Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221215531
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 592
Format : 122 x 182 mm

Les Hauts de Hurle-Vent

Lydie SALVAYRE (Préface), Frédéric Delebecque (Traducteur)
Collection : Pavillons Poche
Date de parution : 24/05/2018
À l’occasion du bicentenaire de la naissance d’Emily Brontë, « Pavillons Poche » publie son chef-d’oeuvre et unique roman, Les Hauts de Hurle-Vent, avec une préface de Lydie Salvayre.

« Il est l’orgueil en personne. Il est l’excès. Il est la foudre. Il est élégant et sauvage. Il est tendre et brutal comme un tranchant de scie. Il s’appelle Heathcliff. De Heathcliff, Emily Brontë a le caractère entier, l’insolence prompte et le refus têtu de se plier aux contraintes...

« Il est l’orgueil en personne. Il est l’excès. Il est la foudre. Il est élégant et sauvage. Il est tendre et brutal comme un tranchant de scie. Il s’appelle Heathcliff. De Heathcliff, Emily Brontë a le caractère entier, l’insolence prompte et le refus têtu de se plier aux contraintes sociales dès lors qu’elles ne s’appuient que sur des faux-semblants. De lui, le goût de la lande que, depuis l’enfance, elle parcourt en tous sens, une lande qui meurt l’hiver sous le poids de la neige et les hurlements du vent pour renaître au printemps dans les bruyères roses et les crocus dorés dont elle fait des bouquets. Mais Emily ne partage en rien la noirceur effroyable de son héros, pas plus que sa classe sociale dite inférieure, une classe contre laquelle Heathcliff, l’enfant trouvé, l’enfant sauvage, l’enfant sans nom et sans lignage, se révoltera et se vengera avec un acharnement qui confinera à la démence. » Lydie Salvayre

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221215531
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 592
Format : 122 x 182 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Toile_livresque Posté le 7 Septembre 2020
    Voilà longtemps que je voulais me plonger dans cette lecture et c'est chose faite ! La lecture de ce roman m'a fait traverser beaucoup de sentiments forts et extrêmes. Je n'ai pas pour autant versé de larmes, le cocktail explosif de sentiments m'a fait ressentir des émotions trop contradictoires, je ne savais plus si j'aimais ou détestais les personnages ! Et j'ai aimé ce ressenti que je n'ai jamais rencontré auparavant dans mes lectures. C'est un livre qui nous confirme que le sentiment amoureux est très proche de la haine et que l'amour pour un être quel que soit la forme laisse une trace indélébile dans notre âme. Peu de personnages, mais que de caractère fort aucun n'est secondaire, c'est ce qui fait la force de ce livre. L'histoire nous transporte dans un amour infaillible et nous présente les parts sombres de la nature humaine par la personnification de la fierté et l'orgueil. C'est un classique dans lequel j'ai aimé m'y plonger et retrouver les personnages chaque soir de mes vacances. Je suis contente de ne pas avoir lu ce livre plus jeune car le langage aurait pu être un frein, ce qui n'a pas a été le cas aujourd'hui... Voilà longtemps que je voulais me plonger dans cette lecture et c'est chose faite ! La lecture de ce roman m'a fait traverser beaucoup de sentiments forts et extrêmes. Je n'ai pas pour autant versé de larmes, le cocktail explosif de sentiments m'a fait ressentir des émotions trop contradictoires, je ne savais plus si j'aimais ou détestais les personnages ! Et j'ai aimé ce ressenti que je n'ai jamais rencontré auparavant dans mes lectures. C'est un livre qui nous confirme que le sentiment amoureux est très proche de la haine et que l'amour pour un être quel que soit la forme laisse une trace indélébile dans notre âme. Peu de personnages, mais que de caractère fort aucun n'est secondaire, c'est ce qui fait la force de ce livre. L'histoire nous transporte dans un amour infaillible et nous présente les parts sombres de la nature humaine par la personnification de la fierté et l'orgueil. C'est un classique dans lequel j'ai aimé m'y plonger et retrouver les personnages chaque soir de mes vacances. Je suis contente de ne pas avoir lu ce livre plus jeune car le langage aurait pu être un frein, ce qui n'a pas a été le cas aujourd'hui bien que j'ai dû m'adapter au style de l'autrice pendant quelques chapitres afin de pouvoir me plonger à cœur perdu dedans.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Anis0206 Posté le 26 Août 2020
    J'avoue que ce roman est dans ma PAL depuis au moins 20 ans car il faisait partie de la bibliothèque de mes parents. J'ai toujours hésité de le lire car j'avais un peu de peur de m'ennuyer mais cet été je me suis décidé et j'avoue que c'est plutôt une agréable surprise ! J'ai découvert une belle plume et une lecture plutôt fluide avec une histoire pleines de mystères (dont certains ne seront pas dévoilés) et très intrigante. C'est l'histoire d'Heathcliff, un mystérieux garçon que Mr Earnshaw ramène d'un voyage ce qui déclenche de nombreux déchirements ainsi qu'une passion extrême et des tourments destructeurs dans les deux familles habitant les paysages sauvages et les landes du yorkshire. Bref, un classique très agréable à lire qui va me pousser à découvrir les autres œuvres des sœurs Brontë
  • deboetdesbulles Posté le 17 Août 2020
    Le destin d’une famille tourne à la tragédie dès lors qu’un jeune étranger est invité à en faire partie. Une histoire que l’on déteste aimer tant certains passages sont insoutenables. Amour impossible, folie et perversion rythment ce roman mythique qu’il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie
  • Hiug Posté le 16 Août 2020
    Un livre magnifique. Emily Bronte décrit avec grand talent la vie d’une famille dans les Landes du nord de ôAngleterre au début du 19eme.
  • deBasquiat Posté le 30 Juin 2020
    Mon livre de chevet partout !!
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Dans ces 7 romans, la vengeance est un plat qui se mange froid

    Un homme qui n'écoute que ses propres lois, une manipulatrice de génie, une traque sans pitié : pas de doute, dans cette sélection de romans, la vengeance est reine. Cruauté, perversité, démence... Vous ne sortirez pas indemne de ces lectures.

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    8 classiques de la littérature pour s'émouvoir

    Incontournables, intemporels, les grands classiques de la littérature ne sont jamais aussi puissants que lorsqu'ils se mettent à l'heure de l'amour et de la passion. De Charlotte Brontë à Marcel Proust, découvrez notre sélection de romans classiques parfaits pour s'émouvoir.

    Lire l'article