Lisez! icon: Search engine

Cécile Baudin

Biographie de Cécile Baudin

Cécile Baudin
Originaire de Lyon, Cécile Baudin est très attachée aux régions et à leur histoire. Ses romans, policiers historiques, s’ancrent dans nos territoires et s'appuient sur la reconstitution des traditions et des métiers, et la mise en valeur du patrimoine. Marques de fabrique, son premier roman, paru aux Presses de la Cité, fut très remarqué, lauréat du Prix Canut 2024 et du Prix littéraire régional Centre-Sud 2024 du Lions Club.

Autres livres du même genre

Marques de fabrique

Cécile Baudin
Disponible le 4 Avril 2024 Deux enquêtrices, deux mystères inextricablement liés.Ain, 1893. Pour exercer son métier d’inspecteur du travail, Claude Tardy est obligée de se travestir en homme, avec la complicité de son mentor Edgar Roux. Lors d’un contrôle dans une tréfilerie, ils se retrouvent face à un étrange suicide : un jeune homme pendu, prisonnier dans des fils de métal. Plus étonnant encore, trois mois plus tard, la découverte dans...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Cécile Baudin

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    10/18

    Découvre la deuxième édition du Prix Polar + de 10/18

    Les éditions 10/18 sont ravies de renouveler cette année le prix Polar+ du roman noir historique, en partenariat avec la chaîne Polar+, Le Figaro Magazine et Les Libraires Ensemble.
    Après le succès de sa première édition, les éditions 10/18 ont sélectionné cette année 7 polars historiques brassant toutes les époques, de l’Antiquité aux lendemains de la Seconde Guerre mondiale.
    Avec un jury composé d’abonnés à la chaîne Polar+, de libraires du réseau des Libraires Ensemble et d’un journaliste du Figaro Magazine, découvrez avec nous la sélection.

    L’année dernière, c’est le polar historique Les larmes du Reich de François Médéline qui avait remporté le prix.

    Lire l'article
  • Sélection
    Babelio

    Le polar régional

    Visiter une région à travers des romans policiers est un luxe dont raffolent les amateurs de polars régionaux. De la Bretagne au Pays basque en passant par l’Alsace, on entre dans les us et coutumes d’une terre avec ses particularités, ses complexités, ses beautés aussi - et ses crimes. De quoi rendre la visite plus attrayante ?

    Lire l'article