Lisez! icon: Search engine

Claude QUÉTEL

Biographie de Claude QUÉTEL

Claude QUÉTEL

Claude Quétel est un historien français, spécialiste entre autres de l'étude des structures et des processus mentaux conduisant à la décision ou à l’événement. Ancien instituteur dans la Manche et le Calvados, il a été de 1992 à 2005, le directeur scientifique du Mémorial de Caen.
Il est en outre l’auteur de nombreux ouvrages sur la Seconde Guerre mondiale et l’histoire du XXe siècle comme La Seconde Guerre mondiale (Mémorial), Larousse de la Seconde Guerre mondiale et Dictionnaire de la Guerre froide (Larousse), Le Petit Livre de la Seconde Guerre mondiale et Le Petit Livre de l'histoire du XXe siècle (First).

À Paraître
Claude QUÉTEL, Franz-Olivier GIESBERT

Une journée particulière

Claude QUÉTEL, Franz-Olivier GIESBERT
Disponible le 20 Mai 2021 Vingt événements décisifs  – Vingt dirigeants emblématiques.
 
Franz-Olivier Giesbert et Claude Quétel nous proposent de découvrir vingt journées décisives qui ont bouleversé la vie de personnalités de premier plan avant de changer l'histoire du monde.
Ils, nous proposent, une traversée du temps du franchissement du Rubicon par César aux attentats du 11-Septembre auxquels dû faire face George Bush en passant par la découverte de l’Amérique par Colomb, la...
Découvrir le livre
À Paraître
Claude QUÉTEL, Franz-Olivier GIESBERT
Découvrir le livre
Lisez Histoire
Vous aimez l'histoire ? Vous souhaitez être informé de toutes nos parutions ? Abonnez-vous dès maintenant.

Lisez maintenant, tout de suite !