Lisez! icon: Search engine
À Paraître
Un rebelle à la DST
Date de parution : 18/04/2024
Éditeurs :
Plon
En savoir plus
18.00 €
Date de parution: 18/04/2024
À Paraître

Un rebelle à la DST

Date de parution : 18/04/2024
Un témoignage palpitant au cœur du renseignement français. Jean Lucat révèle quinze ans d'affaires sensibles, de coups tordus, de traques et d'espionnage qui nous replongent dans les grandes pages de l'histoire de la DST. 
 
Jean Lucat a passé sa vie au sein des services secrets français. Son rôle ? Traquer les espions soviétiques sur le territoire et lutter contre le terrorisme. Sa spécialité ? L’interrogatoire. Une... Jean Lucat a passé sa vie au sein des services secrets français. Son rôle ? Traquer les espions soviétiques sur le territoire et lutter contre le terrorisme. Sa spécialité ? L’interrogatoire. Une épreuve physique et psychologique qui dure parfois jusqu’à six jours.
 
Ses souvenirs, d’une honnêteté brutale, nous plongent au cœur de la...
Jean Lucat a passé sa vie au sein des services secrets français. Son rôle ? Traquer les espions soviétiques sur le territoire et lutter contre le terrorisme. Sa spécialité ? L’interrogatoire. Une épreuve physique et psychologique qui dure parfois jusqu’à six jours.
 
Ses souvenirs, d’une honnêteté brutale, nous plongent au cœur de la guerre froide, des méthodes du KGB et du terrorisme international. On y suit des filatures minutieuses, des mises sur écoute, des agents doubles qui mettent en péril la sécurité nationale.
 
Chemin faisant, ce sont aussi les grandes pages de la DST que l’on revisite : l’arrestation des principaux membres d’Action directe, l’attentat d’Orly et la traque des terroristes arméniens qui s’en est suivie, la capture de Carlos en 1994 et la longue « cavale » de Dominique Erulin, soupçonné par l’Élysée d’avoir voulu assassiner François Mitterrand… Un témoignage palpitant au cœur du renseignement français.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259315593
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 130 x 200 mm
Plon
En savoir plus
18.00 €
Date de parution: 18/04/2024
EAN : 9782259315593
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 130 x 200 mm
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…