Lisez! icon: Search engine
Le tao de l'art d'aimer
Joseph Needham (préface de), Marie-France de Paloméra (traduit par)
Collection : Évolution
Date de parution : 04/05/2005
Éditeurs :
Pocket

Le tao de l'art d'aimer

Joseph Needham (préface de), Marie-France de Paloméra (traduit par)
Collection : Évolution
Date de parution : 04/05/2005

À l'heure où la recherche effrénée de la performance sexuelle est devenue la norme, Jolan Chang nous montre une autre voie pour enrichir notre vie affective et sexuelle. À travers l'art ancestral...

À l'heure où la recherche effrénée de la performance sexuelle est devenue la norme, Jolan Chang nous montre une autre voie pour enrichir notre vie affective et sexuelle. À travers l'art ancestral et la sagesse du taoïsme, il nous réapprend à aimer. Une nouvelle manière d'aborder le corps et le plaisir partagé...

À l'heure où la recherche effrénée de la performance sexuelle est devenue la norme, Jolan Chang nous montre une autre voie pour enrichir notre vie affective et sexuelle. À travers l'art ancestral et la sagesse du taoïsme, il nous réapprend à aimer. Une nouvelle manière d'aborder le corps et le plaisir partagé grâce à ce véritable Kâma Sûtra chinois qui nous révèle comment prolonger le plaisir et atteindre des sommets de volupté.

Chang Chung Lan (Jolan CHANG) est né à Lan-Ki en Chine. Il a passé la grande majorité de sa vie en Occident et notamment à Stockholm. Il s'est éteint en 2002.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266143288
Code sériel : 12239
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266143288
Code sériel : 12239
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • zagames 19/05/2020
    Ce livre m'a permis d'expérimenter des nouvelles choses dans ma.sexualité. Merci beaucoup de partager ces vieilles traditions.
  • frandj 12/09/2015
    L’auteur apporte son éclairage, d’inspiration taoïste, sur la sexualité humaine et dans cet esprit il définit les bonnes pratiques sexuelles du couple. Notons tout de suite qu'il s'agit d'un homme et d'une femme: l'ouvrage n'envisage pas l'homosexualité. Dans la conception taoïste, l’éros humain fait partie intégrante de l’énergie cosmique théorisée dans l'écrit sacré fondamental (Tao tö king). Une des conséquences concrètes est la suivante: l’émission du sperme est considérée comme néfaste pour l’homme et, surtout si elle est trop précoce, opposée à l’orgasme féminin. En pratique, les relations sexuelles peuvent et doivent être fréquentes; mais il est fortement conseillé au partenaire masculin de maîtriser son éjaculation, voire d’y renoncer complètement. Le respect de ces préceptes conditionne non seulement le plaisir ressenti par les amants, mais plus encore leur santé et longévité. L’auteur ne se contente pas de théoriser selon l’esprit taoïste, il donne des conseils pratiques sur les manières les plus bénéfiques de faire l’amour. C’est concret et ça peut motiver de nombreux couples, même s’ils sont indifférents à la philosophie taoïste. Mais attention, ce livre n’est absolument pas pornographique: il a une intention pédagogique sérieuse. J’ajoute que l’ouvrage est élégamment illustré, ce qui ne gâte rien.
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.
Vivez mieux avec Pocket