Lisez! icon: Search engine
Les Werner
Monique Lebailly (traduit par)
Date de parution : 05/02/2009
Éditeurs :
Belfond

Les Werner

Monique Lebailly (traduit par)
Date de parution : 05/02/2009

Du New York des années folles au Munich d'avant-guerre, du krach de Wall Street à la montée du nazisme, une magnifique saga pleine de mystères, de drames cachés et d'amours contrariées.

Déchiré entre un mariage stérile et l'amour impossible qu'il voue à Anna, une immigrée juive, Paul Werner, riche héritier d'une famille de banquiers new-yorkais, trouve le prétexte d'un voyage d'affaires...

Déchiré entre un mariage stérile et l'amour impossible qu'il voue à Anna, une immigrée juive, Paul Werner, riche héritier d'une famille de banquiers new-yorkais, trouve le prétexte d'un voyage d'affaires en Europe pour s'éloigner quelque temps.
À Munich, il entame une liaison enflammée avec Ilse, une doctoresse polonaise qui a...

Déchiré entre un mariage stérile et l'amour impossible qu'il voue à Anna, une immigrée juive, Paul Werner, riche héritier d'une famille de banquiers new-yorkais, trouve le prétexte d'un voyage d'affaires en Europe pour s'éloigner quelque temps.
À Munich, il entame une liaison enflammée avec Ilse, une doctoresse polonaise qui a fui le communisme. Mais c'est dans les bras de Leah, dont le mari a été assassiné pendant la Prohibition, que Paul croit trouver l'amour. Un hiver, Leah s'arrange pour être avec Paul à bord du Normandie, et leur destin bascule…
Un destin pris dans la tourmente de l'histoire, entre menace nazie et choc du Jeudi noir, à la recherche du bonheur, malgré tout…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714444677
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 444
Format : 154 x 240 mm
EAN : 9782714444677
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 444
Format : 154 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jangelis 11/06/2014
    Quand je commence un Belva Plain, je me dis que c'est un peu sirupeux, un peu à l'eau de rose. Puis très très vite, je me prends d'amitié pour cette famille, ces personnages, et je n'ai plus envie de les quitter, je ne lâche plus le roman. Et en avançant, je m'aperçois qu'au delà d'une histoire de famille, de couple, de problèmes intimes, elle nous présente aussi l'Histoire, et que sans façons et "en douceur" on découvre peu à peu la vie du pays et de l'époque. Ici, nous suivons notamment la crise économique de 1929 en Amérique, vu de l'intérieur, par les personnes qui n'y croient pas, puis vont en souffrir ; ceux qui ont été prudents, ceux qui ne l'ont pas été, ceux qu s'enrichissent du malheur des autres. La prohibition aussi, vue par ceux qui en pâtissaient, et la "Chasse aux sorcières". Et plus encore, on va suivre la montée du nazisme, l'incrédulité, le ressenti des Américains, à la fois si loin et si près, les rares clairvoyants et les autres. Puis, en ces jours de 2014 où nous regardons à la télé les vétérans revenir en Normandie pour les célébrations anniversaires du D-Day, nous voyons les tout jeunes gens qu'ils étaient à l'époque venir en France, et leur famille en Amérique souffrir et s'inquiéter pour eux. Une belle leçon d'histoire, et je n'avais jamais pensé que les discussions dans les familles américaines étaient aussi animées et difficiles qu'en Europe. J'ai aussi aimé ce livre parce que j'ai lu l'an dernier plusieurs tomes de l'histoire d'Anna, et c'est intéressant de voir à présent la même histoire mais du côté de Paul et de sa famille. J'aime beaucoup les livres qui se "répondent". Et à présent que je l'ai terminé, la famille de Paul, les amis, me manquent. et ça, c'est toujours un signe. Quand je commence un Belva Plain, je me dis que c'est un peu sirupeux, un peu à l'eau de rose. Puis très très vite, je me prends d'amitié pour cette famille, ces personnages, et je n'ai plus envie de les quitter, je ne lâche plus le roman. Et en avançant, je m'aperçois qu'au delà d'une histoire de famille, de couple, de problèmes intimes, elle nous présente aussi l'Histoire, et que sans façons et "en douceur" on découvre peu à peu la vie du pays et de l'époque. Ici, nous suivons notamment la crise économique de 1929 en Amérique, vu de l'intérieur, par les personnes qui n'y croient pas, puis vont en souffrir ; ceux qui ont été prudents, ceux qui ne l'ont pas été, ceux qu s'enrichissent du malheur des autres. La prohibition aussi, vue par ceux qui en pâtissaient, et la "Chasse aux sorcières". Et plus encore, on va suivre la montée du nazisme, l'incrédulité, le ressenti des Américains, à la fois si loin et si près, les rares clairvoyants et les autres. Puis, en ces jours de 2014 où nous regardons à la télé les vétérans revenir en Normandie pour les célébrations anniversaires du D-Day, nous voyons les tout jeunes gens qu'ils...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.