Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262051242
Code sériel : 605
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 1080
Format : 130 x 185 mm

Voltaire

Collection : Tempus
Date de parution : 20/08/2015
La biographie de l’un des principaux promoteur de la tolérance et de la liberté d'opinion.
Aujourd’hui plus que jamais, Voltaire est invoqué contre le fanatisme religieux et en faveur des libertés. L’auteur du Traité sur la tolérance (1763) s’est en effet engagé dans tous les combats de son siècle contre l’obscurantisme. Cet écrivain surdoué a pratiqué tous les genres, cet ambitieux s’est introduit dans tous... Aujourd’hui plus que jamais, Voltaire est invoqué contre le fanatisme religieux et en faveur des libertés. L’auteur du Traité sur la tolérance (1763) s’est en effet engagé dans tous les combats de son siècle contre l’obscurantisme. Cet écrivain surdoué a pratiqué tous les genres, cet ambitieux s’est introduit dans tous les milieux où régnaient le pouvoir et l’argent. Mais jamais il n’a abdiqué son indépendance d’esprit. Ce petit homme maladif, au cours d’une vie mouvementée, a porté très haut et très loin les droits de la conscience et l’esprit français. Voltaire, flambeau des Lumières, est universel.

« Voilà un Voltaire qui se lit comme un roman […] tant le personnage est prenant, les rebondissements innombrables, la trajectoire unique. »
Roger-Pol Droit, Le Monde des Livres
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262051242
Code sériel : 605
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 1080
Format : 130 x 185 mm
Perrin

Ils en parlent

Voilà un Voltaire qui se lit comme un roman […] tant le personnage est prenant, les rebondissements innombrables, la trajectoire unique.
Roger Pol-Droit / Le Monde des Livres

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • biblivore56 Posté le 26 Décembre 2014
    Enorme pavé que j'aurais sans doute abandonné si un jour je n'avais pas pris cette résolution : " tout livre commencé tu finiras par respect pour le travail accompli". Je regrette que tout cela ait été conduit comme une chronique people, très peu de chose sur les œuvres ou au moins sur l'histoire de leur création. Un peu déçu mais il faut admettre que le menu était tellement alléchant qu'il ne fallait rien de moins qu'un chef étoilé en cuisine.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…