Lisez! icon: Search engine
Les Cendres sous les coquelicots
Date de parution : 22/09/2022
Éditeurs :
Pocket

Les Cendres sous les coquelicots

Date de parution : 22/09/2022
1914, aux quatre coins de l’Europe. Lorsque leurs fiancés sont envoyés au front, Lady Julia et Emily décident de s’engager elles aussi, l’une au sein de la Croix-Rouge à Genève, l’autre en... 1914, aux quatre coins de l’Europe. Lorsque leurs fiancés sont envoyés au front, Lady Julia et Emily décident de s’engager elles aussi, l’une au sein de la Croix-Rouge à Genève, l’autre en Belgique pour aider la population sous occupation allemande. En France, à quelques kilomètres des tranchées, Florine, jeune institutrice, apporte soutien et réconfort aux... 1914, aux quatre coins de l’Europe. Lorsque leurs fiancés sont envoyés au front, Lady Julia et Emily décident de s’engager elles aussi, l’une au sein de la Croix-Rouge à Genève, l’autre en Belgique pour aider la population sous occupation allemande. En France, à quelques kilomètres des tranchées, Florine, jeune institutrice, apporte soutien et réconfort aux enfants de son école, alors qu’à Londres, la famille Murphy prospère grâce à une nouvelle activité florissante : la fabrication d’obus. Si chacun s’organise, la Grande Guerre n’épargne personne…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266322850
Code sériel : 18531
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266322850
Code sériel : 18531
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un page turner qui va vous faire frémir et vous ravir. À lire absolument ! »
Sandrine / Fnac Grand Place

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • isah62 21/05/2024
    La suite de "Les rêves de nos mères". Ce tome 2 va nous emmener en plein dans la 1ère Guerre Mondiale. Les pages vont nous emmener tour à tour entre horreur de la guerre, sentiments, amour, entraide et souffrance. Une histoire très riche en émotions où l'autrice nous transmet parfaitement, et sans trop en faire, le résultat de ses recherches sur cette période historique très particulière. Une plume qui joue aussi bien avec les mots qu'avec les émotions. J'ai souvent eu l'impression de partager certaines scènes avec les personnages tant j'ai été immergée dans ce récit. Un roman aussi vibrant que passionnant. Je vais me procurer au plus vite la suite "Les heures incertaines" pour retrouver chacun d'entre eux et connaître ce que leur réserve l'Histoire.
  • Tout_mon_temps_livres 16/05/2024
    Impossible à lâcher ! Et un nouveau coup de cœur pour ce tome 2 ! Je suis contente que ce deuxième opus soit plus long. J’ai l’impression de pouvoir en profiter plus longtemps. Il retrace la guerre 14-18 en y impliquant tous les personnages que nous avons connu dans le tome 1, mais aussi des nouveaux. Tout le monde est en danger, on ne peut que transpirer dans l’attente de connaître le dénouement. Moi qui ne suis pas adepte des récits de guerre, j’ai totalement accroché. Il m’a juste manqué un peu de Julia qui prenait plus de place dans le tome 1. On aborde beaucoup de sujets, de personnages, des points de vue anglais, français, russe, un peu allemand mais aussi celui de soldats américains noirs victimes de racisme par les américains blancs, le vote des femmes, les différences de classes… des sujets touchants, un livre plein d’émotion… je le redis : un coup de cœur !
  • Enidan4 28/04/2024
    J’ai préféré ce tome au premier. Plus d’action. Pourtant au début je ne pensais pas. C’est la 1re guerre mondiale et les hommes partent. Les femmes doivent apprendre à se débrouiller sans eux et faire leur part à leur manière. C’est bien écrit et bien raconté. Will est un soldat compétent et courageux. Il sauvera des vies et montera vite en grade. En espérant pouvoir faire sa place dans le monde aristocrate de sa belle Julia. Archie se démarque également comme capitaine et ses hommes l’admirent. Mais une décision humaine le placera en mauvaise posture. Julia et emily donnent de leur temps. Croix rouge et hôpitaux. Plusieurs situations familiales viennent aussi complexifier leur vie. Leur volonté et leur courage leur permettront de trouver des solutions. De nouveaux personnages s’ajoutent. Ils vivent leur situation précaire de différentes façons et c’est bien intéressant. Hâte de voir comment certaines histoires vont se greffer à la famille de longfield. J’entame de ce pas le tome 3.
  • odenis 25/03/2024
    Bien mieux que le premier j'ai trouvé. Plus long, plus détaillé. Nous retrouvons des personnages du premier tome mais aussi des nouveaux. Je replonge dans les 4 années de la première guerre mondiale ou les hommes sont appelés au front et les femmes aident à l'effort de guerre. Un roman vibrant, riche et passionnant, Carine pitocci manie les mots avec émotions et perfection. Un livre où il ne faut pas passer à côté.
  • Melmam 21/03/2024
    1914-1918. Nous retrouvons nos personnages en temps de guerre, entre l'Allemagne, l'Angleterre, la France, la Belgique et la Russie. Comment survivre à la séparation ? A l'horreur de la guerre? A l'incertitude ? Quelle place pour les femmes dans ce nouveau monde ? Puis nous faisons la rencontre de nouveaux personnages, la princesse Elena en Russie, l'ancien ruisso-juif Antoine en France, la jeune gouvernante parisienne Florine, puis Friedrich officier allemand et Jackson jeune afro américain engagé dans plus d'un combat. Et tant d'autres.... Je n'ai pas la sensation d'avoir lu une histoire sur la guerre mais de l'avoir vécue. J'ai tremblé, ris, pleuré... J'ai énormément aimé, j'ai trouvé qu'il y avait une vrai profondeur dans cette histoire. Et j'ai découvert tellement de chose qui m'était inconnue. Une révélation.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.