Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265144057
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 550
Format : 140 x 210 mm

La Preuve ultime

Raphaëlle DEDOURGE (Traducteur)
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 20/02/2020
"Une lecture aussi passionnante que convaincante. Un thriller captivant." Culturevsnews

Le journaliste d’investigation Ross Hunter a failli ne pas répondre à l’appel qui allait changer sa vie, et l’avenir de l’humanité pour toujours. Au bout du fil, un certain Harry F. Cook lui annonce qu’il a découvert la preuve irréfutable de...
"Une lecture aussi passionnante que convaincante. Un thriller captivant." Culturevsnews

Le journaliste d’investigation Ross Hunter a failli ne pas répondre à l’appel qui allait changer sa vie, et l’avenir de l’humanité pour toujours. Au bout du fil, un certain Harry F. Cook lui annonce qu’il a découvert la preuve irréfutable de l’existence de Dieu. Cependant, pour la révéler publiquement, il a besoin de la caution de Ross afin de ne pas être décrédibilisé. Malgré ses doutes le journaliste accepte la mission, mais découvre peu après le corps sans vie du chercheur, assassiné dans son appartement, ainsi que trois mystérieuses coordonnées géographiques. Décidé à honorer la dernière volonté de Cook, Ross se lance alors dans la quête de cette preuve ultime, au risque d’être éliminé avant d’y accéder.
Car menacer les grandes religions n’est pas sans danger…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265144057
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 550
Format : 140 x 210 mm

Ils en parlent

"Zéro temps mort et hautement jouissif"
Daily Express
Le roi du crime s'aventure dans le monde des miracles.
Sunday Express
Nous sommes sur le territoire de Dan Brown, mais les athées et les croyants trouveront matière à réflexion dans cette épopée planétaire.


 
The Guardian

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • struffieux Posté le 14 Juin 2020
    La preuve ultime de l'existence de Dieu... Comment donc l'auteur allait-il se sortir de ce projet un peu fou? La question m'a assez interpellé pour que j'investisse quelques piécettes... Je me mets donc en mode Dan Brown, c'est à dire bon public qui ne se pose pas trop de question, et j'attaque. On nous dit que l'auteur a passé 5 ans à bien se documenter, il aurait du comme moi regarder Indiana Jones et la dernière croisade, tout y était. Là ou Dan Brown nous fait voyager , ici on reste en Angeleterre. C'est moins glamour que Florence, Barcelone ou Istambul. L'enjeu de la preuve ultime est tel que je me préparais à être déçu par le final. Et bien non. Le dernier acte à Los Angeles m'a beaucoup plu. J'ai passé une bonne lecture, mais quand vous vous dites tout le long "vivement que je finisse", ce n'est jamais très bon.
  • Stelda Posté le 14 Juin 2020
    Pas un grand roman mais un excellent page turner, le livre à lire quand on n'est plus très motivé et qu'on cherche un roman pour se remettre en selle.
  • audrey59700 Posté le 8 Mai 2020
    Ce livre est un vrai page-turner. J'ai bien aimé la ténacité du personnage principal pour la résolution de l'affaire. Le thème de la religion y est bien abordé. Les personnages sont bien travaillés, on arrive facilement à les imaginer dans le bouquin. Le dénouement de ce livre est extraordinaire, je ne m'attendais pas à une telle fin... Mon avis sur ce livre : J'ai été tenue en haleine tout au long de ma lecture et je recommande ce livre qui pour moi est une véritable découverte.
  • Amara27 Posté le 1 Mai 2020
    Bonjour, alors ce n'est pas une critique que je soumets mais plutôt une question qui me trotte dans la tête. Attention spoil// Lorsque Bloor cherchait le corps de Delaney à la morgue, l'éclair qui a frappé le bâtiment était ce le moment où Delaney montait au ciel ??? Car on ne nous dit plus rien sur lui🤔 Finalement la preuve ultime est apparu mais les objets sacrés ayant disparu sont ils tombés sur de mauvaises mains ?? Où ont-ils disparu, car plus d'importance ?
  • e-l-e-a Posté le 12 Avril 2020
    Que dire.... le sujet est passionnant , bien documenté. Un journaliste passionné par son travail découvre la preuve de l’existence de Dieu..... voilà qui suscite de nombreuses questions! Quelles en seraient les conséquences? Qui serait prêt à y croire? Quel prix serait on prêt à payer? L’humanité est elle prête pour cette info? J’attendais peut être trop de ce bouquin et je suis un peu déçue . Même si effectivement Peter James s’est bien posé toutes ces questions et a creusé le sujet de manière relativement satisfaisante, son roman se découpe en un multitude de chapitres que j’ai trouvés trop court ! A peine le temps de se mettre dedans que 3 pages plus tard on change de scène ! Difficile de se concentrer dans ses conditions et de rester accroché au livre qui n’a pas réussi à me tenir en haleine comme j’aurais aimé qu’il le fasse.

les contenus multimédias

Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !