Lisez! icon: Search engine
Mort au premier regard
Maït Foulkes (traduit par)
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 09/11/2023
Éditeurs :
Fleuve éditions

Mort au premier regard

Maït Foulkes (traduit par)
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 09/11/2023
Prenez garde à l’amour… Il pourrait vous coûter la vie.
Alors que Johnny Fordwater croyait pouvoir enfin embrasser celle avec qui il échange depuis des mois sur un site de rencontre, celle pour qui il n'a pas hésité à s'endetter... Alors que Johnny Fordwater croyait pouvoir enfin embrasser celle avec qui il échange depuis des mois sur un site de rencontre, celle pour qui il n'a pas hésité à s'endetter d'un demi-million afin de l'aider à traverser une mauvaise passe, des policiers lui annoncent qu'il est victime d'une escroquerie. Sa... Alors que Johnny Fordwater croyait pouvoir enfin embrasser celle avec qui il échange depuis des mois sur un site de rencontre, celle pour qui il n'a pas hésité à s'endetter d'un demi-million afin de l'aider à traverser une mauvaise passe, des policiers lui annoncent qu'il est victime d'une escroquerie. Sa dulcinée n'existe pas. Et les photos de son profil ont été usurpées à une femme retrouvée brutalement assassinée à son domicile. 
À Brighton, les forces de l'ordre font face à un nombre inédit d'arnaques de ce genre et comprennent vite qu'elles cachent un réseau international échappant à tout contrôle. Le commissaire Roy Grace sera-t-il capable de le démanteler avant que les morts ne s'accumulent ? 

Traduit de l’anglais par Maït Foulkes
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265155633
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782265155633
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MilleetunepagesLM 09/03/2024
    Le commentaire de Cathy : Peter James est un auteur que j’avais envie de lire depuis pas mal de temps, " Mort au premier regard " fait partie d’une série ayant Roy Grace commissaire à la police criminelle de Brighton. Johnny Fordwater croyait avoir trouvé l’amour, il avait hâte d’enfin pouvoir embrasser celle avec qui il échange depuis des mois sur un site de rencontre, il n'a pas hésité à s'endetter d'un demi-million afin de l'aider à traverser une mauvaise passe. Son monde s’effondre lorsque des policiers lui annoncent qu’il vient d’être victime d’une escroquerie, la femme avec qui il échangeait n’existe pas, les photos de son profil ont été usurpées à une femme retrouvée brutalement assassinée à son domicile. À Brighton, les forces de l'ordre font face à un nombre inédit d'arnaques de ce genre et comprennent vite qu'elles cachent un réseau international échappant à tout contrôle. Le commissaire Roy Grace, sera-t-il capable de le démanteler avant que les morts ne s'accumulent ? La thématique abordée dans ce roman est dans l’air du temps, nous entendons beaucoup parler de ce genre d’arnaque à l’amour sur Internet, ses " brouteurs " sans scrupules qui dépouillent leurs victimes sans états d’âme. J’ai trouvé le récit original, l’intrigue bien mené, bien que ce roman fasse partie d’une série, je n’ai eu aucun mal à trouver mes marques, j’ai beaucoup aimé Grace Roy, un personnage assez particulier mais attachant. L’auteur à une plume très agréable, il nous propose un récit bien construit avec une bonne intrigue, je viens de passer un bon moment de lecture, Peter James est un auteur que je relirais avec plaisir.Le commentaire de Cathy : Peter James est un auteur que j’avais envie de lire depuis pas mal de temps, " Mort au premier regard " fait partie d’une série ayant Roy Grace commissaire à la police criminelle de Brighton. Johnny Fordwater croyait avoir trouvé l’amour, il avait hâte d’enfin pouvoir embrasser celle avec qui il échange depuis des mois sur un site de rencontre, il n'a pas hésité à s'endetter d'un demi-million afin de l'aider à traverser une mauvaise passe. Son monde s’effondre lorsque des policiers lui annoncent qu’il vient d’être victime d’une escroquerie, la femme avec qui il échangeait n’existe pas, les photos de son profil ont été usurpées à une femme retrouvée brutalement assassinée à son domicile. À Brighton, les forces de l'ordre font face à un nombre inédit d'arnaques de ce genre et comprennent vite qu'elles cachent un réseau international échappant à tout contrôle. Le commissaire Roy Grace, sera-t-il capable de le démanteler avant que les morts ne s'accumulent ? La thématique abordée dans ce roman est dans l’air du temps, nous entendons beaucoup parler de ce genre d’arnaque à l’amour sur Internet, ses " brouteurs " sans scrupules qui dépouillent leurs victimes sans états d’âme. J’ai trouvé le récit...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Pennywise 08/02/2024
    Voilà trois ans que je n'étais pas retourné me promener du coté de Brighton et ainsi assister aux enquêtes de Roy Grace. Roy Grace, ce flic au grand cœur (plus empathique tu meurs) qui a presque autant de soucis personnels que professionnels. Je n'ai pas mis longtemps à reprendre mes marques parmi les nombreux personnages et lieux communs aux autres romans. Les romans de P.J sont toujours aussi agréables à lire car écris dans un style vif et vivant. Le roman se lit d'une traite et le suspense grandit à mesure que l'intrigue s'épaissit. Les personnage sont aussi hétéroclites que complémentaires. Encore une fois l'histoire est très encrée dans l'actualité et fait de nombreuses références aux évènements récents, ce qui rend l'immersion plus facile et plaisante. Le seul reproche que je ferais à propos de ces romans est le fait que P.J a parfois tendance à un peu trop étirer son intrigue, ce qui la rend indigeste. Un inconvénient qui ne m'empêchera pas de continuer à lire ces histoires riches en rebondissements et en suspense. Bonne lecture.
  • Rennath 10/01/2024
    Bienvenue dans les arnaques au mariage, où des amoureux transis versent des fortunes pour trouver le bonheur. C'est le tome 15, et même si je n'en ai lu que quelques uns, ce n'est pas gênant pour la compréhension des personnages et de l'histoire. L'enquête part dans tous les sens et tous les pays pour finir sur Brighton, un roman facile et agréable à lire mais je n'ai pas été totalement emballée.
  • Nouchkettelitenchaussettes 02/01/2024
    Je découvre ici (enfin) la plume de l'auteur et par la même occasion, son personnage récurrent, policier à la crim' de Brighton, Grace Roy. C'est un personnage haut en couleurs auquel je me suis attachée très vite et qui se démarque des policiers que l'on voit habituellement. Tout d'abord, je n'ai pas été gênée de ne pas avoir lu les enquêtes précédentes de Grace Roy. Les intrigues sont indépendantes, et même s'il y a des références aux autres livres, cela ne gêne en rien la compréhension de l'histoire. Un titre obscure qui ne vous laisse pas entrevoir l'intrigue. J'ai trouvé que le sujet était rarement abordé et c'est très original. J'ai beaucoup aimé cette enquête sur le milieu des arnaques amoureuses. Voir comment des personnes peuvent se laisser duper en pensant avoir enfin rencontré le grand amour. Mais j'ai apprécié aussi de voir l'envers du décors, de découvrir des informations sur ces crimes en bande organisée. Un léger bémol, j'ai quand même trouvé quelques longueurs parfois dans le récit, car l'arnaque se répète avec beaucoup de personnes (avec des variantes tout de même pour chacun). Néanmoins, sans trop en dévoiler, les personnes arnaquées sont liées finalement. J'ai deux livres de l'auteur dans ma PAL, il me tarde donc de les découvrir car j'ai beaucoup aimé la plume de Peter James. Jai hâte de retrouver Grace Roy dans d'autres enquêtes. Pour revenir a l'enquête de ce livre, elle est extrêmement bien documentée sans tomber dans la présentation Wikipedia. Les informations sont finement apportées et la construction de l'intrigue habilement menée. Dernier point, je suis fan de cette couverture au fond noir mais avec une couleur qui est rarement associée à un polar. Le mauve est canon et cette couverture reste très sobre tout en étant esthétique. Je découvre ici (enfin) la plume de l'auteur et par la même occasion, son personnage récurrent, policier à la crim' de Brighton, Grace Roy. C'est un personnage haut en couleurs auquel je me suis attachée très vite et qui se démarque des policiers que l'on voit habituellement. Tout d'abord, je n'ai pas été gênée de ne pas avoir lu les enquêtes précédentes de Grace Roy. Les intrigues sont indépendantes, et même s'il y a des références aux autres livres, cela ne gêne en rien la compréhension de l'histoire. Un titre obscure qui ne vous laisse pas entrevoir l'intrigue. J'ai trouvé que le sujet était rarement abordé et c'est très original. J'ai beaucoup aimé cette enquête sur le milieu des arnaques amoureuses. Voir comment des personnes peuvent se laisser duper en pensant avoir enfin rencontré le grand amour. Mais j'ai apprécié aussi de voir l'envers du décors, de découvrir des informations sur ces crimes en bande organisée. Un léger bémol, j'ai quand même trouvé quelques longueurs parfois dans le récit, car l'arnaque se répète avec beaucoup de personnes (avec des variantes tout de même pour chacun). Néanmoins, sans trop en dévoiler, les personnes arnaquées sont liées finalement. J'ai deux livres...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mashmallow 11/12/2023
    Une autre lecture de Peter James terminée. Cet auteur est mon préféré et je ne rate jamais une sortie de la série Roy Grace. De nouveau nous plongeons dans les intenses enquêtes de Roy Grace. Des enquêtes bien ficelées toujours aussi intenses et trépidantes. Vivement la prochaine enquête.
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.