Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221251706
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 468
Format : 135 x 215 mm

Dune : Chroniques de Caladan - Tome 1 : Le Duc

,

Frédérique Le Boucher (traduit par)
Collection : Ailleurs et Demain
Série : Dune
Date de parution : 03/06/2021
INÉDIT
Aux sources de Dune, la légende des Atréides.

 

Un an avant Dune…
Avant d’être le concubin de Dame Jessica et le père de Paul-Muad’Dib, Leto Atréides est le Duc de Caladan, une petite planète de l’Imperium parmi tant d’autres. Sa patience, sa probité et sa loyauté envers l’Empereur Padishah Shaddam IV lui valent les bonnes grâces de celui-ci... et...

Un an avant Dune…
Avant d’être le concubin de Dame Jessica et le père de Paul-Muad’Dib, Leto Atréides est le Duc de Caladan, une petite planète de l’Imperium parmi tant d’autres. Sa patience, sa probité et sa loyauté envers l’Empereur Padishah Shaddam IV lui valent les bonnes grâces de celui-ci... et l’inimitié de nombreuses Grandes Maisons, dont celle des Harkonnen, qui voient d’un mauvais œil son ascension. 
Mais là où d’autres complotent, Leto agit... Voici son histoire.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221251706
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 468
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fnitter Posté le 20 Août 2021
    Vide. Le duc de Caladan, Leto et son fils Paul, 14 ans dans ce tome, donc un an avant « LE » Dune de Herbert Père. Avant que Dune ne soit attribué à la maison Atréides. Confronté à un problème de drogue sur Caladan sur fond d’attentat contre les grandes maisons du Landsraad. J’attaque cette critique alors que j’ai recommencé à lire Dune de Frank Herbert, donc, oui, cela ne tient pas la comparaison, l’écriture est trop simple, les personnages trop lisses (dans leurs attitudes, leur vie, alors qu’ils sont censés avoir une profondeur énorme vu le nombre de romans sur eux). L’histoire contée ici ne vaut pas les 450 pages. Sans aller jusqu’à dire que c’est fade, parce que malgré tout la lecture est agréable, on connaît bien les personnages, qui ont une histoire, un vécu, on a un peu grandi avec eux, cela reste au final un peu vide. Ça ne vaut pas le temps passé à la lecture, d’autant que ce n’est, comme d’habitude que le début de l’histoire, sans fin, délayée à l’infini et commercialement rentable, et moi pauvre pigeon j’achèterais probablement la suite : Les navigateurs.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Fête des Pères : 35 livres pour les grands lecteurs

    Vous n'avez pas encore trouvé le cadeau parfait pour la fête des Pères ? Pas de panique ! Nous avons sélectionné pour vous 35 livres qui plairont à votre papa. De la science-fiction au policier en passant par les romans historiques, venez faire le plein de bonnes idées.

    Lire l'article