Lisez! icon: Search engine

Maurice LEBLANC

Biographie de Maurice LEBLANC

Maurice LEBLANC

Maurice Leblanc (1864 - 1941) quitte Rouen à vingt ans pour vivre de sa plume à Paris. Il y est journaliste, fréquente les cercles littéraires, publie des romans : Une femme (1893), L’Enthousiasme (1901). En 1905, à l’occasion d’une nouvelle à paraître dans le mensuel Je Sais Tout, il crée le personnage d’Arsène Lupin : c’est le début de ses « Aventures extraordinaires ».

Arsène Lupin contre Herlock Sholmès

Maurice LEBLANC
Alors que Netflix diffuse une série inspirée des aventures d’Arsène Lupin, avec Omar Sy dans le rôle-titre, Archipoche publie, dans une élégante édition collector, les plus célèbres aventures du gentleman cambrioleur.  Monocle, haut-de-forme, fleur à la boutonnière et revolver en poche : depuis son apparition en 1905, la silhouette d’Arsène Lupin a effrayé et diverti des générations de lecteurs. Dandy et bagarreur, scélérat et charmeur, ce gentleman a sévi dans plus d’une vingtaine d’œuvres, nées de l’imagination de Maurice Leblanc (1864-1941).

Accusé de deux cambriolages et d’une escroquerie, il doit faire face...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Archipoche

    Une édition collector d'Arsène Lupin préfacée par Michel Bussi

    Les éditions Archipoche rééditent, sous jaquette stylisée, six volumes rassemblant les plus célèbres aventures d’Arsène Lupin, dont L’Aiguille creuse et L’île aux trente cercueils. Dans sa préface, Michel Bussi explique comment Arsène Lupin fut à l’origine de sa vocation.

    Lire l'article
  • Focus
    Archipoche

    Le meilleur des aventures d'Arsène Lupin dans une édition illustrée

    Le meilleur des aventures d'Arsène Lupin, cinq romans et neuf nouvelles enfin réunis en un volume, dans la collection Bibliothèque des classiques, entièrement illustré comprenant "Arsène Lupin, gentleman cambrioleur", "Arsène Lupin contre Herlock Sholmès", "L'Aiguille creuse", "813", Le Bouchon de cristal", "L'Ile aux trente cercueils" et "Les Milliards d'Arsène Lupin".
     
    Lire l'article