Lisez! icon: Search engine
Gare à Lou !
Date de parution : 06/02/2020
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

Gare à Lou !

Date de parution : 06/02/2020
On ne se méfie jamais assez des gamines. Avec ses 12 ans, ses baskets bordeaux et ses incisives en avant, on donnerait à Lou le Bon Dieu sans confession. Mais... On ne se méfie jamais assez des gamines. Avec ses 12 ans, ses baskets bordeaux et ses incisives en avant, on donnerait à Lou le Bon Dieu sans confession. Mais appelez-la « Dents de lapin », pour voir. C’est un coup à chuter dans les escaliers. Voire à disparaître, en... On ne se méfie jamais assez des gamines. Avec ses 12 ans, ses baskets bordeaux et ses incisives en avant, on donnerait à Lou le Bon Dieu sans confession. Mais appelez-la « Dents de lapin », pour voir. C’est un coup à chuter dans les escaliers. Voire à disparaître, en un clin d’œil, sous 140 kilos de bouse d’éléphant tombés du ciel… Car Lou a ce superpouvoir : ce qu’elle souhaite de mal aux gens leur arrive toujours. Du petit pépin à la grosse calamité. De là à titiller les ambitions guerrières du Président de la République… Au diable la bombe atomique : gare à Lou, tous aux abris !

« Le roi Jean nous confirme qu’il est totalement cintré. Une fable d’anticipation brindezingue » Pierre Vavasseur – Le Parisien

« Drôle et insolent. Un divertissement où Jean Teulé laisse libre cours à sa fantaisie. » Claire Julliard – L’Obs
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266299985
Code sériel : 17743
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 176
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
EAN : 9782266299985
Code sériel : 17743
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 176
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une face réjouissante. » François Busnel
La Grande Librairie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jeanmarc30 19/09/2023
    C'est toujours un plaisir de lire un roman de Jean Teulé car on est d'avance assuré de passer un bon moment de lecture. Avec "Gare à Lou !", il nous narre les exploits plutôt surprenants d'une adolescente qui se découvre un don particulier : celui de concrétiser ses malédictions si un quidam ose lui chercher des poux. Et ce, à l’instant T où elle l'a prononcé ! Il y a donc beaucoup d'humour et de fantaisie dans ce roman, aux allures futuristes tant le don de Lou éveille l'intérêt des plus hautes autorités au point d'en devenir une "arme" pour les détenteurs du pouvoir.
  • gones 11/07/2023
    Bon je n’ai pas trop accroché à l’absurde de cette petite blondinette de 12 ans, utilisée comme une véritable bombe par le président et son armée ! Il y a certes des passages où la plume de Teulé sauve le coups, des parallèles fait avec le monde actuel pas si absurde que ça d’ailleurs ;) Mais pour ma part on est très loin du Teulé qui joue avec l’histoire, Villon, Montespan ou encore Charly 9!
  • margueritedecadenet 15/05/2023
    L’absurde à son paroxysme. Entre celui qui joue à une réussite mais ne cesse de perdre, les déferlantes de roses et le gouvernement qui vit dans une boule à neige, on a parfois l’impression d’assister à une séance d’hypnose. Il faut une bonne dose d’imagination pour pouvoir lire un tel livre. Moi qui aime les ouvrages volumineux, je suis pour une fois satisfaite de 173 pages seulement. L’histoire part dans tous les sens et il faut rester concentré tout du long pour suivre les mésaventures de Lou, la nouvelle arme terrible du gouvernement. C’est drôle, c’est piquant, ça part dans tous les sens ... jouissif.
  • Nowart 26/04/2023
    Enfin j'ai pu lire mon premier livre de Jean Teulé ! J'ai vraiment apprécié l'absurde que l'auteur a su mélanger avec une sorte de dystopie qui résonne drôlement avec nos actualités. Ce qui est super aussi c'est d'avoir pu faire un livre court. J'ai eu du mal au début du livre avec le style de l'auteur mais j'ai réussi à m'y faire, notamment grâce à l'humour parsemé sur chaque page. Un très bon livre en somme.
  • karinch07 14/04/2023
    Dans un monde futuriste mais qui ressemble bien au nôtre avec tous ces excès, une petite fille d'une douzaine d'années, Lou, moquée pour sa dentition vit seule avec sa mère au 276e étage d'une tour, dans la partie réservée aux indigents... Plusieurs fois les vœux qu'elle émet à voix haute se réalisent, en particulier envers ses harceleurs... Un gardien de la paix, témoin d'une de ses réalisations, en réfère plus haut... C'est là que le président de cette république très étrange, réfugié dans sa boule à neige, décide, bien conseillé, d'utiliser cette arme pour régler ses différends avec les autres pays... Du très très grand Jean teulé ! Déjanté, complètement barré, mais tellement drôle!
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.