RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Hauts de Hurle-Vent

            Robert Laffont
            EAN : 9782221215531
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 592
            Format : 122 x 182 mm
            Les Hauts de Hurle-Vent

            Lydie SALVAYRE (Préface), Frédéric DELEBECQUE (Traducteur)
            Collection : Pavillons Poche
            Date de parution : 24/05/2018
            À l’occasion du bicentenaire de la naissance d’Emily Brontë, « Pavillons Poche » publie son chef-d’oeuvre et unique roman, Les Hauts de Hurle-Vent, avec une préface de Lydie Salvayre.

            « Il est l’orgueil en personne. Il est l’excès. Il est la foudre. Il est élégant et sauvage. Il est tendre et brutal comme un tranchant de scie. Il s’appelle Heathcliff. De Heathcliff, Emily Brontë a le caractère entier, l’insolence prompte et le refus têtu de se plier aux contraintes...

            « Il est l’orgueil en personne. Il est l’excès. Il est la foudre. Il est élégant et sauvage. Il est tendre et brutal comme un tranchant de scie. Il s’appelle Heathcliff. De Heathcliff, Emily Brontë a le caractère entier, l’insolence prompte et le refus têtu de se plier aux contraintes sociales dès lors qu’elles ne s’appuient que sur des faux-semblants. De lui, le goût de la lande que, depuis l’enfance, elle parcourt en tous sens, une lande qui meurt l’hiver sous le poids de la neige et les hurlements du vent pour renaître au printemps dans les bruyères roses et les crocus dorés dont elle fait des bouquets. Mais Emily ne partage en rien la noirceur effroyable de son héros, pas plus que sa classe sociale dite inférieure, une classe contre laquelle Heathcliff, l’enfant trouvé, l’enfant sauvage, l’enfant sans nom et sans lignage, se révoltera et se vengera avec un acharnement qui confinera à la démence. » Lydie Salvayre

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221215531
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 592
            Format : 122 x 182 mm
            Robert Laffont
            6.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Judh Posté le 1 Décembre 2018
              Le roman qui m'a sûrement le plus bouleversée, peu importe les différents âges de lecture, tant les sentiments décrits sont puissants. Malgré le volume du roman, une fois plongée dans l'histoire, je n'arrive jamais à en ressortir, réussissant à me l'approprier à chaque fois. On ressens en même temps que les personnages, on les envie, on les déteste, on les aime ; bref à lire et relire.
            • bookaddict02 Posté le 28 Novembre 2018
              Il m’a été difficile de rentrer dans ce roman en raison des personnages peu attachants et de leurs passions violentes. L’atmosphère est parfois étouffante. J’ai pourtant persisté dans ma lecture qui m’a finalement conquise en raison de l’unicité de ce livre et des représentations de l’amour et la haine.
            • RosieAdda Posté le 25 Novembre 2018
              avant de lire ce chef d’œuvre, je m’attendais a une histoire d’amour entre les personnages au beau milieu des landes Yorkshire Mais sa n’a pas été le cas, nous avons la une tragédie familiale d’une forme impressionnante raconter par la domestique « NELLY », l’ambiance de ce roman est très pesante ; Les personnages positifs sont très rares, nous avons Heathcliff qui va tout faire pour se venger de son frère et du mari de Catherine, une vengeance qui détruira la vie de ces deux familles ainsi que leurs descendances A travers ce roman Emily Brönte nous offre le portrait d’un homme rangé par la haine et le chagrin d’un amour passionnant et violant , un amour impossible Un roman sombre, une plume magnifique un lexique pas trop lourd pour un classique Une pépite, à lire et à relire !
            • VirusdInteretLitteraire Posté le 23 Novembre 2018
              Aujourd’hui on se fait une session classique car je viens vous parler d’Emily Brontë et de son livre : « Les Hauts de Hurle-Vent ». Ce livre nous plonge dans une véritable tragédie familiale, sombre, torturée, et une histoire d’amour destructrice, où l’amour n’est pas vainqueur et amène à la folie ! Et c’est ce qui m’a bouleversée. À travers ces personnages, Emily Brontë décortique l’âme humaine et nous offre un portrait très déroutant (celui de Heathcliff) d’un homme torturé, rongé par la colère et la haine à cause d’un amour impossible. Une œuvre qui pour moi sort totalement de l’ordinaire et nous sommes bien loin de l’histoire d’amour à l’anglaise de « Orgueil et préjugés » de Jane Austen ! Un livre rempli de passion que j’ai dévoré et qui m’a fait voyager dans le temps jusqu’à cette époque victorienne, grâce à une description des paysages extrêmement bien dépeinte ! Un roman vraiment prenant, dont il est difficile de croire qu’une jeune fille de cette époque (et qui plus est recluse du monde) ait pu l’écrire, tant son analyse des rapports humains est juste. Une incroyable imagination ! Un livre majestueux !
            • Isis18 Posté le 23 Novembre 2018
              Magnifique et poignant ! Un chef d'œuvre ! Tout est bien mené et on a aucune envie de s'arrêter de le lire... En effet, il y a des passages très marquants et les personnages ont tous une histoire intéressantes et assez dure ... Emily Bronte nous fait vivre les sentiments humains les plus incroyables avec à la fois audace et délicatesse. Un classique à lire à tout prix ...
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

            Lisez maintenant, tout de suite !