Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749171562
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 145 x 205 mm
Nouveauté

Renaissance

Regards croisés pour changer l'entreprise, la France et l'Europe

COLLECTIF

Date de parution : 02/09/2021
L’ambition du Medef et du Comité Renaissance est que cet ouvrage soit à l’origine d’une réflexion plus large et de vrais changements.
L’entrée dans la décennie 2020 a vu se déclarer ou s’amplifier des crises appelées à se répéter : crises sanitaire, économique, écologique, sociale, crise de confiance dans les élites… Autant de défis qui exigent une réflexion de fond sur le futur que nous voulons construire. À l’initiative du Medef, le... L’entrée dans la décennie 2020 a vu se déclarer ou s’amplifier des crises appelées à se répéter : crises sanitaire, économique, écologique, sociale, crise de confiance dans les élites… Autant de défis qui exigent une réflexion de fond sur le futur que nous voulons construire. À l’initiative du Medef, le Comité Renaissance a réuni des sociologues, des économistes, des philosophes, des historiens et des hommes politiques pour réfléchir à l’avenir de l’Union européenne, aux nouvelles formes de capitalisme, aux enjeux environnementaux, au renforcement du lien social ou encore à la place et au rôle de l’État.

Le Comité a élaboré 20 propositions pour transformer l’entreprise, l’État et l’Europe et a déterminé trois axes fondateurs d’une action durable, efficace et responsable : Transformer, Inclure et S’affirmer. Car les mutations à opérer sur notre modèle économique et démocratique se doivent d’être inclusives et fidèles à nos valeurs. L’ambition du Medef et du Comité Renaissance est que cet ouvrage soit à l’origine d’une réflexion plus large et de vrais changements.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749171562
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 145 x 205 mm
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !