Lisez! icon: Search engine
Vers des jours meilleurs
Danièle Momont (traduit par)
Collection : Romans Archipoche
Date de parution : 10/11/2022
Éditeurs :
Archipoche

Vers des jours meilleurs

Danièle Momont (traduit par)
Collection : Romans Archipoche
Date de parution : 10/11/2022
Le 7e volet de la saga « La pension du Bord de mer », dont le succès va croissant. Par l’autrice de La Dernière Valse de Mathilda.
Mai 1942. Quand l’avion de Kitty, jeune aviatrice, s’écrase au sol, elle est transportée d’urgence à l’hôpital de Cliffehaven, sur la côte sud-est de l’Angleterre.
Immobilisée le temps de sa longue...
Mai 1942. Quand l’avion de Kitty, jeune aviatrice, s’écrase au sol, elle est transportée d’urgence à l’hôpital de Cliffehaven, sur la côte sud-est de l’Angleterre.
Immobilisée le temps de sa longue convalescence, elle se morfond et s’inquiète : ses blessures l’empêcheront-elles de voler à nouveau, elle qui souhaite par-dessus tout servir...
Mai 1942. Quand l’avion de Kitty, jeune aviatrice, s’écrase au sol, elle est transportée d’urgence à l’hôpital de Cliffehaven, sur la côte sud-est de l’Angleterre.
Immobilisée le temps de sa longue convalescence, elle se morfond et s’inquiète : ses blessures l’empêcheront-elles de voler à nouveau, elle qui souhaite par-dessus tout servir sa patrie ?
Bientôt, la jeune femme apprend que son frère, pilote de chasse dans la RAF qu’elle aime et admire, a été abattu aux commandes de son appareil, et qu’il est porté disparu…
Par chance, elle emménage à la pension du Bord de mer, tenue par l’énergique Peggy Reilly. Grâce à elle et aux autres locataires, qui toutes y font régner chaleur et gaieté, Kitty retrouve peu à peu le goût de vivre...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039202404
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9791039202404
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Joannie57 25/08/2023
    C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la famille Reilly dans ce 7ème tome de la Pension du bord de mer. On se retrouve de nouveau en 1942. La vie continue pour Peggy qui continue à s'occuper de tout et tout le monde à la pension, en attendant avec impatience que Jim, son mari, reçoive une permission. Nous allons suivre dans ce tome l'histoire de la jeune aviatrice Kitty, qui après un accident d'avion se retrouve blessée. Avec le soutien de son frère et de ses amis, elle va pouvoir suivre sa convalescence chez Peggy, qui après avoir fait sa connaissance lui propose une de ses chambres vacantes. Encore une fois un très bon tome, j'ai retrouvé avec plaisir les habitants de la pension, j'ai l'impression de les connaître après 7 tomes à leur côté. Peggy m'a fait de la peine dans ce tome tant elle semble épuisée et démunie face aux bêtises de son beau-père (qui est quand même très drôle et attachant) et à l'absence de son mari qui semble bien longue. Heureusement qu'elle peut compter sur toutes les jeunes femmes qui gravitent à la pension pour lui remonter le moral ainsi que sur mamie Finch. Une fois encore je n'ai pas vu le temps passer tant cette saga est addictive. Quelle belle plume ! Très heureuse que cette saga comporte de nombreux tomes. On en compte 10 pour l'instant, le 11eme ne devrait pas tarder à sortir. Note : 18/20 https://labibliojoe.blogspot.com/2023/08/la-pension-du-bord-de-mer-tome-7-vers.htmlC'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la famille Reilly dans ce 7ème tome de la Pension du bord de mer. On se retrouve de nouveau en 1942. La vie continue pour Peggy qui continue à s'occuper de tout et tout le monde à la pension, en attendant avec impatience que Jim, son mari, reçoive une permission. Nous allons suivre dans ce tome l'histoire de la jeune aviatrice Kitty, qui après un accident d'avion se retrouve blessée. Avec le soutien de son frère et de ses amis, elle va pouvoir suivre sa convalescence chez Peggy, qui après avoir fait sa connaissance lui propose une de ses chambres vacantes. Encore une fois un très bon tome, j'ai retrouvé avec plaisir les habitants de la pension, j'ai l'impression de les connaître après 7 tomes à leur côté. Peggy m'a fait de la peine dans ce tome tant elle semble épuisée et démunie face aux bêtises de son beau-père (qui est quand même très drôle et attachant) et à l'absence de son mari qui semble bien longue. Heureusement qu'elle peut compter sur toutes les jeunes femmes qui gravitent à la pension pour lui remonter le moral ainsi que sur mamie Finch. Une fois encore je n'ai...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Babette28 15/04/2023
    Un septième tome de cette saga qui m'a un peu déçue. Mais, j'ai retrouvé avec grand plaisir tous les personnages de la saga de la Pension du Bord de mer. Ce tome laisse la part belle aux femmes dans l'aviation durant la seconde guerre mondiale. Dans ce tome, j'ai beaucoup aimé le personnage de Kitty, jeune aviatrice pleine de courage et de détermination et qui malgré des épreuves difficiles, elle les surmonte et reprend goût à la vie.
  • JessSwann 10/04/2023
    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Kitty, courageuse et terriblement blessée il faut le reconnaître. C'est comme toujours un plaisir de retrouver les personnages de la Pension du Bord de Mer, même si le fait d'avoir lu ce tome dans le désordre m'a un peu gâché le plaisir ( vu que je sais ce qui se passe ensuite). Comme toujours on se glisse dans des chaussons avec une bonne tasse de thé et on suit Peggy et Ron qui tous les deux ont le coeur sur la main. Les rebondissements sont certes classiques mais les descriptions sont immersives et les personnages bien écrit. Ce que j'aime : le personnage de Kitty, très courageux. La manière dont son histoire d'amour se met en place. Ce que j'aime moins : parfois les personnages sont un peu trop gentils. Il manque un peu d'antagonistes. Pour résumer Une lecture réconfortante et plaisante servie par une très belle plume Ma note 7,5/10
  • FlofloEnael 12/12/2022
    Aujourd'hui, je viens vous parler de Vers des jours meilleurs de Tamara McKinley. Il s'agit du septième tome de la saga "La pension au bord de mer". Bien que j'en ai plusieurs dans ma pal, c'était le premier tome de cette série que je lisais. Ils peuvent se lire indépendamment car chaque titre porte sur un nouveau personnage. Cette pension est un lieu chaleureux où Peggy Reilly s'occupe des pensionnaires comme sa propre famille. Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Kitty, jeune aviatrice de 21 ans pendant la seconde guerre mondiale. Un jour, celle-ci s'écrase avec son avions et va être hospitalisée en Angleterre pour de graves blessures. Pourra t-elle à nouveau voler et participer à l'effort de guerre ? J'ai aimé le personnage de Kitty pour son courage et sa détermination. Malgré les épreuves et les difficultés au début, petit à petit elle a su reprendre goût à la vie. Elle nous montre que même quand tout paraît noir, il y a toujours de l'espoir et de l'amour. Une saga qui met à l'honneur toutes les femmes. Le travail de recherche de l'auteure est incroyable et on est vite plongés dans cette partie de l'histoire que je connaissais peu (les femmes membres de l'ATA Air Transport Auxiliary notamment). C'est ce que j'aime avec les livres, c'est que l'on peut se détendre tout en apprenant ❤️ J'ai hâte de lire les autres tomes et poursuivre mes aventures à la pension au bord de mer. Connaissez-vous cette série ? Si oui, quel est votre tome préféré ? Sinon vous tente t-elle ? Aujourd'hui, je viens vous parler de Vers des jours meilleurs de Tamara McKinley. Il s'agit du septième tome de la saga "La pension au bord de mer". Bien que j'en ai plusieurs dans ma pal, c'était le premier tome de cette série que je lisais. Ils peuvent se lire indépendamment car chaque titre porte sur un nouveau personnage. Cette pension est un lieu chaleureux où Peggy Reilly s'occupe des pensionnaires comme sa propre famille. Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Kitty, jeune aviatrice de 21 ans pendant la seconde guerre mondiale. Un jour, celle-ci s'écrase avec son avions et va être hospitalisée en Angleterre pour de graves blessures. Pourra t-elle à nouveau voler et participer à l'effort de guerre ? J'ai aimé le personnage de Kitty pour son courage et sa détermination. Malgré les épreuves et les difficultés au début, petit à petit elle a su reprendre goût à la vie. Elle nous montre que même quand tout paraît noir, il y a toujours de l'espoir et de l'amour. Une saga qui met à l'honneur toutes les femmes. Le travail de recherche de l'auteure est incroyable et on est vite plongés dans cette partie de l'histoire que je connaissais peu (les...
    Lire la suite
    En lire moins
  • MamieAgnes 04/06/2022
    Je retrouve avec toujours autant de plaisir la famille Reilly et sa pension du bord de mer. Chaque nouveau volet de la série amène une nouvelle pensionnaire et cette fois, il s'agit de Kitty, jeune pilote de l'ATA, très attachante. Ces femmes ont été surnommées par leurs confrères masculins de la RAF, les "aviatrices terrorisées", alors qu'elles ont eu un rôle important pour l'armée anglaise, puisqu'elles étaient pilotes de transport, c'est-à-dire qu'elles "convoyaient" les avions sur les bases en fonction des besoins. Encore une fois, la pension du bord de mer mérite son titre de "maison du bonheur", lieu si chaleureux et plein d'amour où Peggy Reilly s'occupe de ses pensionnaires au même titre que ses propres filles. Je termine ce nouveau volet avec le sourire aux lèvres, signe d'un joli moment de lecture.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés