Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259182096
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 154 x 240 mm

La vie singulière de Tristan Smith

André ZAVRIEW (Traducteur)
Collection : Feux croisés
Date de parution : 01/02/2001

Ce livre excentrique, au rythme entraînant, situé dans un monde imaginaire, est autant une satire politique qu’un hymne magnifique à la nature humaine, à sa beauté et à ses faiblesses.

Si vous ne connaissez pas la république d'Efica - un petit archipel de dix-huit îles situé entre le tropique du Capricorne et le 30e parallèle - ni le puissant pays colonisateur du Voorstand, distant de cinq mille kilomètres et beaucoup, beaucoup plus grand, vous ignorez donc tout de cette histoire…...

Si vous ne connaissez pas la république d'Efica - un petit archipel de dix-huit îles situé entre le tropique du Capricorne et le 30e parallèle - ni le puissant pays colonisateur du Voorstand, distant de cinq mille kilomètres et beaucoup, beaucoup plus grand, vous ignorez donc tout de cette histoire… singulière. Ainsi que celle de la très belle actrice Felicity, Voorstandienne de naissance mais Eficaine d'adoption, directrice du théâtre d'avant-garde Le Feu follet, qui donna naissance d'une façon… singulière à Tristan Smith, qui, lui-même doté d'une apparence physique… singulière, a… singulièrement, trois pères.

Toute cette histoire… singulière, vous la trouverez dans ce roman fourmillant et riche : vous apprendrez comment Felicity s'engage politiquement et quel sera son sort ; comment un des pères de Tristan émigre à Voorstand pour rejoindre le Sirkus, spectacle fabuleux et omniprésent ; comment Tristan devient maître des arts du cirque et du théâtre ; comment, déguisé en Frère Souris - l'icône historique de la mythologie voorstandienne -, il fait d'une riche mécène sa maîtresse ; et beaucoup, beaucoup plus dans cette fantastique histoire inventée par le conteur Peter Carey, débordant d'imagination et de talent.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259182096
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 154 x 240 mm
Plon

Ils en parlent

" Il sort de ce livre une énergie intense, une grande histoire d'une psychologie éblouissante. "

The Independent on Sunday

" C'est un roman d'apprentissage picaresque et picturesque. L'énergie narrative de Peter Carey semble, incroyablement, croître de livre en livre… " Times Literary Supplement

" Un magnifique carnaval de prestidigitation et de magie… une importante,

époustouflante réussite. " The Sunday Times

PRESSE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…