Lisez! icon: Search engine

J. D. SALINGER

Biographie de J. D. SALINGER

J. D. SALINGER
J. D. Salinger est l’une des plus grandes légendes de la littérature américaine. Né à New York en 1919, il grandit dans une famille juive et suit des cours du soir à Columbia University. Il publie des nouvelles dans The New Yorker et Collier’s. En 1942, il intègre l’armée et prend part aux combats du D-Day et de la bataille des Ardennes. Hospitalisé en 1945 pour soigner un stress post-traumatique, il reprend l’écriture d’un roman qui deviendra L’Attrape-cœurs et sera publié en 1951. Après le succès mondial de ce chef-d’œuvre, Salinger a toujours évité d’être sous le feu des projecteurs, menant une vie de reclus avec sa femme et ses deux enfants, Margaret et Matthew. L'Attrape-coeurs, Dressez haut la poutre maîtresse, Charpentiers, Franny & Zooey et ses Nouvelles sont déjà disponibles en « Pavillons poche ».

Oeuvres

J. D. SALINGER

Toutes les oeuvres publiées de J. D. Salinger, l'auteur du roman à succès L'Attrape-coeurs, réunies au sein d'un coffret collector.

Ce coffret comprend les quatre titres suivants :

  • L'Attrape-coeurs
  • Franny et Zooey
  • Dressez haut la poutre maîtresse, charpentiers et Seymour, une introduction
  • Nouvelles


L'Attrape-coeurs est un classique incontournable et l'oeuvre la plus connue de J. D. Salinger. Issu d'une famille aisée à New York, Holden Caulfield intègre le pensionnat Pencey Prep en Pennsylvanie. Renvoyé après avoir échoué dans quatre matières, il entreprend...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !