Lisez! icon: Search engine
EAN : 9791032401644
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 255 mm
Presque Minuit - Roman young adult steampunk - Dès 13 ans
Lauréat du grand prix 404 factory
Collection : Fiction
Date de parution : 25/01/2018
Éditeurs :
404 Éditions

Presque Minuit - Roman young adult steampunk - Dès 13 ans

Lauréat du grand prix 404 factory

Collection : Fiction
Date de parution : 25/01/2018
Six orphelins, une ville en danger.
Paris, 1889. Six orphelins en cavale, devenus gamins des rues par la force des événements, volent et détroussent les passants. Alors que l’Exposition universelle débute, ils font l’erreur de dérober... Paris, 1889. Six orphelins en cavale, devenus gamins des rues par la force des événements, volent et détroussent les passants. Alors que l’Exposition universelle débute, ils font l’erreur de dérober le mauvais objet aux mauvaises personnes. Leurs mésaventures aux quatre coins de la ville les amèneront à découvrir les secrets... Paris, 1889. Six orphelins en cavale, devenus gamins des rues par la force des événements, volent et détroussent les passants. Alors que l’Exposition universelle débute, ils font l’erreur de dérober le mauvais objet aux mauvaises personnes. Leurs mésaventures aux quatre coins de la ville les amèneront à découvrir les secrets d’un monde magique où s’affrontent créatures mythologiques, sorcières et terrifiants ennemis mécaniques. Plus que jamais, Moignon, Allumette, Bègue, Morve, Boiteux et Pleurs devront se battre pour sauver leur vie et celle des habitants de la capitale.

404 Factory est une plateforme d’écriture par les geeks, pour les geeks. Presque Minuit est le gagnant de la 1re édition du Prix 404 Factory !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032401644
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 255 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • leonorph 07/09/2022
    Je suis tombée sur presque minuit au salon du livre de Montreuil, j’attendais de faire dédicacer un avion sans elle de Michel Bussi et Anthony Combrexelle était juste derrière, en train de dédicacer son livre. Je suis tombée amoureuse de la couverture sachant que j’avais déjà lu le résumé, qui m’avait particulièrement intrigué, sur Instagram. Presque minuit est un livre du style steampunk qui mélange magie et mythologie à l’époque de l’exposition universelle. Le livre relate l’histoire de six orphelins qui, après s’être échappés de leur orphelinat, vont voler un objet très spécial qui va bouleverser leur vie mais pas seulement... Une véritable course contre la montre 🕰 , les six enfants, aux surnoms originaux, vont traverser plusieurs batailles, assez sanglantes, et faire des découvertes surprenantes. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère dans lequel nous plonge l’auteur, malgré les batailles, qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. L’histoire est bien ficelée mais il faut s’accrocher car il est facile de perdre le fil 😅 Je le recommande à tous ceux qui n’ont pas peur des détails gores et qui apprécient les décors mécaniques #9881;️
  • Dory_bouquine 25/08/2022
    Ce livre est une belle découverte. Je suis tombée dessus par hasard à Cultura, sa belle couverture m'a fait de l'œil et le résumé m'a de suite intriguée. Et je ne regrette aucunement de mettre lancer dans ce roman que j'ai trouvé génial. L'histoire se déroule en 1889, lors de l'exposition universelle de Paris et nous suivons les aventures de 6 orphelins livrés à eux même, qui volent pour survivre. Jusqu'au jour où l'un d'eux vole une montre aux pouvoirs étranges. Ils vont alors être traqués par des monstres mécaniques et découvrir que la magie les entoure. J'ai adoré ce livre de style steampunk mêlant magie et mythologie. J'ai trouvé ce mélange original mais le tout fonctionne très bien ! L'univers est bien construit, complet, parfois complexe. Les personnages ont des noms totalement absurdes qui m'ont bien fait rire et qui reflètent leur personnalité à chacun. La création des Worlocks m'a fait pensé à celle des Cybermen dans Doctor Who. Je ne sais pas si la référence était voulue par l'auteur mais ça me plaît bien en tout cas ! Juste deux points négatifs pour ma part. Déjà , les flash-back. Bien que ce soit intéressant d'en savoir plus sur nos orphelins, j'ai... Ce livre est une belle découverte. Je suis tombée dessus par hasard à Cultura, sa belle couverture m'a fait de l'œil et le résumé m'a de suite intriguée. Et je ne regrette aucunement de mettre lancer dans ce roman que j'ai trouvé génial. L'histoire se déroule en 1889, lors de l'exposition universelle de Paris et nous suivons les aventures de 6 orphelins livrés à eux même, qui volent pour survivre. Jusqu'au jour où l'un d'eux vole une montre aux pouvoirs étranges. Ils vont alors être traqués par des monstres mécaniques et découvrir que la magie les entoure. J'ai adoré ce livre de style steampunk mêlant magie et mythologie. J'ai trouvé ce mélange original mais le tout fonctionne très bien ! L'univers est bien construit, complet, parfois complexe. Les personnages ont des noms totalement absurdes qui m'ont bien fait rire et qui reflètent leur personnalité à chacun. La création des Worlocks m'a fait pensé à celle des Cybermen dans Doctor Who. Je ne sais pas si la référence était voulue par l'auteur mais ça me plaît bien en tout cas ! Juste deux points négatifs pour ma part. Déjà , les flash-back. Bien que ce soit intéressant d'en savoir plus sur nos orphelins, j'ai trouvé qu'ils ralentissaient un peu l'intrigue. Et le 2ème point qui n'a rien à voir avec l'histoire, la couverture est si belle, c'est vraiment dommage que les dorures s'en aillent lorsqu'on manipule le livre. J'ai tellement aimé cette lecture que j'enchaîne maintenant avec le tome 2 qui se déroule quelques années plus tard, en 1893. Un livre que je recommande fortement !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Kikal 20/12/2021
    Dans ce roman nous suivons 6 orphelins vivant dans la rue. Un jour ils volent une montre leur permettant de remonter le temps, ils se retrouvent alors poursuivi par des monstres mécaniques et parte à la recherche d’une sorcière qui pourrait les aider. Dans ce livre on retrouve de tout, de l’aventure, de l’action, de la magie, de la joie et de la tristesse. L’intrigue qui m’avait d’abord attiré vers ce livre est sympa mais il m’a manqué un petit quelque chose pour m’attacher aux personnages et être vraiment absorbé par l’histoire.
  • heyliize 06/03/2021
    Coup de cœur ! #x2764; les personnages sont attachant, c’est rythme, l’ambiance est cool, le style est à tombe, l’univers est magique bref j’ai passé un super moment de lecture ! Les derniers mots de l’auteur m’ont particulièrement touché et c’est un livre qui mérite vraiment d’être découvert. L’auteur a construit une histoire avec ses tripes et ça se sent ! Je ne suis absolument pas d’accord avec les mauvais commentaire sur le même livre que j’ai pu voir. On peut ne pas aimer le style, on en peut pas remettre en question le travail incroyable d’écriture qui nous ai mis sous le nez ! Un travail de recherche avec un équilibre d’émotions et de rebondissement. Un auteur qui n’a pas peur de faire mourrir des personnages aussi important soit il. Bref un bonheur j’ai hâte de découvrir son deuxième ouvrage !
  • Kmillehrs 02/11/2020
    Anthony Combrexelle signe avec Presque Minuit un beau roman jeunesse steampunk, le premier de ce genre à entrer dans ma bibliothèque. 6 orphelins y vivent des aventures incroyables dans un Paris en pleine révolution industrielle. La plume est belle et originale et l'ambiance que dégage cette histoire est absolument passionnante. J'ai eu toutefois un peu de mal à rentrer dans l'histoire qui ne manque pourtant pas de révélations mais dont l'action tarde à arriver. De plus, j'ai trouvé très difficile de s'attacher à autant de personnages différents et j'ai finalement eu l'impression de survoler chacune de leur personnalité. Cela étant dit, Presque Minuit reste un beau roman d'aventure steampunk bien écrit et, qui sait, je lirais peut-être même la suite !

les contenus multimédias

Inscrivez-vous vous à la Geeksletter
Restez connectés à nos actualités geek !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    404 éditions

    Concours d'écriture : le gagnant publié chez 404 éditions

    Le site d’écriture collaborative 404 Factory est le rendez-vous des amateurs d’écriture dans les genres de l’imaginaire et de la pop culture. Tous les ans, le Grand Prix 404 Factory récompense le meilleur texte en le publiant chez 404 éditions, l’éditeur 100 % geek. Vous avez jusqu’au 14 juin 2021 pour réveiller l’écrivain qui sommeille en vous !

    Lire l'article
  • Interview
    404 éditions

    Anthony Combrexelle : "En grandissant, le rapport au monde et aux autres se complexifie"

    Lauréat du Grand Prix 404 Factory pour son premier roman Presque Minuit, Anthony Combrexelle signe avec Au Crépuscule une nouvelle aventure steampunk dans le Paris de la fin du XIXe siècle. On y suit quatre adolescents dont la mission est d’éviter que la magie ne tombe entre de mauvaises mains. L’auteur nous a accordé une interview.

    Lire l'article