Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749120577
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 140 x 220 mm

le Scandale du permis à point

Collection : Documents
Date de parution : 16/06/2011

Depuis 2002, plus de 13 000 vies ont été sauvées sur les routes. Pourtant, de plus en plus de Français se plaignent des sanctions qui punissent les petites infractions au code de la route. Ces automobilistes, ni chauffards ni criminels en puissance, utilisent leur voiture pour leurs loisirs ou leurs...

Depuis 2002, plus de 13 000 vies ont été sauvées sur les routes. Pourtant, de plus en plus de Français se plaignent des sanctions qui punissent les petites infractions au code de la route. Ces automobilistes, ni chauffards ni criminels en puissance, utilisent leur voiture pour leurs loisirs ou leurs courses, et surtout pour leur travail (chauffeurs-livreurs, chefs d'entreprise, commerciaux, etc.).

 

C'est le système même du permis de conduire à points « à la française » qui est en cause. Plus de 90 000 conducteurs ont perdu leur permis chaque année depuis quatre ans. Conséquence : quand ils n'ont pas d'autre solution pour se rendre à leur travail ou exercer leur activité professionnelle, certains n'hésitent plus à conduire sans permis !

 

Ce livre donne la parole à tous les acteurs : conducteurs, législateurs, fonctionnaires de la sécurité routière, responsables d'association. Il éclaire les statistiques, repère les lobbys, débusque les faiblesses de la loi, ses dysfonctionnements et ses ambiguïtés, entre exigence de sécurité et « racket » de l'État.

 

Les Scandales du permis à points est aussi un guide pratique. Comment éviter de se faire piéger, récupérer ses points et/ou son permis, etc.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749120577
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 140 x 220 mm
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !