Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782368529904
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 115 x 177 mm

Fullmetal Alchemist Perfect T01

Fabien VAUTRIN (Traducteur)
Collection : Fullmetal Alchemist
Date de parution : 12/03/2020
Avec son subtil mélange d'action, d'humour, de suspense et de tragédie, Fullmetal Alchemist est le titre incontournable pour toute mangathèque !
Découvrez ou redécouvrez cette série culte dans une nouvelle édition de luxe entièrement remasterisée avec une nouvelle couverture, des pages couleurs, des croquis des personnages, une traduction mise à jour et un nouveau lettrage. Une occasion unique de partir à l’aventure aux côtés des frères Elric pour ceux qui ne... Découvrez ou redécouvrez cette série culte dans une nouvelle édition de luxe entièrement remasterisée avec une nouvelle couverture, des pages couleurs, des croquis des personnages, une traduction mise à jour et un nouveau lettrage. Une occasion unique de partir à l’aventure aux côtés des frères Elric pour ceux qui ne connaissent pas encore ce manga de légende !

En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric utilisent une technique alchimique interdite : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience tourne mal : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse, son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'État, Edward, surnommé le Fullmetal Alchemist, se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, seule chance de retrouver leurs corps. Les deux frères commencent à enquêter sur un homme étrange, « le fondateur », qui passe pour un faiseur de miracles...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368529904
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 115 x 177 mm
Kurokawa

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SunRead26 Posté le 16 Juillet 2020
    Ayant lu la série il y a longtemps, grâce à mon cousin (qui ma converti lol), j’avoue ne plus trop me souvenir de l’histoire « papier », car j’ai les deux versions animées et j’avoue les avoir regardées (encore) il y a peu, du coup je sais ce qu’il se passe en globalité… Je vais toutefois exprimer mon avis sur deux points : l’histoire (normal) et l’apport de l’édition perfect, est-ce utile de l’acheter si on a l’édition originale, etc… Pour faire un résumé simple, une maison d’édition ne sort pas une nouvelle édition de l’un de ses livres s’il n’a pas fonctionné dans sa version originale, c’est pourquoi si vous aimé la science-fiction, l’humour et le drame, cette série est faite pour vous ! En bref, même si cette édition vaut presque deux tomes de l’édition originale, pour moi elle vaut le coup, surtout si vous découvrez la série ou si vous êtes un grand fan.
  • LadyNephtys Posté le 3 Juin 2020
    Cette réédition est l'occasion parfaite pour moi de relire ce manga (et découvrir enfin pour la première fois son dénouement). Cette édition est juste magnifique, agréable à lire avec son format et ses pages glacées. En tout cas c'est un plaisir de (re)découvrir les frères Elric et tout l'univers tissé autour de l'alchimie. C'est rempli d'action, d'humour, et de moments poignants/durs. A découvrir d'urgence car c'est un shonen qui sort du lot !
  • pommerouge Posté le 30 Avril 2020
    Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Mon chéri m’a souvent parlé de Fullmetal Alchemist, il voulait me le faire voir en animé, mais je suis plus manga. Alors quand j’ai vu que Kurokawa rééditait en version Perfect la saga pour ses quinze ans, j’ai direct sauté sur l’occasion ! Nous suivons le personnage d’Edward Elric et de son frère Alphonse Elric. Dans cet univers, il existe des êtres appelé des alchimiste. Des personnages capables de matérialiser ce qu’il souhaite, en échange de quelques choses d’une valeur égale. Sauf qu’Edward et Alphonse étant jeune, n’ont pas suivi cette règle, ils vont voulus ramener à la vie leur mère. Or, en essayant, c’est le corps entier de son frère qui est maintenant une simple armure qui a été pris, mais également le bras et la jambe d’Edward, qui n’est maintenant plus que du métal. D’où le Fullmetal. Honnêtement, je comprends maintenant pourquoi mon chéri insistait autant pour que je découvre cette saga ! Au lieu de suivre un personnage comme dans beaucoup de shonen, qui est débutant et deviendra fort par la suite. Edward, lui, est déjà badass ! Ce qui donne du coup, des combats épiques dès les premières pages. Avec à côté,... Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Mon chéri m’a souvent parlé de Fullmetal Alchemist, il voulait me le faire voir en animé, mais je suis plus manga. Alors quand j’ai vu que Kurokawa rééditait en version Perfect la saga pour ses quinze ans, j’ai direct sauté sur l’occasion ! Nous suivons le personnage d’Edward Elric et de son frère Alphonse Elric. Dans cet univers, il existe des êtres appelé des alchimiste. Des personnages capables de matérialiser ce qu’il souhaite, en échange de quelques choses d’une valeur égale. Sauf qu’Edward et Alphonse étant jeune, n’ont pas suivi cette règle, ils vont voulus ramener à la vie leur mère. Or, en essayant, c’est le corps entier de son frère qui est maintenant une simple armure qui a été pris, mais également le bras et la jambe d’Edward, qui n’est maintenant plus que du métal. D’où le Fullmetal. Honnêtement, je comprends maintenant pourquoi mon chéri insistait autant pour que je découvre cette saga ! Au lieu de suivre un personnage comme dans beaucoup de shonen, qui est débutant et deviendra fort par la suite. Edward, lui, est déjà badass ! Ce qui donne du coup, des combats épiques dès les premières pages. Avec à côté, une petite dose d’humour qu’on apprécie beaucoup lire évidemment ! Ce premier tome de la version Perfect représente environs un tome et demi de la version de base. Pourtant, je n’ai pas vu ma lecture passée tellement, j’étais prise dans l’histoire ! En bref, je comprends vraiment pourquoi ce manga est culte et pourquoi Kurokawa à décider de le rééditer. L’histoire est prenante à souhait, les combats sont épiques, il y a de l’humour qui nous apporte une dose de légèreté très appréciable. Un manga vraiment culte, que je suis ravie d’avoir commencé !
    Lire la suite
    En lire moins
  • djihane Posté le 27 Avril 2020
    L'un des points forts du manga c'est son excellente galerie de personnages. Ed et al sont très attachants, chacun d'eux a ses propres caractéristiques qui le définissent et qui les rendent uniques. Ed, sous ses air de « nabot » (attention ne pas l'appeler ainsi, vous risquez votre vie), est un redoutable alchimiste prêt à tout pour protéger son frère. al est adorable, il a beau être coincé dans une armure, il a certes des moments de baisse de moral, il respire la joie de vivre. Il est le pilier qui tient le monde de son grand frère. Leur relation est très touchante et forte. Bien évidemment, le charme de cette série ce sont aussi des protagonistes secondaires qui ne manquent pas d'humour ou de charisme: Roy Mustang, Winry, Alex Louis Amstrong, et bien d'autres encore… Ils sont tous cultes. Un beau coup de coeur pour les deux premiers tomes de l'édition perfect qui comporte un peu moins de deux tomes par volume. de l'action, des rebondissements à gogo, un univers riche et complexe et sans oublier une galerie de personnages cultes.
  • Marlene_lmedml Posté le 6 Avril 2020
    Je ne pouvais pas passer à côté de ces éditions sublimes pour découvrir Fullmetal Alchemist que l'on m'a conseillé de nombreuses fois, et pour le coup, j'étais vraiment intriguée par l'histoire d'Edward et Alphonse. Je ne peux pas faire l'impasse sur la beauté des ouvrages, découvrez une édition grand format sur papier glacé aux finitions irréprochables. Le livre objet est à arborer fièrement dans sa bibliothèque, je pense que les fans ne résisteront pas à se procurer cette réédition. Je trouve les couvertures vraiment accrocheuses et ce fut un plaisir de lire ce premier volume qui nous offre un début palpitant qui mêle humour, action et suspense. Je me suis familiarisée rapidement avec l'univers, j'avais déjà quelque notion en ce qui concerne l'alchimie mais ce fut passionnant de découvrir les spécificités de l'univers d'Hiromu Arakawa. Le scénario nous dresse le portrait de deux personnages très attachants qui ont dû faire face aux conséquences de leurs actes. En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric ont utilisé une technique d'alchimie interdite : la transmutation humaine. Le constat est sans appel, ça a été un échec ! Nos héros ont dû payer le prix fort en ayant voulu se servir d'un... Je ne pouvais pas passer à côté de ces éditions sublimes pour découvrir Fullmetal Alchemist que l'on m'a conseillé de nombreuses fois, et pour le coup, j'étais vraiment intriguée par l'histoire d'Edward et Alphonse. Je ne peux pas faire l'impasse sur la beauté des ouvrages, découvrez une édition grand format sur papier glacé aux finitions irréprochables. Le livre objet est à arborer fièrement dans sa bibliothèque, je pense que les fans ne résisteront pas à se procurer cette réédition. Je trouve les couvertures vraiment accrocheuses et ce fut un plaisir de lire ce premier volume qui nous offre un début palpitant qui mêle humour, action et suspense. Je me suis familiarisée rapidement avec l'univers, j'avais déjà quelque notion en ce qui concerne l'alchimie mais ce fut passionnant de découvrir les spécificités de l'univers d'Hiromu Arakawa. Le scénario nous dresse le portrait de deux personnages très attachants qui ont dû faire face aux conséquences de leurs actes. En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric ont utilisé une technique d'alchimie interdite : la transmutation humaine. Le constat est sans appel, ça a été un échec ! Nos héros ont dû payer le prix fort en ayant voulu se servir d'un sort interdit. Les deux frères vont se lancer à la recherche de la pierre philosophale, cette unique chance de retrouver leurs corps. Ce premier opus est très immersif, efficace et addictif. J'ai de suite adoré l'humour un peu décalé d'Edward, c'est un personnage brillant qui a du caractère et une bonne répartie. Alphonse est plus réservé mais tout aussi intéressant. Nos héros nous entraînent dans une quête vitale pour eux et on se laisse emporter avec facilité dans cet univers si bien construit. Avoir joué à certains jeux vidéos, et lu certains livres m'avait déjà donné quelques notions d'alchimie, je ne fut donc pas perdue dans l'environnement de nos héros. J'ai aimé l'équilibre de ce premier opus qui nous propose une immersion captivante, on découvre nos héros, on comprend très vite l'ampleur de l'intrigue ainsi que les tenants et les aboutissants. Tout en conservant cette imprévisibilité si bien maîtrisée par le mangaka. L'action est au cœur du récit, le rythme est soutenu et j'ai eu quelques fous rires, ce qui ne fut pas pour me déplaire, au contraire. J'ai aussi adoré le coup de crayon d'Hiromu Arakawa. Il nous propulse dans un univers où les pouvoirs sont légion. On assiste aussi à un cheminement cohérent dans la quête de nos héros, véritable parcours initiatique pour eux. Nos personnages sont vraiment singuliers, on s'attache directement à eux, et on a qu'une envie, rester à leurs côtés et assister à la réalisation de leur quête. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Et l'un d'entre eux se dessine comme un mystère à part entière, et j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet ! Avec ce premier opus, on explore l'univers du mangaka, on voyage avec Edward et Alphonse, j'ai trouvé cela captivant d'aller d'une ville à l'autre, de surmonter les obstacles, de se laisser surprendre par le danger. Nous apprenons beaucoup de choses en même temps que nos héros, et je dois dire que ce premier opus a su me toucher à bien des égards. Il y a une véritable morale rattachée à l'utilisation de l'alchimie, ce qui rend l'histoire encore plus complexe. En bref, ce premier opus nous offre une belle introduction. J'ai adoré nos personnages touchants et charismatiques. L'intrigue qui se dessine m'a plu à plusieurs niveaux. Tant pour l'humour que pour l'action et la réflexion qui se cache derrière chaque rebondissements. Le mangaka a su me séduire avec un style graphique très expressif, j'ai aimé les nombreux détails et toutes les émotions que j'ai ressenti au fil des pages. C'est un sans faute pour cette découverte, j'ai hâte de poursuivre l'aventure aux côtés d'Edward et Alphonse.
    Lire la suite
    En lire moins
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.

Lisez maintenant, tout de suite !