RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Emily BRONTË

            Biographie de Emily BRONTË

            Emily BRONTË
            Emily BRONTË

            Les Hauts de Hurle-Vent

            Emily BRONTË
            À l’occasion du bicentenaire de la naissance d’Emily Brontë, « Pavillons Poche » publie son chef-d’oeuvre et unique roman, Les Hauts de Hurle-Vent, avec une préface de Lydie Salvayre.

            « Il est l’orgueil en personne. Il est l’excès. Il est la foudre. Il est élégant et sauvage. Il est tendre et brutal comme un tranchant de scie. Il s’appelle Heathcliff. De Heathcliff, Emily Brontë a le caractère entier, l’insolence prompte et le refus têtu de se plier aux contraintes sociales dès lors qu’elles ne s’appuient que sur des faux-semblants....

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              L'amour en littérature : 7 grands classiques à lire et à relire

              "En vain ai-je lutté. Rien n’y fait. Je ne puis réprimer mes sentiments. Laissez-moi vous dire l’ardeur avec laquelle je vous admire et je vous aime". Cette déclaration, point d'orgue du roman culte Orgueil et préjugés, est le symbole même de l'amour en littérature. Enflammées, déçues, tragiques, salvatrices... ces histoires d'amour-là sont fantasmées et continuent pourtant de nous toucher droit au coeur des siècles plus tard. Voici 7 grands classiques de la littérature qui rendent hommage à l'amour, à lire et à relire sans plus tarder. 

              Lire l'article
            • Par Robert Laffont

              Emily Brontë : célébrez le bicentenaire de sa naissance en (re)lisant "Les Hauts de Hurle-Vent"

              Ce 30 juillet 2018, nous fêtons le bicentenaire de la naissance d’Emily Brontë. À cette occasion, (re)lisez son chef-d’œuvre et unique roman, Les Hauts de Hurle-Vent, préfacé par Lydie Salvayre.

              Lire l'article