Lisez! icon: Search engine

Pierre-Louis BASSE

Biographie de Pierre-Louis BASSE

Pierre-Louis BASSE
Crédit photo:
©Jean-Yves Caruel
Pierre-Louis Basse est né à Nantes, en 1958. Après trente ans à la radio comme journaliste et grand reporter, il poursuit son métier d'écrivain. Il est l’auteur d’une vingtaine de livres – reportages, essais, ouvrages sur le sport, biographies et romans – dont Ma Ligne 13, un livre prémonitoire sur le destin des banlieues, et Guy Môquet, une enfance fusillée, porté à l’écran par Volker Schlöndorff. Conseiller du président de la République François Hollande, entre 2014 et 2017, il tire de ces années un roman du pouvoir Le Flâneur de l’Élysée. Il animera, en 2019 sur LCP, «Le temps de le dire ».
Nouveauté

Rien n'est perdu

Pierre-Louis BASSE
Le roman des « égarés ». Le petit garçon ne voulait pas de l’école. L’école ne voulait pas de lui. C’était le temps déraisonnable des terrains vagues, du rêve et de la violence. Nanterre, 1971.
Un jour de décembre, c’est le choc. L’envie d’apprendre revient avec la lumière d’un tableau de Van Gogh, découvert, main dans la main de sa grande sœur, au musée de l’Orangerie. Il...
Découvrir le livre
Nouveauté
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Rentrée littéraire 2020 : partez à la découverte de nos romans français

    Plus que jamais, la rentrée littéraire 2020 est l'occasion de célébrer ensemble le plaisir de la lecture. Côté domaine français, nos éditeurs ont retenu 20 romans, autant de pépites qui invitent à l'évasion et au questionnement. Auteurs confirmés et primo romanciers se croisent et se rejoignent pour vous raconter des histoires singulières et inoubliables. Bonne(s) découverte(s) !

    Lire l'article
  • News
    Cherche midi

    Pierre-Louis Basse : l'interview

    Grande figure du journalisme mais également écrivain et ancien conseiller de François Hollande, Pierre-Louis Basse a publié son dernier ouvrage « Je t’ai oubliée en chemin » aux Editions du Cherche-Midi. Rencontre avec ce grand amateur de sport et d’histoire.

    Lire l'article