Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265144057
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 550
Format : 140 x 210 mm

La Preuve ultime

Raphaëlle DEDOURGE (Traducteur)
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 20/02/2020
"Une lecture aussi passionnante que convaincante. Un thriller captivant." Culturevsnews

Le journaliste d’investigation Ross Hunter a failli ne pas répondre à l’appel qui allait changer sa vie, et l’avenir de l’humanité pour toujours. Au bout du fil, un certain Harry F. Cook lui annonce qu’il a découvert la preuve irréfutable de...
"Une lecture aussi passionnante que convaincante. Un thriller captivant." Culturevsnews

Le journaliste d’investigation Ross Hunter a failli ne pas répondre à l’appel qui allait changer sa vie, et l’avenir de l’humanité pour toujours. Au bout du fil, un certain Harry F. Cook lui annonce qu’il a découvert la preuve irréfutable de l’existence de Dieu. Cependant, pour la révéler publiquement, il a besoin de la caution de Ross afin de ne pas être décrédibilisé. Malgré ses doutes le journaliste accepte la mission, mais découvre peu après le corps sans vie du chercheur, assassiné dans son appartement, ainsi que trois mystérieuses coordonnées géographiques. Décidé à honorer la dernière volonté de Cook, Ross se lance alors dans la quête de cette preuve ultime, au risque d’être éliminé avant d’y accéder.
Car menacer les grandes religions n’est pas sans danger…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265144057
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 550
Format : 140 x 210 mm

Ils en parlent

"Zéro temps mort et hautement jouissif"
Daily Express
Le roi du crime s'aventure dans le monde des miracles.
Sunday Express
Nous sommes sur le territoire de Dan Brown, mais les athées et les croyants trouveront matière à réflexion dans cette épopée planétaire.


 
The Guardian

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • moijelisetvous Posté le 6 Septembre 2020
    Et paf... 530 pages plus tard ... La calotte de fin août, monumentale !!! Peter James a mis 25 ans à l'écrire, ben oui, forcément... Les éléments soulevés dans ce roman sont énormes 😱. Peter James, depuis 2007 avec Comme une tombe, je suis accroc à son personnage récurrent, le commissaire Roy Grace. Mais là encore une fois , depuis Des enfants trop parfaits et La maison des oubliés, il signe un roman avec des nouveaux personnages qui vous entrainent dans une histoire dantesque. Ross Hunter est journaliste, il est marié à Imogen et à aucun moment de sa vie il n'avait imaginé changer un jour, l'avenir de l'humanité... Et c'est bel et bien ce qu'il va faire, en répondant à l'appel, d'un certain Harry F. Cook, qui lui annonce tout simplement qu'il a trouvé "la preuve irréfutable de l'existence de Dieu"... La stupeur, le doute quant à la véracité des propos, le journaliste Ross Hunter va aller de désuétudes, en espérance à travers cette quête inouïe... Car oui, La preuve ultime est un sujet brûlant, traité avec maestria par Peter James. Les enjeux sont colossaux et pas forcément ceux que l'on croit, les acteurs sont... Et paf... 530 pages plus tard ... La calotte de fin août, monumentale !!! Peter James a mis 25 ans à l'écrire, ben oui, forcément... Les éléments soulevés dans ce roman sont énormes 😱. Peter James, depuis 2007 avec Comme une tombe, je suis accroc à son personnage récurrent, le commissaire Roy Grace. Mais là encore une fois , depuis Des enfants trop parfaits et La maison des oubliés, il signe un roman avec des nouveaux personnages qui vous entrainent dans une histoire dantesque. Ross Hunter est journaliste, il est marié à Imogen et à aucun moment de sa vie il n'avait imaginé changer un jour, l'avenir de l'humanité... Et c'est bel et bien ce qu'il va faire, en répondant à l'appel, d'un certain Harry F. Cook, qui lui annonce tout simplement qu'il a trouvé "la preuve irréfutable de l'existence de Dieu"... La stupeur, le doute quant à la véracité des propos, le journaliste Ross Hunter va aller de désuétudes, en espérance à travers cette quête inouïe... Car oui, La preuve ultime est un sujet brûlant, traité avec maestria par Peter James. Les enjeux sont colossaux et pas forcément ceux que l'on croit, les acteurs sont multiples et les conséquences peuvent être désastreuses... Ce qui est fou, c'est le temps passé par Peter James pour l'écrire, rien que l'ensemble de ses sources est impressionnant... Rudement documenté, et surfant constamment sur le fil de la question ultime, ce roman revêt quasiment une caution "historique"... C'est troublant et encore une fois, mais que se passerait il si "la seconde venue" se produisait !? Athé par conviction profonde😉, je reste néanmoins bousculé par une telle histoire... Un grand grand merci à Peter JAMES et aux éditions Fleuve.
    Lire la suite
    En lire moins
  • galyalain Posté le 14 Août 2020
    Si l'on accepte les postulats de départ, le livre se révèle particulièrement addictif. Il y a un bon équilibre entre les moments de réflexion, les discussions, et l'action. Un déséquilibre certain par contre dans les citations: il en pleut de tous côtés ! Je n'en ai jamais vu autant dans un roman ! De plus, toutes ne sont pas probantes... Je dirai que le livre offre une (très) honnête récréation.
  • etoile05 Posté le 12 Août 2020
    J'ai aimé ce roman, j'ai été happée par l'histoire assez rapidement. Par contre, j'ai été très déçue par la fin
  • SabiSab28 Posté le 28 Juillet 2020
    Polar ésotérique qui nous emmène en quête d'artefacts devant prouver l'existence de Dieu et la Seconde Venue. Le roman est bien mené, on se laisse emporte de pages en pages pour savoir comment l'auteur va arriver à ses fins. Mais pour ma part, le sujet ne m'a pas passionné et je n'ai pas adhèré au postulat du départ : la recherche de cette preuve ultime sauverai le monde. Même si cette preuve était prouvée, comment toutes les regilions y trouveraient leur compte ?
  • LudivineBon Posté le 27 Juillet 2020
    Peter James, l’un des plus grands noms de la littérature policière, marche ici sur les pas de Dan Brown. Avec cet auteur, on a plus l’habitude de suivre le commissaire Roy Grace, mais avec "La Preuve ultime", ce dernier fait un pas de côté dans son œuvre pour nous mener sur le chemin des religions. On y suit le parcours de Ross Hunter, un journaliste d’investigation bien décidé à mener l’enquête suite à l’assassinat de Harry F. Cook, un chercheur qui voulait apporter la preuve indiscutable de l’existence de Dieu. Voilà un roman ambitieux qui a eu un succès retentissant et mérité au Royaume-Uni. Il n’y a aucun temps mort dans ce roman ésotérique palpitant ! C'est une lecture un peu exigeante pour l'été, mais c'est à lire absolument.

les contenus multimédias

Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !