intégrer les noms de tous les personnages en peu de de temps, le récit est dense, la mise en page et les dessins également. J’ai été perturbée par le nom du capitaine Craddock au début, que je ne revois plus après, par contre Crantz est cité, est-ce le même ? Je crois que oui, ça me perturbe un peu, mais soit. J’ai été sidérée par le nombre de revers de vestes ; on est dans...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Tatooa 09/01/2024
    Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Black River pour cet envoi Masse Critique. J'ai beaucoup apprécié l'histoire, le scénario. Malheureusement, autant le scénario est sympa avec des personnages tous aussi glauques les uns que les autres, et des femmes "pirates" hautes en couleur, autant je n'ai pas du tout apprécié les dessins de ce comics. S'ils sont plutôt agréable pour les "filles" (et encore), pour les mecs et pendant les batailles ou les poursuites, ça part en sucette. le trait devient brouillon, les expressions des visages peu différenciées, une cicatrice se limite parfois à un trait dont on se demande ce que c'est si on ne se rappelle pas que madame à une large cicatrice sur le visage (je parle en particulier de Rahma). C'est perturbant pour moi d'avoir l'impression de lire une bande dessinée "pas finie". Je suis désolée mais c'est pas parce qu'on est dans des batailles que ça autorise à faire des dessins peu soignés. La qualité revient un peu à la toute fin puisque la tranquillité revient, mais trop tard à mon goût, c'était pas vraiment plaisant à lire pour moi. C'est dommage parce que ça "promet" pour la suite, mais là j'ai pas franchement envie de continuer... Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Black River pour cet envoi Masse Critique. J'ai beaucoup apprécié l'histoire, le scénario. Malheureusement, autant le scénario est sympa avec des personnages tous aussi glauques les uns que les autres, et des femmes "pirates" hautes en couleur, autant je n'ai pas du tout apprécié les dessins de ce comics. S'ils sont plutôt agréable pour les "filles" (et encore), pour les mecs et pendant les batailles ou les poursuites, ça part en sucette. le trait devient brouillon, les expressions des visages peu différenciées, une cicatrice se limite parfois à un trait dont on se demande ce que c'est si on ne se rappelle pas que madame à une large cicatrice sur le visage (je parle en particulier de Rahma). C'est perturbant pour moi d'avoir l'impression de lire une bande dessinée "pas finie". Je suis désolée mais c'est pas parce qu'on est dans des batailles que ça autorise à faire des dessins peu soignés. La qualité revient un peu à la toute fin puisque la tranquillité revient, mais trop tard à mon goût, c'était pas vraiment plaisant à lire pour moi. C'est dommage parce que ça "promet" pour la suite, mais là j'ai...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Quelques idées pour voir la vie en bulles

    Romance, biographie, enquête, tranche de vie, classiques... Tous vos univers préférés se déclinent en version dessinée. Que vous soyez un adepte des BD ou que vous ayez envie de vous initier, voici quelques idées de lecture.

    Lire l'article