Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266245234
Code sériel : 2595
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
3. Fablehaven : Le fléau de l'ombre
Marie-José Lamorlette (traduit par)
Collection : Fablehaven
Série : Fablehaven
Date de parution : 17/04/2014
Éditeurs :
Pocket jeunesse

3. Fablehaven : Le fléau de l'ombre

Marie-José Lamorlette (traduit par)
Collection : Fablehaven
Série : Fablehaven
Date de parution : 17/04/2014
Un terrible fléau menace Fablehaven, le refuge secret des créatures fantastiques : ses habitants se transforment peu à peu en êtres maléfiques... Qui est à l’origine de cette étrange épidémie ? Seth et Kendra doivent agir avant que le sanctuaire ne sombre dans le chaos. Ils devront pour cela déjouer les ruses des traîtres qui rôdent parmi eux…
EAN : 9782266245234
Code sériel : 2595
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • anthony_pouliot 26/05/2021
    Cette série de fantasy jeunesse est d'une incroyable richesse, aussi bien aux niveaux des personnages, que des créatures magiques et des rebondissements. Les mystères sont nombreux et loin d'être tous résolus. le lecteur frémit quand les héros sont en dangers et essaie de deviner qui se trouve derrière tout ça. Qui tire les ficelles? Il n'y a vraiment aucun temps mort et c'est l'archétype du roman qu'il est quasiment impossible de reposer. La meilleure preuve en est sans doute mon fils contre lequel je devais me battre pour qu'il se décide à dormir ou à aller à l'école le matin (il se réveillait plus tôt pour lire quelques pages), c'est tout dire...
  • Lumina33 15/12/2020
    Je me suis vraiment régalée !! Seth commence enfin à s’assagir un peu et l’on découvre les nouvelles capacités magiques du frère et de la sœur. Au fur et à mesure des tomes, la réserve est confrontée à des ennemis de plus en plus redoutables… On sent arriver petit à petit l’apothéose finale !
  • Gaphanie 19/11/2018
    Kendra et Seth rejoignent les Chevaliers de l'Aube tandis qu'une étrange maladie gagne peu à peu les habitants de Fablehaven, les transformant en quelque sorte en leur double négatif. Le Fléau de l'Ombre voit Seth aux prises avec les Centaures et Patton Burgess, venu depuis le passé, tirer Lena de l'eau une seconde fois. La situation, critique, ne sera dénouée que par une charge héroïque dont tous nos personnages ne sortiront pas vivants : l'un d'eux devra se sacrifier pour tous les autres... Patton Burgess est un personnage fascinant, Kendra et Seth continuent à prendre de l'ampleur, et les passages avec les satyres sont souvent très drôles. Une ambiance plus sombre, cependant que dans les tomes précédents : on sent bien que l'étau se resserre...
  • irwingeltime 31/12/2017
    J'avais moyennement adhéré aux deux premiers tomes de Fablehaven ; je fus très étonné par celui-ci, qui m'a bien plus plu. On retrouve ici Seth et Kendra, qui vont devoir faire face à de nouveaux rebondissements, ainsi qu'un péril qui menace Fablehaven plus que jamais ; alors qu'ils ne peuvent se fier qu'à une minorité de personnes... J'ai trouvé que Seth commence à gagner en maturité ; certes, tout n'est pas encore acquis, cependant le jeune garçon réfléchit vraiment avant de se lancer dans une aventure, ce qui fait qu'il m'a beaucoup moins exaspéré que dans les tomes précédents ; les autres personnages restent intéressants, j'ai cependant moins apprécié Kendra, qui m'a paru assez fade dans ce tome-ci, et le fait qu'être féérique lui offre de grands pouvoirs m'a paru bien trop facile et sans grand intérêt. Contrairement à d'autres, je n'ai pas trouvé le style d'écriture si "littérature jeunesse" que cela. Les rebondissements sont très bien menés, et attention, ce volume réservera de belles surprises, ainsi que l'exploitation de nouveaux personnages, et de nouveaux éléments... La lecture de "Le fléau de l'ombre" fut donc agréable, sans prise tête mais bien plus plaisante que "Le sanctuaire secret" et "La menace de l'Etoile du Soir".
  • emygiguere 04/12/2017
    #9829;#9829;
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.