Lisez! icon: Search engine
La Seconde épouse
Cécile Ardilly (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 28/05/2020
Éditeurs :
Robert Laffont

La Seconde épouse

Cécile Ardilly (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 28/05/2020
Elle fait partie de la famille. Pour le meilleur et pour le pire.

Quand Alex a rencontré Natalie, celle-ci a changé sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, avec qui il a eu une fille, Jade, à présent adolescente, il...

Quand Alex a rencontré Natalie, celle-ci a changé sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, avec qui il a eu une fille, Jade, à présent adolescente, il est déterminé à former de nouveau une famille unie.
Mais son bonheur naissant se brise lorsque sa maison est ravagée par...

Quand Alex a rencontré Natalie, celle-ci a changé sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, avec qui il a eu une fille, Jade, à présent adolescente, il est déterminé à former de nouveau une famille unie.
Mais son bonheur naissant se brise lorsque sa maison est ravagée par les flammes. Jade soutient qu’elle a vu un homme s’introduire chez eux le soir de l’incendie ; Natalie affirme au contraire qu’il n’y avait personne. Alex doit alors faire un choix impossible : croire sa fille ou croire sa nouvelle femme.
Et si cette dernière ne lui avait pas tout raconté sur son passé ?
Dans la lignée du Secret du mari de Liane Moriarty et du Couple d’à côté de Shari Lapena.

« Rebecca Fleet construit un thriller psychologique prenant et manipule son lecteur à coups de faux-semblants. Un livre policier sensible, à fleur de peau. » Pages des libraires, à propos de L’Échange.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221216255
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782221216255
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • beadal 13/05/2023
    J'ai testé avec l'extrait gratuit en ebook et ça m'a donné envie de connaître la suite. ça commence par un homme qui découvre sa maison incendiée avec sa femme Natalie en pleurs qui a pu en sortir. Mais il cherche sa fille Jade et lui demande où elle se trouve. Elle ne parvient pas à lui répondre... Natalie n'est pas la mère de Jade, c'est donc la fameuse "seconde épouse". Un pompier finit par retrouver Jade et elle va pouvoir donner sa version des faits. Mais celle de Natalie est différente. Qui croire ? Que s'est-il vraiment passé ce soir là ? Cela va nous permettre d'en savoir plus sur le passé de Natalie. Alors certes il y a un suspense mais j'ai deviné l'intrigue donc l'effet de surprise était un peu loupé en ce qui me concerne. C'était pas mal. On a la version et le point de vue du mari et de cette seconde épouse en alternance à diverses périodes différentes. Et ça se lit plutôt vite et j'ai passé un bon moment de lecture quand même.
  • WilburPat 08/07/2022
    Rebecca FLEET La seconde épouse Tout le monde a ses secrets. C’est ce que m’a fait entrevoir ce roman. Peut-on faire une entière confiance à la personne qui partage sa vie ? Telle est la question !!!! Alex découvre avec stupeur cette incertitude envers son épouse Nathalie lorsque sa fille lui révèle un fait intriguant lors de l’incendie de leur maison. Alors, qui croire, sa fille ou sa femme ? Moi-même, j’ai été « manipulée » tout au long de ma lecture. Le suspense est haletant et il faudra attendre les derniers chapitres pour comprendre. La frontière est fine entre l’amour et la haine… Je vous remercie Rebecca de ce merveilleux moment passé avec vos personnages si bien décrits et à l’intrigue rondement menée. WilburPat
  • diablotin0 17/05/2022
    J'aime alterner les styles de lecture, ce qui me permet sans doute de garder une certaine naïveté lorsque je lis des thrillers psychologiques. Je ne suis pas blasée et me laisse surprendre. Je me laisse très souvent mener par le bout du nez. Dans "la seconde épouse", il a fallu que j'attende les deux tiers du livre pour comprendre ou Rebecca Fleet nous avait amené. Je trouve l'intrigue efficace, on avance parmi les mensonges, on en soupçonne quelques-uns, on en redoute certains et on se laisse berner par d'autres. C'est un jeu de faux-semblant qui retient notre attention tout au long des six parties de ce roman. Rien de révolutionnaire dans le genre mais il répond aux attentes d'un thriller psychologique et j'ai passé un moment agréable. Je ne bouderai pas un 3ème roman de l'auteur.
  • addictionauxlivresC 18/12/2021
    Dès le début, nous sommes au cœur du sujet. L’incendie de la maison d’Alex et de sa compagne Nathalie, avec qui il a refait sa vie après le décès de sa femme, la mère de Jade. Un incident troublant avec des constatations divergentes… L’intrigue est directement posée et bien qu’elle ne soit pas des plus originales, ça fait carrément son effet en plus d’être efficace ! Grâce à des retours dans le passé, nous en apprenons plus sur nos personnages et quel régal !!! L’auteure m’a clairement fait tourner bourrique. J’ai aimé être manipulé et me faire surprendre par le dénouement. Alors que je croyais avoir tout deviné, j’étais loin du compte. Et c’est ça que j’adore avec ce genre de thriller ! La tension est présente, la plume est fluide et le roman se dévore grâce à un rythme bien maîtrisé et des retours dans le passé que j’ai adoré. L’idée de l’intrigue était vraiment pas mal et meme si j’avais déjà vu ce schéma là ailleurs, n’empêche que ça a été diablement efficace ! Aussi, j’ai eu de l attachement pour Alex et sa fille. En revanche, pour Nathalie j’ai eu un peu de mal, mais c’est le... Dès le début, nous sommes au cœur du sujet. L’incendie de la maison d’Alex et de sa compagne Nathalie, avec qui il a refait sa vie après le décès de sa femme, la mère de Jade. Un incident troublant avec des constatations divergentes… L’intrigue est directement posée et bien qu’elle ne soit pas des plus originales, ça fait carrément son effet en plus d’être efficace ! Grâce à des retours dans le passé, nous en apprenons plus sur nos personnages et quel régal !!! L’auteure m’a clairement fait tourner bourrique. J’ai aimé être manipulé et me faire surprendre par le dénouement. Alors que je croyais avoir tout deviné, j’étais loin du compte. Et c’est ça que j’adore avec ce genre de thriller ! La tension est présente, la plume est fluide et le roman se dévore grâce à un rythme bien maîtrisé et des retours dans le passé que j’ai adoré. L’idée de l’intrigue était vraiment pas mal et meme si j’avais déjà vu ce schéma là ailleurs, n’empêche que ça a été diablement efficace ! Aussi, j’ai eu de l attachement pour Alex et sa fille. En revanche, pour Nathalie j’ai eu un peu de mal, mais c’est le personnage qui veut ça. Vous comprendrez en le lisant…. Elle cache bien son jeu. C’est un thriller psychologique / domestique , qui m’a littéralement emportée. J’ai vraiment adoré cette lecture que je vous recommande chaudement !
    Lire la suite
    En lire moins
  • YsaM 07/11/2021
    J’avais lu l’échange et j’avais trouvé le roman sympathique, pas d’un suspense fou mais agréable à lire, quand j’ai lu la quatrième de couverture de la seconde épouse, l’intrigue m’a interpellée et finalement je ne suis pas du tout déçue par ce thriller psychologique, assez soft ce qui me convient parfaitement. Alex est veuf, il s’est remarié à Nathalie pour qui il a eu un véritable coup de foudre. Ensemble ils élèvent Jade, la fille d’Alex, une adolescente pas toujours facile à vivre mais Nathalie s’adapte, c’est la fille de son mari, elle n’a d’autre option que de le partager, ce n’est pas tous les jours facile, il y a une telle complicité père-fille que parfois elle se sent exclue. Un soir, Alex est sorti, Nathalie est seule avec Jade dans la maison. Quand Alex rentre il aperçoit des flammes et se rend compte que c’est sa maison qui brûle. Nathalie est dehors, saine et sauve, Jade est encore à l’intérieur. Alex a du mal à comprendre l’inertie de Nathalie, pourquoi n’a t’elle rien tenté pour secourir sa fille. Finalement Jade est extraite de la maison et hospitalisée, ses jours ne sont pas en danger même si elle a inhalé beaucoup de fumée.... J’avais lu l’échange et j’avais trouvé le roman sympathique, pas d’un suspense fou mais agréable à lire, quand j’ai lu la quatrième de couverture de la seconde épouse, l’intrigue m’a interpellée et finalement je ne suis pas du tout déçue par ce thriller psychologique, assez soft ce qui me convient parfaitement. Alex est veuf, il s’est remarié à Nathalie pour qui il a eu un véritable coup de foudre. Ensemble ils élèvent Jade, la fille d’Alex, une adolescente pas toujours facile à vivre mais Nathalie s’adapte, c’est la fille de son mari, elle n’a d’autre option que de le partager, ce n’est pas tous les jours facile, il y a une telle complicité père-fille que parfois elle se sent exclue. Un soir, Alex est sorti, Nathalie est seule avec Jade dans la maison. Quand Alex rentre il aperçoit des flammes et se rend compte que c’est sa maison qui brûle. Nathalie est dehors, saine et sauve, Jade est encore à l’intérieur. Alex a du mal à comprendre l’inertie de Nathalie, pourquoi n’a t’elle rien tenté pour secourir sa fille. Finalement Jade est extraite de la maison et hospitalisée, ses jours ne sont pas en danger même si elle a inhalé beaucoup de fumée. Vient le moment de comprendre ce qu’il s’est passé. L’enquête de police indique qu’il y a plusieurs départs de feux, c’est donc la piste criminelle qui est retenue mais pourquoi ? Jade parle d’un homme qu’elle a vu dans la maison, un homme qu’elle aurait déjà aperçu plusieurs fois et qui semble la surveiller. Nathalie réfute totalement l’idée, il n’y avait pas d’homme dans la maison elle est formelle, elle s’en serait rendu compte. Jade a du rêver !! Une atmosphère étrange s’installe alors au sein du couple, qui dit la vérité ? Pourquoi Jade aurait-elle inventé avoir vu un homme dans la maison ? Nathalie est peu loquace, elle n’a jamais rien raconté de son passé et Alex ne lui a jamais rien demandé, seul l’instant présent comptait. Maintenant il veut comprendre, il veut des réponses mais sa seconde épouse ne semble pas prête à tout lui raconter. Elle se ferme et s’isole, ce n’est pas une attitude rassurante, Alex est déboussolé. Il décide de mener sa propre enquête et retourne dans sa maison, quand il trouve des photos et un étrange dossier dans les affaires de Nathalie il ne sait pas encore où il a mis les pieds mais la vérité est en marche et rien ne pourra plus l’arrêter ! Rebecca Fleet nous embarque dans l’histoire de Nathalie en ménageant le suspense, au départ elle nous met presque sur une fausse piste, tout semble trop simple mais c’est pour mieux nous perdre parce que la vérité est bien plus alambiquée et plus cruelle qu’elle n’y paraît. Nathalie qui aux premiers abords semble bien dans sa peau et très équilibrée n’est en fait qu’une imposture et on tombe dans le panneau à pieds joints. Petit à petit, l’auteure nous délivre des bribes de vérité, nous donne des indices, on dénoue les fils de l’histoire, on pense qu’on a trouvé mais on finit par comprendre qu’on fait fausse route. Voilà ce que j’aime dans le thriller psychologique, l’auteure joue avec nos nerfs, mais habilement et de façon douce, ce n’est jamais brutal, ce n’est pas du roman noir avec de la violence, c’est bien plus subtil, pas agressif, on est souvent au bord de l’abîme mais on ne tombe pas ! Du rebondissement il y en a, on est bien vite happé dans l’histoire, les émotions se bousculent, s’entrechoquent, on a du mal à croire, on aimerait se tromper. C’est une chouette lecture, le roman se lit rapidement, il s’avère addictif, j’ai vraiment passé un très bon moment. Pour ceux qui aiment le roman très noir, passez votre chemin, ça sera bien trop doux pour vous. Pour les autres qui comme moi aiment les intrigues « soft », je vous recommande cette lecture à laquelle je mets quatre étoiles.
    Lire la suite
    En lire moins
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !