RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            1. Le Jeu du maître

            Pocket jeunesse
            EAN : 9782266247085
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 140 x 225 mm
            1. Le Jeu du maître

            Guillaume FOURNIER (Traducteur)
            Collection : Le jeu du maître
            Date de parution : 03/03/2016
            Après le succès de L’Épreuve, retrouvez la nouvelle série de James Dashner !
            Trois amis découvrent avec horreur que mourir dans leur jeu vidéo peut les faire mourir dans le monde réel. Ils sont engagés pour arrêter cette terrible manipulation.
            Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n’existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des... Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n’existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l’évidence, effrayante. L’intelligence artificielle aurait-ellepris le pas sur la réalité ?
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266247085
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 140 x 225 mm
            Pocket jeunesse
            16.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Acaniel Posté le 4 Juin 2019
              Un premier opus dans la lignée de la saga de l’Épreuve, où la technologie prend le pas sur la réalité et où tous deux se confondent… Après avoir lu et adoré la série de l’Épreuve, avec le fameux premier tome du Labyrinthe, je me suis fait offrir cette nouvelle saga qui promet d’excellents moments ! Forcément, comment oublier le talent de James Dashner et les images qui demeurent en tête alors que ses précédents écrits ont été adaptés au grand écran.
            • ynomra Posté le 23 Octobre 2018
              Je suis toujours autant emportée par le style de James Dashner, on a la sensation de plonger au cœur de l'histoire, il sait la rendre vivante et on se sent impliqué. On sort de l'univers du Labyrinthe pour se retrouver dans un mélange Matrix et Log horizon. Michael va devoir se plonger dans le Virtnet pour sauver celui-ci de Kaine, un maître dans l'art du jeu. Avec l'aide de ses amis, il va devoir déjouer ces plans. Un roman qui nous montre le danger du virtuel, ne plus savoir differencier la réalité du virtuel. Savoir s'il faut arriver à ce point de la technologie, en ne vivant que virtuellement. Mais pourquoi vouloir vivre ainsi quand on rêve que les IA prennent conscience et veulent, elles vivre ? Un roman qui se lit rapidement, car de cour chapitre, comme un épisode de jeu vidéo, avec l'aventure et le boss de fin, plus ou moins long. Une petite pépite pour les fans de jeu vidéo.
            • Val07 Posté le 20 Avril 2018
              Après l'Épreuve, Dashner nous gratifie d'une nouvelle saga young adult : le Jeu du Maître. Bien entendu, dès que j'ai appris cela, j'ai essayé de me procurer ces volumes d'une manière ou d'une autre. Et voilà mon voeu exaucé ! Manifestement, Dashner ne tombe jamais en manque d'inspiration. Car même si la qualité du Jeu du Maître est clairement au-dessous de celle de l'Épreuve, on reconnait bien la plume inventive de l'auteur. Un sarcophage électronique qui provoque des suicides, honnêtement, ça paraît tout sauf crédible... Mais mettez ce début d'histoire entre les mains de Dashner, et voilà que ça le devient. Il faut dire que l'auteur nous gratifie de situations plus carambolesques les unes que les autres au fil de ce T1, mais c'est plaisant, on y croit. Tout au long du bouquin, on se demande comment va être la chute. L'histoire va de rebondissement en rebondissement, on n'a pas le temps de souffler, et tant mieux ! Ainsi, il n'y a quasiment pas de temps morts, on ne s'ennuie pas, on se fait juste plaisir ! L'auteur n'y va pas non plus de main morte avec les personnages. I!s ont bien dû mourir une centaine de fois au cours de cette saga,... Après l'Épreuve, Dashner nous gratifie d'une nouvelle saga young adult : le Jeu du Maître. Bien entendu, dès que j'ai appris cela, j'ai essayé de me procurer ces volumes d'une manière ou d'une autre. Et voilà mon voeu exaucé ! Manifestement, Dashner ne tombe jamais en manque d'inspiration. Car même si la qualité du Jeu du Maître est clairement au-dessous de celle de l'Épreuve, on reconnait bien la plume inventive de l'auteur. Un sarcophage électronique qui provoque des suicides, honnêtement, ça paraît tout sauf crédible... Mais mettez ce début d'histoire entre les mains de Dashner, et voilà que ça le devient. Il faut dire que l'auteur nous gratifie de situations plus carambolesques les unes que les autres au fil de ce T1, mais c'est plaisant, on y croit. Tout au long du bouquin, on se demande comment va être la chute. L'histoire va de rebondissement en rebondissement, on n'a pas le temps de souffler, et tant mieux ! Ainsi, il n'y a quasiment pas de temps morts, on ne s'ennuie pas, on se fait juste plaisir ! L'auteur n'y va pas non plus de main morte avec les personnages. I!s ont bien dû mourir une centaine de fois au cours de cette saga, mais à chaque fois, ils reviennent de manière crédible, et au sommet de leur forme, ou presque ([masquer]jusqu'à la mort définitive de Sarah dans le T3, mais c'est dans un autre contexte et pas du tout comparable[/masquer]). Ce T1 est donc une globale réussite, à la hauteur de ce que j'attendais, voir même plus ! Je le recommande donc vivement. Dommage que les prochains tomes ne soient pas du même acabit...
              Lire la suite
              En lire moins
            • Devolivre Posté le 2 Avril 2018
              Je dois vous avouer que je n’ai pas lu un seul tome de la saga L’épreuve. Mais comme j’avais plutôt bien aimé les films, je me suis dit que ce serait une bonne idée de tester une autre saga de l’auteur pour voir si j’aimais sa plume. Et je suis plus que convaincue. Dans ce livre donc, nous plongeons dans un univers totalement différent de ce qui nous a été montré dans Le Labyrinthe. Nous sommes propulsés dans un futur où la technologique est devenue si évoluée qu’il n’est plus possible de faire la différence entre réalité et virtuel. On y rencontre Michael, Sarah et Bryson, des adolescents-hackers qui seront au centre de l’histoire. Concernant les personnages, j’ai pu m’attacher à eux et honnêtement c’est quand même plus agréable. Je ne suis pas une fan de jeux vidéos, même si j’aime y jouer de temps en temps. Pourtant je me suis sentie proche des héros et surtout de Sarah (bha oui c’est la seule fille)… Et puis concernant l’univers, j’ai tout de même retrouvé ce que j’ai aimé dans les films du labyrinthe : sa complexité. On est balloté de monde en monde dans ce qui est appelé le VirtNet et tous ces... Je dois vous avouer que je n’ai pas lu un seul tome de la saga L’épreuve. Mais comme j’avais plutôt bien aimé les films, je me suis dit que ce serait une bonne idée de tester une autre saga de l’auteur pour voir si j’aimais sa plume. Et je suis plus que convaincue. Dans ce livre donc, nous plongeons dans un univers totalement différent de ce qui nous a été montré dans Le Labyrinthe. Nous sommes propulsés dans un futur où la technologique est devenue si évoluée qu’il n’est plus possible de faire la différence entre réalité et virtuel. On y rencontre Michael, Sarah et Bryson, des adolescents-hackers qui seront au centre de l’histoire. Concernant les personnages, j’ai pu m’attacher à eux et honnêtement c’est quand même plus agréable. Je ne suis pas une fan de jeux vidéos, même si j’aime y jouer de temps en temps. Pourtant je me suis sentie proche des héros et surtout de Sarah (bha oui c’est la seule fille)… Et puis concernant l’univers, j’ai tout de même retrouvé ce que j’ai aimé dans les films du labyrinthe : sa complexité. On est balloté de monde en monde dans ce qui est appelé le VirtNet et tous ces mondes sont complets, différents et bien imaginés. Et puis les épreuves sont toutes intrigantes et complexes à déchiffrer. Concernant l’histoire, celle ci peut sembler un peu classique. Trois ados, un super méchant et c’est parti. Pourtant l’auteur a réussi à me surprendre quant à la tournure des choses et surtout quand à la chute du roman! Je n’ai d’ailleurs pas pu m’empêcher d’enchaîner avec le tome deux (que j’ai déjà presque fini).
              Lire la suite
              En lire moins
            • eleonorecasillo4 Posté le 29 Janvier 2018
              J’avais acheté ce livre il y a déjà quelques mois mais avec tous les mauvais avis que j’avais lu j’avais peur de le commencer. C’est quand mon copain m’a offert le tome 2 que je me suis dit qu’il faudrait peut-être que je commence la saga en fait ! Du coup j’ai commencé en ayant l’intention de pas être plus emballé que ça par ma lecture, et pourtant… J’ai vraiment été surprise positivement sur ce roman, c’est vrai que je m’attendais beaucoup à une histoire de ce genre mais l’auteur a réussi à ajouter des petites actions par-ci par-là auxquelles on ne s’attend pas, et au final, c’est ce qui fait toute l’histoire. Ca nous surprend et à certains moments on se dit : « oh mon dieu comme est-ce qu’il va faire pour s’en sortir maintenant ? » Les actions s’enchaînent dès le début et on n’a pas le temps de s’ennuyer et de se demander ce qu’il va se passer, on vit l’histoire et on est emporté avec les personnages. Je ne m’attendais pas à cette fin même si elle reste un peu trop brouillonne à mon goût. Parlons un peu des personnages. Je les aie vraiment beaucoup aimé autant les trois... J’avais acheté ce livre il y a déjà quelques mois mais avec tous les mauvais avis que j’avais lu j’avais peur de le commencer. C’est quand mon copain m’a offert le tome 2 que je me suis dit qu’il faudrait peut-être que je commence la saga en fait ! Du coup j’ai commencé en ayant l’intention de pas être plus emballé que ça par ma lecture, et pourtant… J’ai vraiment été surprise positivement sur ce roman, c’est vrai que je m’attendais beaucoup à une histoire de ce genre mais l’auteur a réussi à ajouter des petites actions par-ci par-là auxquelles on ne s’attend pas, et au final, c’est ce qui fait toute l’histoire. Ca nous surprend et à certains moments on se dit : « oh mon dieu comme est-ce qu’il va faire pour s’en sortir maintenant ? » Les actions s’enchaînent dès le début et on n’a pas le temps de s’ennuyer et de se demander ce qu’il va se passer, on vit l’histoire et on est emporté avec les personnages. Je ne m’attendais pas à cette fin même si elle reste un peu trop brouillonne à mon goût. Parlons un peu des personnages. Je les aie vraiment beaucoup aimé autant les trois principaux que les personnages plus secondaires que l’on croise une fois ou deux. Ils sont tous vraiment super intéressants et pleins de mystère. Le seul qui m’a un peu énervé c’est Michael, le personnage principal, je ne sais pas vraiment pourquoi mais bon c’est comme ça. Ca arrive dans la vie réelle aussi non ? Vous ne vous dites jamais « ah il m’énerve ! » alors qu’il n’y a aucune raison ? ahah j’arrête mes délires. Dans ce roman on retrouve la plume de James Dashner, l’auteur du Labyrinthe, et comme dans son précédent roman il a réussi à me plonger dans l’histoire avec des mots simples mais pas trop non plus ! Une plume parfaite quoi. En conclusion j’ai passé un excellent moment avec ce roman et je le conseil ce aux gens qui aime bien les mondes parallèles (car oui tout se passe dans un « autre monde »), mais pas spécialement à ceux qui avait apprécié Le Labyrinthe parce que ça n’a rien avoir !
              Lire la suite
              En lire moins
            Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
            À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.