Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Ils ont tiré sur le pianiste
Massoumeh Lahidji (traduit par)
Collection : La Cité graphique
Date de parution : 16/05/2024
Éditeurs :
Presses de la cité
Nouveauté

Ils ont tiré sur le pianiste

,

Massoumeh Lahidji (traduit par)
Collection : La Cité graphique
Date de parution : 16/05/2024
Qu’est-il arrivé au pianiste prodige de la bossa nova, Tenório Júnior, disparu à Buenos Aires en 1976 ?
Francisco Tenório Cerqueira Júnior était l’un des pianistes les plus prometteurs du mouvement samba jazz, plus connu sous le nom de bossa nova. Membre éminent du groupe Os Cobras, il se produisait... Francisco Tenório Cerqueira Júnior était l’un des pianistes les plus prometteurs du mouvement samba jazz, plus connu sous le nom de bossa nova. Membre éminent du groupe Os Cobras, il se produisait régulièrement à Copacabana, berceau de la musique brésilienne. Une nuit de mars 1976, après un concert donné au Gran Rex de Buenos... Francisco Tenório Cerqueira Júnior était l’un des pianistes les plus prometteurs du mouvement samba jazz, plus connu sous le nom de bossa nova. Membre éminent du groupe Os Cobras, il se produisait régulièrement à Copacabana, berceau de la musique brésilienne. Une nuit de mars 1976, après un concert donné au Gran Rex de Buenos Aires, l’artiste n’a pas regagné son hôtel. Il avait 34 ans. Personne ne l’a jamais revu. Plusieurs décennies plus tard, Jeff, journaliste new-yorkais passionné de jazz, cherche à élucider le mystère.

Trueba et Mariscal unissent de nouveau leurs talents pour rendre hommage à un beau chapitre de la musique tout en redonnant vie à Tenório Júnior, dont la carrière a été brutalement interrompue durant l’un des épisodes les plus sombres de l’histoire de l’Amérique latine.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258209404
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 270 x 350 mm
EAN : 9782258209404
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 270 x 350 mm
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.