Lisez! icon: Search engine

Pierre-Louis BASSE

Biographie de Pierre-Louis BASSE

Pierre-Louis BASSE
Pierre-Louis Basse est né à Nantes, en 1958. Après trente ans à la radio comme journaliste et grand reporter, il poursuit son métier d'écrivain. Il est l’auteur d’une vingtaine de livres – reportages, essais, ouvrages sur le sport, biographies et romans – dont Ma Ligne 13, un livre prémonitoire sur le destin des banlieues, et Guy Môquet, une enfance fusillée, porté à l’écran par Volker Schlöndorff. Conseiller du président de la République François Hollande, entre 2014 et 2017, il tire de ces années un roman du pouvoir Le Flâneur de l’Élysée. Il animera, en 2019 sur LCP, «Le temps de le dire ».

Je t'ai oubliée en chemin

Pierre-Louis BASSE
En finir avec l’amour Le baiser du Nouvel An était sans amour. Funèbre et froid, comme un hiver normand. Deux jours plus tard, par SMS, la femme pour laquelle il nourrit une passion depuis sept ans apprend à Pierre que tout est fini. Il est tout simplement rayé de la carte, effacé.
« Ce genre d'amour qui meurt fait un bruit d'hôpital. »
Fin de partie...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Cherche midi

    Pierre-Louis Basse : l'interview

    Grande figure du journalisme mais également écrivain et ancien conseiller de François Hollande, Pierre-Louis Basse a publié son dernier ouvrage « Je t’ai oubliée en chemin » aux Editions du Cherche-Midi. Rencontre avec ce grand amateur de sport et d’histoire.

    Lire l'article