RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Belfond, publié le 13/05/2019
            Portrait de lectrice : Nolwenn, du blog La paupiette culturelle

            Grandes lectrices et amateures de la collection Le Cercle Belfond se retrouvent que le groupe Facebook Le Cercle des lecteurs pour faire vivre leur passion des romans. Mais qui sont-elles ?

            On vous présente Nolwenn, du blog La paupiette culturelle, l’une des 10 Super lectrices du Cercle Belfond 2019 ! Aujourd’hui elle nous parle d’elle, de son expérience VIP, de ses lectures coup de cœur et de sa passion pour les séries.

            Chère lectrice VIP, qui es-tu ? Décris-nous ton blog : qu’est-ce qui t’a donné envie de parler des livres ?

             

            Je m’appelle Nolwenn, j’ai 25 ans et je partage mes découvertes culturelles sur mon blog depuis presque quatre ans maintenant. Je suis une lectrice compulsive depuis toute petite et, en grandissant, j’ai ressenti le besoin de créer un espace dans lequel je pourrais partager librement mon avis sur mes lectures mais pas seulement. Je parle aussi séries, films, musique et événements artistiques. La paupiette culturelle n’est pas mon premier blog ! J’aime partager mes découvertes avec mes amis mais nous ne partageons pas toujours les mêmes goûts, la même passion et le blog m’a permis de rencontrer toute une communauté de passionnés avec qui j’adore papoter !

             

            Ton rôle de VIP : qu’est-ce t’attire dans la collection Le Cercle Belfond ? Pourquoi avoir accepté de devenir Lectrice VIP ?

             

            Je suis la collection Le Cercle Belfond depuis ses débuts et j’ai rarement été déçue ! J’étais ravie de devenir Lectrice VIP car les romans proposés sont de qualité et abordent des sujets très variés. J’adore le fait que la collection mette en avant des autrices (mais pas seulement, le roman d’Ali Ehsani Ce soir, on regardera les étoiles, était l’un de mes gros coups de cœur 2018). Petit bonus : les couvertures sont magnifiques !

             

            Quels sont tes livres préférés dans la collection ? Et pourquoi ?

             

            J’ai vraiment beaucoup aimé Ce soir, on regardera les étoiles d’Ali Ehsani, un témoignage poignant sur la dure réalité de l’émigration. C’est un roman magnifique, qui prend aux tripes et qu’il faut mettre entre toutes les mains. J’ai adoré Chère Mrs Bird d’AJ Pearce, un autre beau coup de cœur. C’est un roman feel-good intelligent qui aborde une période historique intéressante et les personnages sont très attachants. Je suis obligée de mentionner Les cœurs brisés ont la main verte d’Abbi Waxman et Le club des veuves qui aimaient la littérature érotique de Balli Kaur Jaswal qui abordaient des thématiques très différentes mais avec lesquels j’ai passé de très bons moments de lecture. La collection Le Cercle Belfond a le don de mettre en avant des héroïnes particulièrement fortes et attachantes, je ne peux qu’adhérer !

             

            Si tu étais une héroïne du Cercle, tu serais…

             

            Emmy (Chère Mrs Bird, AJ Pearce)! C’est une fonceuse, elle est courageuse, elle sait ce qu’elle veut dans la vie et elle se bat pour ses idéaux. C’est une héroïne très humaine, elle a ses qualités mais aussi ses défauts et c’est un personnage que j’ai vraiment adoré suivre.

             

            A quoi ressemble ta pause lecture idéale ?

             

            Ma pause lecture idéale se déroule au fond de mon lit, bien au chaud sous la couette avec beaucoup trop d’oreillers dans mon dos et mon petit chat sur les genoux. À proximité, il me faut un chocolat chaud et des biscuits (je recommande chaudement les Hob’Nobs de McVitie’s). En fond sonore ? De la musique classique ! En ce moment, mon compagnon de lecture est le dernier album d’Alexis Ffrench (Evolution).

             

            Trois livres que tu emporterais sur la Lune.

             

            J’emporterais Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary-Ann Shaffer et Annie Barrows, et l’intégrale du Monde de Narnia de C.S Lewis parce que ça fait des années que je veux les relire et si je dois passer un peu de temps sur la Lune, c’est le moment idéal.

             

            Trois films ou séries que tu pourrais regarder en boucle.

             

            En ce qui concerne les films, je pourrais regarder en boucle Love Actually (je connais le film par cœur, j’avoue tout), Fight Club et What we do in the shadows. Ce sont trois films très très différents, à l’image de mes goûts très éclectiques.

            Pour les séries, sans hésiter, Doctor Who, The Office (US) et Brooklyn Nine-Nine. Et The IT Crowd !

             

            Un hobby, une passion autre que la lecture ?

             

            Je regarde beaucoup de séries (sûrement trop pour être honnête). Je suis également de près l’actualité artistique, tout particulièrement ce qui touche à la photographie.

             

            As-tu une librairie préférée ?

             

            Je fréquente plus les médiathèques que les librairies. Je vais tout de même régulièrement chez Gibert Joseph car j’aime l’idée d’acheter des livres d’occasion et de pouvoir donner une seconde vie à un ouvrage (et parce que c’est la plus proche de chez moi).

             

            Vous pouvez retrouver Nolwenn sur InstagramFacebookTwitterLivraddict

            Belfond