Lisez! icon: Search engine
Par Presses de la Cité, publié le 03/02/2020

La collection Sang d'Encre fait peau neuve

La mythique collection "Sang d’Encre" fait peau neuve pour réunir sous une même charte toutes les couleurs du noir des Presses de la Cité. Découvrez les deux premiers romans publiés avec ce nouveau design, Faute grave de Lucie Whitehouse et Anonymat garanti de Greer Hendricks et Sarah Pekkanen.

 Une collection emblématique

Depuis plus de vingt ans, les amateurs de suspense, les amoureux du roman noir ou du roman d’espionnage – en passant par les fans de thrillers psychologiques, domestiques ou historiques – trouvent le grand frisson avec des romanciers prestigieux tels qu’Elizabeth George, Mo Hayder, Richard Price ou encore John Connolly, pour ne citer qu’eux, et les jeunes plumes découvertes au fil des ans : Saul Black, Lauren Beukes ou Kazuaki Takano et Omar Hamid Shahid.

Une nouvelle identité visuelle

Pour 2020, Sang d’Encre s’offre une nouvelle charte graphique ! Les couvertures à la tache de sang cèdent la place à une maquette à l’esthétique léchée, qui met à l’honneur la photographie. Sobre et moderne, la nouvelle version de Sang d’Encre, réalisée par le studio graphique Cheerie, puise allègrement son inspiration du côté du 7e art, puisque sa typographie inclinée est un clin d’œil aux panneaux lumineux des cinémas américains d’autrefois, lorsque les lettres du titre du film étaient accrochées à la main, ce qui donnait parfois lieu à quelques accidents.

Ce renouveau de Sang d’Encre est aussi l’occasion de réunir au sein de la collection tous les auteurs du genre. Les prochains romans de S.K. Tremayne, Shari Lapena ou encore Alafair Burke y seront publiés. De nouveaux fauteurs de troubles viennent les rejoindre, comme la déjà très remarquée Lucy Whitehouse ou le célèbre duo Greer Hendricks et Sarah Pekkanen. D’autres suivront tout au long de l’année.

Pleins feux sur le nouveau roman de Greer Hendricks et Sarah Pekkanen, autrices du best-seller Une femme entre nous (Pocket, 2019)

Avec Anonymat garanti, à paraître le 6 février, le célèbre duo poursuit son exploration des névroses humaines.

Jessica Farris, jeune maquilleuse fauchée, se porte volontaire pour répondre à une étude sur l’éthique et la morale conduite par un éminent psychiatre new-yorkaise. Les questions, au début anodines, prennent très vite une tournure tout aussi surprenante qu’invasive… Jessica se sent bientôt prise au piège par le mystérieux Dr Shields. Que lui veut ce thérapeute ?

Entre faux-semblants et apparences trompeuses, le nouveau Hendricks-Pekkanen est une lecture hautement addictive !

 Retrouvez le trailer dès maintenant :

 

Anonymat garanti
Quand Jessica Farris, jeune maquilleuse fauchée, se fait recruter comme sujet d’une étude scientifique, elle pense n’avoir qu’à répondre à un questionnaire pour toucher son argent et partir.
Question n°1 : Seriez-vous capable de mentir sans vous sentir coupable ? Mais lorsque les questions du mystérieux Dr Shields deviennent plus surprenantes et plus invasives et que celui-ci l’entraîne dans une phase d’expérimentation « en conditions réelles », Jessica commence à se sentir mal à l’aise. Question n°2 : Avez-vous déjà fait beaucoup de mal à un être cher ? Partagée entre la confiance et la paranoïa, la jeune femme peine bientôt à discerner le vrai du faux, et se voit prise au piège dans la toile de l’inquiétant psychiatre. Pourtant, à ce jeu de qui manipule qui, Jessica s’avérera finalement une joueuse pleine de ressources, capable de garder un atout précieux dans sa manche…

Faute grave
L’inspectrice Robin Lyons doit rentrer au bercail, contrainte et forcée. Mise à pied pour faute grave après avoir remis en liberté un suspect contre les ordres de sa hiérarchie, cet espoir de Scotland Yard n’a pas d’autres choix que de retourner vivre chez ses parents, à Birmingham, une ville sinistrée qu'elle croyait pourtant avoir quittée à jamais. Pour éviter de subir les remontrances de sa mère, elle accepte bientôt d’aider Maggie, une détective privée qui traque les arnaques à l'assurance. Seule Corinna, son amie de toujours, semble ravie de revoir Robin. Mais quand elle est retrouvée morte dans les décombres de sa maison ravagée par un incendie criminel et que son mari, Josh, devient le principal suspect, l’inspectrice ne peut rester les bras croisés. Sans se soucier des conséquences, elle se lance dans une enquête non officielle et se heurte alors au chef de la police locale, son amour de jeunesse...

Presses de la Cité

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    Héros enquêteurs : 10 séries de romans policiers à se mettre sous la dent

    Qu'ils travaillent seuls ou en équipe, ces enquêteurs partagent tous un point commun : ils sont des héros récurrents, des protagonistes que le lecteur prend plaisir à retrouver de livre en livre. De Myron Bolitar au duo Sharko/Hennebelle, focus sur ces fins limiers qui ne reculent devant rien pour résoudre les crimes les plus sordides et dont on attend avec impatience les prochaines aventures. 

    Lire l'article