Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782264079992
Code sériel : 5734
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 264
Format : 108 x 177 mm
Rêves de montagnes
Christian Molinier (traduit par)
Date de parution : 03/02/2022
Éditeurs :
10/18

Rêves de montagnes

Christian Molinier (traduit par)
Date de parution : 03/02/2022
Des aventures extrêmes en montagne, par l'auteur de Into the wild.
Fou d'alpinisme, Jon Krakauer nous offre ici le récit de douze aventures en montagne. Au Pakistan, le redoutable sommet du K2 tue treize des alpinistes les plus expérimentés au monde.... Fou d'alpinisme, Jon Krakauer nous offre ici le récit de douze aventures en montagne. Au Pakistan, le redoutable sommet du K2 tue treize des alpinistes les plus expérimentés au monde. À Valdez, en Alaska, deux hommes escaladent une cascade gelée. En France, de hommes venus du monde entier semblent inventer... Fou d'alpinisme, Jon Krakauer nous offre ici le récit de douze aventures en montagne. Au Pakistan, le redoutable sommet du K2 tue treize des alpinistes les plus expérimentés au monde. À Valdez, en Alaska, deux hommes escaladent une cascade gelée. En France, de hommes venus du monde entier semblent inventer de nouvelles manières de risquer leur vie au sommet du Mont Blanc. Comment font-ils ? Pourquoi le font-ils ? Krakauer rend hommage dans ces textes à tous ceux qui repoussent leurs limites. Et nous entraîne de l'Alaska à l'Himalaya, des Rocheuses aux Alpes, comme si nous vivions ces ascensions périlleuses, ces tragédies soudaines et ces victoires incroyables en direct à ses côtés.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Christian Molinier.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264079992
Code sériel : 5734
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 264
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ChroniqueuseLecture Posté le 2 Mars 2022
    Le recueil exaltant du récit de dix courses en montagne ayant jalonné la vie d'un passionné. Le lecteur, même néophyte, se trouve plongé avec respect et admiration dans cet univers singulier où tout un chacun peut se comporter en aventurier. Une parenthèse inspirante, bien loin du quotidien!
  • Clytemnestre Posté le 28 Février 2022
    Une fois de plus Krakauer emmène ses lecteurs au bord des précipices des montagnes les plus dangereuses du monde. En douze récits, il raconte l'alpinisme mais aussi et surtout ces femmes et ces hommes qui s'y consacrent corps et âme, au péril réel de leur vie. Cette fois-ci, point d'ascension de l'Everest mais une succession de défis au pied des montagnes non pas les plus hautes mais les plus difficiles. On découvre qu'une roche de 9 mètres de haut peut être un challenge tout aussi éprouvant que le K2 mais aussi qu'une cordée est avant tout une aventure humaine avant d'être sportive. Passionnant comme d'habitude.
  • thomassandorf Posté le 17 Avril 2021
    Réédition et recueil de textes écrits par l’auteur de Into the wild, Jon Krakauer, ce livre est une merveille de récits d’aventure. Chaque chapitre porte sur une montagne différente, un défi particulier et une histoire qui balance entre la vie et la mort. On pourrait prendre ces grimpeurs pour des fous furieux, des types en marge, à l’esprit dérangé. Certes, Jon Krakauer a croisé des insensés. Mais ils échouent ou ils meurent avec plus de probabilité que les autres. John Gill est l’exemple du modèle absolu. Pourtant il s’intéresse à des ascensions de dix mètres uniquement. Mais le varappeur, mathématicien de profession, montre combien l’adhérence à la roche est question de disposition intérieure. Invention du Français Michel Gabriel Paccard, l’alpinisme est un sport à multiples facettes et dont les adeptes font évoluer la discipline, de l’escalade pure de rochers à cette de falaises de glace. J. Krakauer sait de quoi il parle car il a lui-même gravi (ou tenté) un certain nombre de ces sommets dans des conditions épouvantables, sinon ce ne serait pas drôle. À recommander aux montagnards dans l’âme. T. Sandorf. Merci à Netgalley et aux Presses de la Cité pour cette lecture. #Rêvesdemontagnes #NetGalleyFrance
  • SebastienCreo Posté le 18 Mars 2021
    Il y a près de quatre ans, j'avais lu l'excellent livre de Wade Davis Les Soldats de l'Everest. Cette fois-ci, ceci est mon deuxième livre de l'écrivain Jon Krakauer après Sans Consentement là aussi un excellent ouvrage sur le viol et comme le titre l'indique cela a fait pas mal de victimes. Nous changons radicalement de sujet avec Rêves de Montagnes où l'auteur parle de l'alpiniste. Étant passionné de ce sport depuis ses huit ans, on découvre d'autres site à part l'Everest ou le K2 et peut-être même les Alpes ou l'Alaska les autres sites m'étaient totalement inconnus. Même chose aux niveaux des célébrités du milieu des alpinistes, même si éditer depuis vingt-et-un sa publication amène a reconnaître ses artisans. Je suis sûr que le monde à beaucoup changé face à la demande pour atteindre ces piques célèbres. La chose qui m'a le plus surpris fut lorsque j'ai appris dans ce livre que des gens escaladaient des cascades de glacedont une reconnue en Alaska. Ayant le vertige, je salut ces héros qui sont capable de monter parfois à mains nus comme John Gill mais aussi ceux utilisant les dernières technologies afin d'atteindre des hauteurs inégalées. Parlant technologie, dans les années... Il y a près de quatre ans, j'avais lu l'excellent livre de Wade Davis Les Soldats de l'Everest. Cette fois-ci, ceci est mon deuxième livre de l'écrivain Jon Krakauer après Sans Consentement là aussi un excellent ouvrage sur le viol et comme le titre l'indique cela a fait pas mal de victimes. Nous changons radicalement de sujet avec Rêves de Montagnes où l'auteur parle de l'alpiniste. Étant passionné de ce sport depuis ses huit ans, on découvre d'autres site à part l'Everest ou le K2 et peut-être même les Alpes ou l'Alaska les autres sites m'étaient totalement inconnus. Même chose aux niveaux des célébrités du milieu des alpinistes, même si éditer depuis vingt-et-un sa publication amène a reconnaître ses artisans. Je suis sûr que le monde à beaucoup changé face à la demande pour atteindre ces piques célèbres. La chose qui m'a le plus surpris fut lorsque j'ai appris dans ce livre que des gens escaladaient des cascades de glacedont une reconnue en Alaska. Ayant le vertige, je salut ces héros qui sont capable de monter parfois à mains nus comme John Gill mais aussi ceux utilisant les dernières technologies afin d'atteindre des hauteurs inégalées. Parlant technologie, dans les années 80, ils ont voulu mesurer par satellite la hauteur entre l'Everest et le K2 malgré une perte des informations dû aux intempéries, ils sont rendu compte que l'égard n'étaient que de 287 mètres. Un livre fort intéressant malgré tout !
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…