RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Hauts de Hurle-Vent

            Robert Laffont
            EAN : 9782221215531
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 592
            Format : 122 x 182 mm
            Les Hauts de Hurle-Vent

            Lydie SALVAYRE (Préface), Frédéric DELEBECQUE (Traducteur)
            Collection : Pavillons Poche
            Date de parution : 24/05/2018
            À l’occasion du bicentenaire de la naissance d’Emily Brontë, « Pavillons Poche » publie son chef-d’oeuvre et unique roman, Les Hauts de Hurle-Vent, avec une préface de Lydie Salvayre.

            « Il est l’orgueil en personne. Il est l’excès. Il est la foudre. Il est élégant et sauvage. Il est tendre et brutal comme un tranchant de scie. Il s’appelle Heathcliff. De Heathcliff, Emily Brontë a le caractère entier, l’insolence prompte et le refus têtu de se plier aux contraintes...

            « Il est l’orgueil en personne. Il est l’excès. Il est la foudre. Il est élégant et sauvage. Il est tendre et brutal comme un tranchant de scie. Il s’appelle Heathcliff. De Heathcliff, Emily Brontë a le caractère entier, l’insolence prompte et le refus têtu de se plier aux contraintes sociales dès lors qu’elles ne s’appuient que sur des faux-semblants. De lui, le goût de la lande que, depuis l’enfance, elle parcourt en tous sens, une lande qui meurt l’hiver sous le poids de la neige et les hurlements du vent pour renaître au printemps dans les bruyères roses et les crocus dorés dont elle fait des bouquets. Mais Emily ne partage en rien la noirceur effroyable de son héros, pas plus que sa classe sociale dite inférieure, une classe contre laquelle Heathcliff, l’enfant trouvé, l’enfant sauvage, l’enfant sans nom et sans lignage, se révoltera et se vengera avec un acharnement qui confinera à la démence. » Lydie Salvayre

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221215531
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 592
            Format : 122 x 182 mm
            Robert Laffont
            6.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • puchkina Posté le 9 Mars 2019
              Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) est un classique de la littérature mondiale, toujours dans les premiers cités dans les listes de meilleurs romans de tous les temps. Mais je m’attendais à une histoire d’amour torturée entre une frêle anglaise et un ténébreux gaillard. Mais il n’en est rien ou si peu. Heathcliff a été recueilli par Earnshaw qui le préfère lui avec ses cheveux noirs et sa peau sombre à ses enfants Hindley et Catherine. Catherine et Heathcliff sont amoureux sans se le dire mais la jeune femme va épouser le valétudinaire Linton. Heathcliff épousera lui la sœur de Linton. Catherine mourra en donnant naissance à sa fille Catherine (Cathy). Et l’essentiel de l’histoire, racontée par Nelly Dean la gouvernante, se concentrera alors sur la folle et démesurée vengeance d’Heathcliff sur Linton, le fils Earnshaw et leurs enfants respectifs Hareton et Cathy. Même son propre fils n’échappera pas à sa noirceur d’âme. Violent et cruel dans les actes et les paroles, désespérément romantique et formidablement moderne à la fois, Les Hauts de Hurle-Vent est un roman indémodable.
            • CindyArt Posté le 4 Mars 2019
              Lecture d'un classique ou comment être emportée par une histoire addictive, prenante et émouvante. L'histoire de 2 familles, racontée selon le point de vue de la servante qui a été auprès de chacune d'elle. Nous sommes entraînés dans un tourbillon de sentiments contraires. Les personnages sont passionnés, excessifs, étranges voire fous. C'est l'histoire d'un amour qui n'a pas eu le droit d'exister, un amour tellement violent et excessif qu'il entraîne des conséquences dramatiques pour leur famille et leur descendance. C'est l'histoire d'une haine qui réclame une vengeance : celle de Heathcliff. Ce roman est un chef d'œuvre et il est impossible de passer à côté.
            • webzine Posté le 30 Janvier 2019
              Chef d'oeuvre absolu, indépassable.
            • LesLecturesDeMelanie Posté le 29 Janvier 2019
              Les Hauts de Hurle-vent est une histoire déchirante, d'amour, de perte et de vengeance. Une histoire sauvage et passionnée d'un amour intense et presque démoniaque entre Catherine Earnshaw et Heathcliff, un enfant adopté par le père de Catherine. Un amour tumultueux animé par une passion destructrice. Des sentiments forts mais impossible à vivre au grand jour et des non-dits amenant à des cœurs brisés et torturés. Un esprit de vengeance mêlant passion et haine. Tout est réuni pour au final élever ce roman au rang de véritable chef-d'oeuvre de la littérature anglaise. Une de mes meilleures lectures parmi les grands classiques. Quel dommage qu'Emily Brontë n'ait pu connaître l'ampleur du succès de son roman.
            • syl2034 Posté le 27 Janvier 2019
              Ce livre... est le premier livre que mon amoureux de l'époque, devenu mon mari, m'a offert! A 26 ans je n'avais jamais lu les soeurs Brontë! Pire j'en avais une image plutôt négative. Et puis voilà on passe à la FNAC et il est là, et je me dis "allez ne meurs pas idiote lis-le. IL est depuis mon livre préféré, je l'ai relu au moins 3 fois, je relis parfois certains passages.. bref ma vie a été bouleversée par ce livre, peut-être pour ça que j'ai épousé au final cet amoureux :p!! Bien revenons-en à notre livre. Quelque part dans un paysage sauvage, et magnifique, il y a une famille. et puis il y a cet étrange garçon qui arrive un jour Heathcliff! Les hauts de hurlevent c'est une histoire d'amour magnifique, et une histoire de vengeance cruelle, violente. la façon de narrer l'histoire est aussi très originale. Et la fin
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              L'amour en littérature : 7 grands classiques à lire et à relire

              "En vain ai-je lutté. Rien n’y fait. Je ne puis réprimer mes sentiments. Laissez-moi vous dire l’ardeur avec laquelle je vous admire et je vous aime". Cette déclaration, point d'orgue du roman culte Orgueil et préjugés, est le symbole même de l'amour en littérature. Enflammées, déçues, tragiques, salvatrices... ces histoires d'amour-là sont fantasmées et continuent pourtant de nous toucher droit au coeur des siècles plus tard. Voici 7 grands classiques de la littérature qui rendent hommage à l'amour, à lire et à relire sans plus tarder. 

              Lire l'article
            • Par Robert Laffont

              Emily Brontë : célébrez le bicentenaire de sa naissance en (re)lisant "Les Hauts de Hurle-Vent"

              Ce 30 juillet 2018, nous fêtons le bicentenaire de la naissance d’Emily Brontë. À cette occasion, (re)lisez son chef-d’œuvre et unique roman, Les Hauts de Hurle-Vent, préfacé par Lydie Salvayre.

              Lire l'article