Lisez! icon: Search engine
Ne la quitte pas du regard
Collection : Suspense
Date de parution : 08/04/2021
Éditeurs :
L'Archipel

Ne la quitte pas du regard

Collection : Suspense
Date de parution : 08/04/2021
« Tout au long de ma lecture, une seule question s’est imposée : qui croire ? » goodreads.com
« Haletant. Je l’ai lu d’une traite ! » Marian Keyes
« Ne crois pas ce qu’il te raconte. » Cette note anonyme glissée dans son casier instille le doute dans l’esprit d’Eli, une infirmière enceinte de sept mois. Simple plaisanterie... « Ne crois pas ce qu’il te raconte. » Cette note anonyme glissée dans son casier instille le doute dans l’esprit d’Eli, une infirmière enceinte de sept mois. Simple plaisanterie de mauvais goût ou véritable avertissement ?

Le message fait-il allusion à son mari, Martin, qu’elle sent de plus en plus...
« Ne crois pas ce qu’il te raconte. » Cette note anonyme glissée dans son casier instille le doute dans l’esprit d’Eli, une infirmière enceinte de sept mois. Simple plaisanterie de mauvais goût ou véritable avertissement ?

Le message fait-il allusion à son mari, Martin, qu’elle sent de plus en plus distant depuis le début de sa grossesse ? Un deuxième message lui parvient bientôt, plus explicite mais surtout plus inquiétant. Puis les menaces se précisent…

Dans l’ombre, une femme semble l’épier. Une femme qui souhaite plus que tout devenir mère…

Ne la quitte pas du regard alterne plusieurs voix – dont celle d’Eli, la future maman, et celle de Louise, qui suit une femme enceinte qu’elle ne juge pas digne d’élever la fillette qu’elle attend. Un suspense dont la tension va crescendo, jusqu’au dénouement… inattendu !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809841503
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 340
Format : 14 x 22,5 mm
EAN : 9782809841503
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 340
Format : 14 x 22,5 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ellebookine 15/01/2023
    La majorité des thrillers lu après mon coup de foudre pour le dernier Norek sont pour moi des déceptions. Ai-je fait le tour dans le genre, est-ce difficile de passer après ? Du réchauffé au niveau de l'intrigue, final prévisible, personnages antipathiques et traduction limite... même si la lecture est fluide et le suspense monte crescendo, je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce roman.
  • Jefays 11/01/2023
    L'histoire est vécue et racontée par plusieurs personnages différents, en même temps et selon leur point de vue et ressenti. C'est un sacré bazar. Longtemps, je me suis demandée où ça allait me mener, pensant que l'histoire était un peu niaise et sans réel suspens. Très grosse erreur. La lecture se poursuit et d'un seul coup l'histoire bascule et devient addictive et prenante... Le nombre de pages s'épuisent et pourtant même si la fin se dessine, je me suis demandée comment tout ça allait se terminer... J'ai mis du temps à le finir et j'ai bien cru abandonner mais je suis ravie d'avoir poursuivie.
  • beadal 27/11/2022
    Ce livre a vraiment suscité ma curiosité. On a envie de savoir la suite des évènements. Nous avons le point de vue de trois personnages féminins constitués par chapitre. J'ai deviné l'intrigue au fil de ma lecture mais il reste addictif malgré tout. Petit à petit, on découvre la personnalité des protagonistes notamment le personnage qui provoque les problèmes dans l'histoire. Ce roman m'a donné envie de lire les autres livres de Claire Allan que je ne connaissais pas du tout. Je recommande.
  • Les_lectures_de_maman_plume 16/11/2022
    ce roman est un très bon un thriller psychologique. Nous suivons Eli, cette jeune femme enceinte de sept mois dont la grossesse est difficile. Elle a dû mal à s'attacher à son bébé tant elle est malade. Lorsqu'elle va découvrir une lettre anonyme faisant allusion à son mari et à son éventuelle infidélité, la descente aux enfers va commencer. En parallèle nous suivons Louise, une femme qui a vécu l'impensable : de nombreuses fausse couche dont une très tardive. On comprend rapidement qu'elle prépare un mauvais coup. Nous sommes tout au long du roman tiraillé entre compassion et incompréhension. Enfin, il y a Angela, la mère d'Eli. Une mère qui aime sa fille de toute son âme mais qui est beaucoup trop envahissante. L'intrigue va alors doucement s'installer et l'ambiance va devenir de plus en plus pesante, haletante, angoissante. Nous assistons impuissants à la descente aux enfers d'Eli. Avec tous les évènements difficiles qu'elle va vivre, Eli va apprendre à ses dépens qu'elle doit se méfier de tout le monde même des personnes en qui elle croyait pouvoir avoir une confiance aveugle. Même si j'ai rapidement deviné le dénouement j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure l'a amené. Dans cette ambiance flippante... ce roman est un très bon un thriller psychologique. Nous suivons Eli, cette jeune femme enceinte de sept mois dont la grossesse est difficile. Elle a dû mal à s'attacher à son bébé tant elle est malade. Lorsqu'elle va découvrir une lettre anonyme faisant allusion à son mari et à son éventuelle infidélité, la descente aux enfers va commencer. En parallèle nous suivons Louise, une femme qui a vécu l'impensable : de nombreuses fausse couche dont une très tardive. On comprend rapidement qu'elle prépare un mauvais coup. Nous sommes tout au long du roman tiraillé entre compassion et incompréhension. Enfin, il y a Angela, la mère d'Eli. Une mère qui aime sa fille de toute son âme mais qui est beaucoup trop envahissante. L'intrigue va alors doucement s'installer et l'ambiance va devenir de plus en plus pesante, haletante, angoissante. Nous assistons impuissants à la descente aux enfers d'Eli. Avec tous les évènements difficiles qu'elle va vivre, Eli va apprendre à ses dépens qu'elle doit se méfier de tout le monde même des personnes en qui elle croyait pouvoir avoir une confiance aveugle. Même si j'ai rapidement deviné le dénouement j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure l'a amené. Dans cette ambiance flippante et oppressante. La psychologie des personnages est vraiment très bien travaillée. Moi qui ne suis pas très friande de ce genre de lecture j'ai passé un super moment. Vous l'avez lu ? Il vous tente ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeslyAzy 16/10/2022
    Quelle claque! J'ai dévoré ce livre du début à la fin. On est mis dans le bain des le premier chapitre, et il y a très peu de moment de repit, et ça c'est tout a fait le style de lecture que j'adore. J'ai lu ce livre en commun avec mon amie de lecture Marie, et ce livre m'a complètement conquis. Nous l'avions repéré sur Instagram et nous avons bien fait. Le sujet, la maternité, est très bien traité et surtout très touchant. Nous avons ici la voix de 3 femmes, qui tour à tour expriment leur ressenti, décrivent ce qu'il se passe. J'ai été particulièrement attachée à Eli, infirmière en soin palliatif enceinte de 7 mois. Lorsque j'ai commencé cette lecture, je savais qu'elle allait me chambouler, et ça n'a pas loupé. Les personnages sont très bien décrit et nous mettent le doute. J'ai également eu de la compassion et de la haine pour le personnage de Louise. Et la fin, waouh, quelle fin. Le jeu d'écriture de l'auteur a été tout simplement parfait, une lecture vraiment mémorable.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés