Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809841503
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 340
Format : 14 x 22,5 mm

Ne la quitte pas du regard

Collection : Suspense
Date de parution : 08/04/2021
« Tout au long de ma lecture, une seule question s’est imposée : qui croire ? » goodreads.com
« Haletant. Je l’ai lu d’une traite ! » Marian Keyes
« Ne crois pas ce qu’il te raconte. » Cette note anonyme glissée dans son casier instille le doute dans l’esprit d’Eli, une infirmière enceinte de sept mois. Simple plaisanterie de mauvais goût ou véritable avertissement ?

Le message fait-il allusion à son mari, Martin, qu’elle sent de plus en plus...
« Ne crois pas ce qu’il te raconte. » Cette note anonyme glissée dans son casier instille le doute dans l’esprit d’Eli, une infirmière enceinte de sept mois. Simple plaisanterie de mauvais goût ou véritable avertissement ?

Le message fait-il allusion à son mari, Martin, qu’elle sent de plus en plus distant depuis le début de sa grossesse ? Un deuxième message lui parvient bientôt, plus explicite mais surtout plus inquiétant. Puis les menaces se précisent…

Dans l’ombre, une femme semble l’épier. Une femme qui souhaite plus que tout devenir mère…

Ne la quitte pas du regard alterne plusieurs voix – dont celle d’Eli, la future maman, et celle de Louise, qui suit une femme enceinte qu’elle ne juge pas digne d’élever la fillette qu’elle attend. Un suspense dont la tension va crescendo, jusqu’au dénouement… inattendu !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809841503
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 340
Format : 14 x 22,5 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • leslivresmapassion Posté le 17 Septembre 2021
    "Ne la quitte pas du regard" est avant tout un thriller psychologique très bien mené car CLAIRE ALLAN parvient à balader le lecteur dans de nombreuses suppositions. Eliana est infirmière en soins palliatifs, elle est enceinte et est loin de vivre une grossesse épanouissante, son mari est souvent absent pour son travail, elle souffre de nausées. Un jour elle reçoit une lettre anonyme qui lui fait supposé que son mari la trompe. Elle prend la décision de vivre quelques jours à Belfast chez sa mère afin d'essayer de comprendre ce qui lui semble complètement incompréhensible. Je me suis quelque peu ennuyée lors de la première partie, bien sûr il fallait laisser à l'auteure le temps de mettre la psychologie des différents personnages en place et la deuxième partie s'accélère, je n'ai plus eu envie de lâcher mon livre, je tenais à en connaître absolument le dénouement..............qui m'a bien plu même s'il comporte -pour moi- quelques invraisemblances. J'ai beaucoup aimé les dernières pages du roman qui reflète les fêlures de chaque personnage. Ce sera donc pas pour moi un coup de coeur mais un bon moment de lecture.
  • Overbooks Posté le 26 Août 2021
    On se retrouve avec un bon petit thriller psychologique qui m'a tenu en haleine tout un après-midi ! Un vrai page-turner ! Claire Allan nous propose une intrigue qui prend bien aux tripes et qui nous rend presque aussi parano qu'Eli. L'autrice manie le suspens avec talent et même si j'ai rapidement compris le dénouement, je me suis régalée à suivre le cheminement du mystérieux auteurs des lettres anonymes. Je me suis demandée tout le long s'il allait être démasqué et si on allait avoir un happy end pour Eli. Car la réception de la première lettre est le point de départ d'une véritable descente aux enfers pour la jeune femme. Elle commence à douter de tout le monde et même d'elle même... L'angoisse totale ! Merci aux @editions_archipel pour cette super découverte. J'ai adoré et ça m'a donné très envie de lire d'autres romans de l'autrice.
  • delphlabibliovore Posté le 22 Août 2021
    " Ne la quitte pas du regard " est un thriller plus ciblé sur la psychologie des personnages. Malgré des chapitres courts, j'ai trouvé que ce roman trainait en longueur. Il faut vraiment atteindre plus de la moitié du livre pour que l'intrigue et l'ambiance me titillent. Eli est infirmière et enceinte ; elle a donc tout ce qu'il faut pour être heureuse ! Mais tout change le jour où elle retrouve des messages anonymes qui lui disent de se méfier et de faire attention à son mari, Martin. " Je la déplie et découvre deux simples lignes, rédigées de la même écriture soignée : Ne crois pas tout ce qu’il te raconte Je scrute les mots et les lis à nouveau. Je retourne la feuille, pour m’assurer de ne rien avoir manqué qui pourrait redonner un contexte à cette phrase. Je vais même jusqu’à inspecter l’intérieur de l’enveloppe, je la secoue. Un sentiment étrange m’envahit. " L'alternance des chapitres donne la parole à la fois à Eli, Angela, la mère d'Eli et à une certaine Louise. On devine aisément que cette dernière souffre de troubles psychiques. Tout tourne autour de ces trois personnages. Le rythme de ce récit se ressent de ce procédé d'écriture... " Ne la quitte pas du regard " est un thriller plus ciblé sur la psychologie des personnages. Malgré des chapitres courts, j'ai trouvé que ce roman trainait en longueur. Il faut vraiment atteindre plus de la moitié du livre pour que l'intrigue et l'ambiance me titillent. Eli est infirmière et enceinte ; elle a donc tout ce qu'il faut pour être heureuse ! Mais tout change le jour où elle retrouve des messages anonymes qui lui disent de se méfier et de faire attention à son mari, Martin. " Je la déplie et découvre deux simples lignes, rédigées de la même écriture soignée : Ne crois pas tout ce qu’il te raconte Je scrute les mots et les lis à nouveau. Je retourne la feuille, pour m’assurer de ne rien avoir manqué qui pourrait redonner un contexte à cette phrase. Je vais même jusqu’à inspecter l’intérieur de l’enveloppe, je la secoue. Un sentiment étrange m’envahit. " L'alternance des chapitres donne la parole à la fois à Eli, Angela, la mère d'Eli et à une certaine Louise. On devine aisément que cette dernière souffre de troubles psychiques. Tout tourne autour de ces trois personnages. Le rythme de ce récit se ressent de ce procédé d'écriture et c'est bien dommage. Heureusement certains passages sont quand même prenants. Ainsi la fin de l'histoire est assez étonnante mais j'avais deviné où l'auteure voulait en venir. " Ne la quitte pas du regard " ne sera pas un coup de cœur.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeMondeDeMarie Posté le 13 Août 2021
    Une intrigue qui touche à la maternité et qui, directement, aura réussie à me captiver. Étant moi-même maman de trois enfants, c’est un sujet qui me touche très facilement. Une fois les premières pages tournées, impossible de décrocher. J’ai rapidement compris le réel de la situation. Heureusement, la certitude avait du mal à prendre racine et j’ai douté jusqu’à la fin. J’espérais me tromper. Pas seulement pour le plaisir d’être surprise, mais aussi, parce que ce dénouement est absolument horrible. De simples menaces puis un sérieux danger qui s’installe peu à peu. La tension monte et devient d’une intensité redoutable sur le final. Notre coeur palpite tant on a peur. La plume de l’auteure est fluide et addictive. Les chapitres n’ont pas tous le même narrateur ce qui nous permet d’avoir une vue d’ensemble. Les indices, les petites vérités sont semées. Même si j’ai rapidement visé juste, j’ai trouvé que c’était finement mené. Un moment de lecture addictif avec une fin sous haute tension.
  • MilleetunepagesLM Posté le 25 Juin 2021
    Le commentaire de Cathy : Eli est infirmière en soin palliatif, elle adore son métier et essaye d'accompagner au mieux les patients en fin de vie qui sont dans son service. Enceinte de sept mois la jeune femme vit une grossesse plutôt compliquée, cela ne va pas améliorer son état lorsqu'elle découvre dans son casier un mot sans signature " ne crois pas ce qu'il te raconte ". Est-ce une blague de mauvais goût ou une réalité, son mari est plutôt distant depuis quelque temps, la personne qui a écrit ce message, cherche-t-elle à la mettre en garde contre lui ? Un second message encore plus explicite va mettre le feu aux poudres, Eli peut-elle encore faire confiance à son mari ? Ce thriller psychologique est un vrai page-turner, une fois commencé ma lecture, il m'a été impossible de l'abandonner. L'alternance des points de vue donne un rythme intense, nous suivons le point de vue d'Eli, cette jeune femme qui voit sa vie basculer, qui est complètement perdue, déstabilisée par ce premier mot qu'elle découvre et qui va aller jusqu'à des menaces et nous entendons la voix de Louise, une femme qui surveille une femme enceinte qu'elle estime ne pas être digne d'élever l'enfant qui va... Le commentaire de Cathy : Eli est infirmière en soin palliatif, elle adore son métier et essaye d'accompagner au mieux les patients en fin de vie qui sont dans son service. Enceinte de sept mois la jeune femme vit une grossesse plutôt compliquée, cela ne va pas améliorer son état lorsqu'elle découvre dans son casier un mot sans signature " ne crois pas ce qu'il te raconte ". Est-ce une blague de mauvais goût ou une réalité, son mari est plutôt distant depuis quelque temps, la personne qui a écrit ce message, cherche-t-elle à la mettre en garde contre lui ? Un second message encore plus explicite va mettre le feu aux poudres, Eli peut-elle encore faire confiance à son mari ? Ce thriller psychologique est un vrai page-turner, une fois commencé ma lecture, il m'a été impossible de l'abandonner. L'alternance des points de vue donne un rythme intense, nous suivons le point de vue d'Eli, cette jeune femme qui voit sa vie basculer, qui est complètement perdue, déstabilisée par ce premier mot qu'elle découvre et qui va aller jusqu'à des menaces et nous entendons la voix de Louise, une femme qui surveille une femme enceinte qu'elle estime ne pas être digne d'élever l'enfant qui va naître. Claire Allan a bien travaillé la psychologie de ses personnages, c'est une histoire dingue, le suspense est très prenant, les rebondissements sont quasi constants jusqu'à un dénouement inattendu. J'ai aimé la plume de l'auteure, le style est addictif, je viens de passer un très bon moment de lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés