Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266299985
Code sériel : 17743
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 176
Format : 108 x 177 mm

Gare à Lou !

Date de parution : 06/02/2020
On ne se méfie jamais assez des gamines. Avec ses 12 ans, ses baskets bordeaux et ses incisives en avant, on donnerait à Lou le Bon Dieu sans confession. Mais appelez-la « Dents de lapin », pour voir. C’est un coup à chuter dans les escaliers. Voire à disparaître, en... On ne se méfie jamais assez des gamines. Avec ses 12 ans, ses baskets bordeaux et ses incisives en avant, on donnerait à Lou le Bon Dieu sans confession. Mais appelez-la « Dents de lapin », pour voir. C’est un coup à chuter dans les escaliers. Voire à disparaître, en un clin d’œil, sous 140 kilos de bouse d’éléphant tombés du ciel… Car Lou a ce superpouvoir : ce qu’elle souhaite de mal aux gens leur arrive toujours. Du petit pépin à la grosse calamité. De là à titiller les ambitions guerrières du Président de la République… Au diable la bombe atomique : gare à Lou, tous aux abris !

« Le roi Jean nous confirme qu’il est totalement cintré. Une fable d’anticipation brindezingue » Pierre Vavasseur – Le Parisien

« Drôle et insolent. Un divertissement où Jean Teulé laisse libre cours à sa fantaisie. » Claire Julliard – L’Obs
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266299985
Code sériel : 17743
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 176
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Une face réjouissante. » François Busnel
La Grande Librairie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Syl1984 Posté le 21 Juillet 2020
    Je suis un peu mitigé en refermant ce livre de Teulé. J avais déjà eu cette même impression en refermant Fleur de tonnerre. L'idée de départ : une enfant aux pouvoirs surnaturels qui se retrouve prise au jeu des pouvoirs politiques, était vraiment sympa... mais j ai trouvé l'ensemble un peu brouillon et confus. Le ton choisi est ouvertement parodique et critique bien sûr mais ce n est pas ce qui m a gêné. Je suis embêté par cette impression de succession d événements un peu décousus ou répétitifs. Gare à Lou! n égale pas dans tous les cas les deux oeuvres de Teulé qui m ont le plus plu pour l'instant, à savoir "Le Magasin des suicides" et "Mangez-le si vous voulez"
  • lunadark Posté le 13 Juillet 2020
    « Sans nul doute adaptable au théâtre » J’avoue, j’ai craqué. J’ai acheté ce roman dès sa sortie en poche. Couverture accrocheuse, jeu de mots dans le titre, résumé appétissant… Tout m’a séduite. De plus, j’avais apprécié « Le magasin des suicides »… pour l’unique raison qu’il était adaptable au théâtre. « Gare à Lou ! » m’a plu pour la même raison. Tout est extrêmement visuel. Les descriptions sont efficaces et guident le lecteur dans la construction des personnages. Les chapitres pourraient représenter des « tableaux » qui seraient tout à fait transposables au théâtre. Pour avoir adapté plusieurs romans au théâtre, je peux assurer qu’il est tout à fait possible de l’envisager pour ce roman. Public visé : plutôt les jeunes de 10 – 14 ans. Malgré une idée de départ originale, l’histoire est loin d’être palpitante… Il existe pas mal de redondances tant dans les actions que dans les propos. Voilà une semaine que j’ai terminé ce livre. Ne me restent comme souvenirs que la poésie et le grain de folie de l’auteur ainsi que la possibilité d’adapter ce texte au théâtre. C’est déjà pas mal.
  • majero Posté le 29 Juin 2020
    A la sauce Vian, tristesse gommée par la fraîcheur de Lou et de sa jolie blonde de mère, Teulé nous plonge dans un huis-clos déjanté, trois généraux jouant à chat perché avec leur arme secrète, la petite aux pouvoirs spéciaux, obéissant aux désirs de l'hypocondriaque président Hannibal Zhan Shu, enfermé dans sa bulle à neige avec sa sécrétaire Cornélia aux cheveux mauves. Ca déroute mais c'est délicieux!
  • FreyjaDDK Posté le 11 Juin 2020
    Comment utiliserions-nous un tel pouvoir ? J'aime Jean Teulé, je l'avoue, et je le lis toujours avec un immense plaisir, mais pour la première fois, j'ai suis un peu déçu de la fin, mais je lui pardonne tout.
  • Zernette Posté le 9 Mai 2020
    Une fois de plus Jean Teulé avec son humour extrêmement sympathique nous emmène dans son monde. Prenez une jeune adolescente qui est le bouc émissaire de son collège qui a comme particularité de pouvoir par la pensée, effectuer des choses comme édenter une personne, ou remplacer une tête de vache jaune. Bien évidemment, le gouvernement du pays ne peut que vouloir posséder une telle "arme". Pour ce faire il emmène Lou dans un de ces endroits secrets dont tous les gouvernements mondiaux ont dans le monde. Entre deux parties de loups, la petite Lou fait disparaitre tout un peuple gênant, faire qu'un traité ne soit pas signé et même que les pyramides soient en équilibre sur la pointe. Comment Lou va t'elle s'en sortir ? A vous de le découvrir en lisant cette histoire extrêmement plaisante à lire
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.