Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221216255
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 140 x 225 mm
Nouveauté

La Seconde épouse

Cécile ARDILLY (Traducteur)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 28/05/2020
Elle fait partie de la famille. Pour le meilleur et pour le pire.

Quand Alex a rencontré Natalie, celle-ci a changé sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, avec qui il a eu une fille, Jade, à présent adolescente, il est déterminé à former de nouveau une famille unie.
Mais son bonheur naissant se brise lorsque sa maison est ravagée par...

Quand Alex a rencontré Natalie, celle-ci a changé sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, avec qui il a eu une fille, Jade, à présent adolescente, il est déterminé à former de nouveau une famille unie.
Mais son bonheur naissant se brise lorsque sa maison est ravagée par les flammes. Jade soutient qu’elle a vu un homme s’introduire chez eux le soir de l’incendie ; Natalie affirme au contraire qu’il n’y avait personne. Alex doit alors faire un choix impossible : croire sa fille ou croire sa nouvelle femme.
Et si cette dernière ne lui avait pas tout raconté sur son passé ?
Dans la lignée du Secret du mari de Liane Moriarty et du Couple d’à côté de Shari Lapena.

« Rebecca Fleet construit un thriller psychologique prenant et manipule son lecteur à coups de faux-semblants. Un livre policier sensible, à fleur de peau. » Pages des libraires, à propos de L’Échange.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221216255
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • JessSwann Posté le 14 Juillet 2020
    Un thriller qui m'a surpris et vraiment emportée. L'histoire est bien amenée et j'admets que je n'avais absolument pas vu venir le twist final. Le personnage d'Alex est vraiment excellent tout comme Natalie . Mais j'admets que j'ai été fascinée par le personnage de Kaspar, le petit loubard du coin qui m'a vraiment plu à cause de son côté à la fois inquiétant et séduisant. On suit donc l'histoire avec une pointe de fascination et on se laisse emporter par les secrets. Les derniers points de vue de Sadie sont glaçants et on comprend alors toute l'histoire avec un nouvel éclairage. Le roman est vraiment très réussi Ce que j'aime : le suspens, la manière dont l'auteure manie l'histoire, la fin Ce que j'aime moins : j'aurais aimé voir encore plus de Kaspar Pour résumer Une belle plongée dans l'obsession amoureuse Ma note 7,5/10
  • vero35 Posté le 3 Juillet 2020
    Ce livre peut être une très bonne lecture de vacances : on est dans un thriller psychologique familial, donc l'action est resserrée autour d'un nombre réduit de personnages et le contexte géographique et social est très peu exploité : pas assez à mon goût mais cela peut faciliter la lecture. La narration fait des allers et venues entre les années 2000 et 2017, entre 3 personnages et ménage des surprises, des révélations , de quoi entretenir l'intérêt. L'ensemble est assez plaisant, mais est facilement oubliable... Une lecture de vacances ! SP.
  • nathf Posté le 3 Juillet 2020
    Grande-Bretagne - Alex, veuf et père de Jade a refait sa vie avec Natalie. Un soir en rentrant à son domicile, il découvre celui-ci en flamme, sa femme en pleurs et sa fille sauvée de justesse par un secouriste. Comment Natalie a-t-elle pu abandonner Jade dans le brasier? Alex commence alors à douter des intentions de sa femme..... Voilà un roman qui ne restera pas dans les annales mais qui se lit bien. On entre vite dans le vif du sujet avec l'incendie. L'auteur distille les indices au compte-goutte ce qui nous amène à nous questionner sur cette fameuse seconde épouse qui ne semble pas si parfaite qu'il y paraît. Grâce aux flashbacks, qui tirent parfois en longueur, Rebecca Fleet dévoile le passé de Natalie et ses cadavres dans le placard. Néanmoins, au-delà de la moitié, le récit prend de l'ampleur et surprend. Je vous conseille donc ce thriller psychologique qui ne révolutionnera pas le genre mais qui vous fera passer un agréable moment.
  • FeyGirl Posté le 3 Juillet 2020
    2017. Une nuit en Angleterre. La maison d’Alex est la proie des flammes alors qu’il est à une soirée avec des clients. Quand il arrive sur le lieu de l’incendie, sa femme Natalie est à l’extérieur, effondrée, tandis que sa fille adolescente — enfant de son premier mariage — est sauvée in extremis par un pompier mais inconsciente. Alex ne peut s’empêcher d’en vouloir à sa seconde épouse de ne pas avoir mis Jade hors de danger. L’angoisse étreint Alex jusqu’à ce que sa fille se réveille à l’hôpital le lendemain. Elle lui confie qu’elle a vu un homme dans la maison la nuit de l’événement, et Alex doute de sa femme. Le couple se détériore lentement. 1999. Rachel, jeune femme réservée, tente de protéger sa jeune sœur Sadie qui n’en fait qu’à sa tête, se drogue et plonge dans le monde de la nuit interlope. Celle-ci devient obsédée par un patron de boîte de nuit dont l’aînée Rachel se méfie immédiatement. Deux histoires temporelles avancent en parallèle et explorent le schéma classique du passé enfoui qui refait surface et qui poursuit les protagonistes. L’intérêt de ce polar réside dans le portrait de chacun des personnages, grâce à des chapitres consacrés à... 2017. Une nuit en Angleterre. La maison d’Alex est la proie des flammes alors qu’il est à une soirée avec des clients. Quand il arrive sur le lieu de l’incendie, sa femme Natalie est à l’extérieur, effondrée, tandis que sa fille adolescente — enfant de son premier mariage — est sauvée in extremis par un pompier mais inconsciente. Alex ne peut s’empêcher d’en vouloir à sa seconde épouse de ne pas avoir mis Jade hors de danger. L’angoisse étreint Alex jusqu’à ce que sa fille se réveille à l’hôpital le lendemain. Elle lui confie qu’elle a vu un homme dans la maison la nuit de l’événement, et Alex doute de sa femme. Le couple se détériore lentement. 1999. Rachel, jeune femme réservée, tente de protéger sa jeune sœur Sadie qui n’en fait qu’à sa tête, se drogue et plonge dans le monde de la nuit interlope. Celle-ci devient obsédée par un patron de boîte de nuit dont l’aînée Rachel se méfie immédiatement. Deux histoires temporelles avancent en parallèle et explorent le schéma classique du passé enfoui qui refait surface et qui poursuit les protagonistes. L’intérêt de ce polar réside dans le portrait de chacun des personnages, grâce à des chapitres consacrés à leurs points de vue. On plaint Rachel, qui s’oblige à jouer le rôle d’aînée réfléchie et protectrice, face à une sœur irresponsable et à la dérive. On souhaite que le couple Alex et Natalie surmonte cette épreuve. L’ambiance est aussi bien retranscrite, que ce soit Londres ou Brighton. L’écriture est fluide et les chapitres s’enchaînent en maintenant un rythme soutenu. Je n’ai pas vu venir le rebondissement final ! Ce roman s’avère être une lecture sympathique pour un bon moment de détente, sans être inoubliable.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Sabenea Posté le 1 Juillet 2020
    Je découvre la plume de Rebecca Fleet avec son deuxième roman, La seconde épouse. Après l’incendie qui a ravagé sa maison et failli tuer sa fille, Alex s’interroge sur Natalie, la femme qu’il a épousée quelques mois plus tôt en seconde noces. Je m’attendais à ce que ce roman porte davantage sur l’enquête actuelle. Or l’auteure nous transporte vingt ans plus tôt et nous fait partager les secrets les plus sombres de cette seconde épouse. Même si certains passages m’ont semblés évidents, voir monotone, une fois que toutes les petites pièces se sont imbriquées, je dois bien avouer que l’évidence était ailleurs et que le dénouement m’a littéralement scotchée. Un très bon thriller psychologique qui me donne envie de découvrir enfin son premier roman.
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !