Lisez! icon: Search engine

Shalom AUSLANDER

Biographie de Shalom AUSLANDER

Shalom AUSLANDER
Crédit photo:
©(c) Ulf Andersen

Shalom Auslander est né à Monsey, dans l’État de New York, dans une famille juive orthodoxe. Nominé pour le prix Koret, il a publié des articles dans Esquire et The New Yorker. Après des Mémoires, La Lamentation du prépuce (Belfond, 2008 ; 10/18, 2009), et un recueil de nouvelles, Attention Dieu méchant (Belfond, 2009 ; 10/18, 2010), L’Espoir, cette tragédie est son premier roman. Shalom Auslander vit près de Woodstock avec son épouse et leur fils.

La Lamentation du prépuce

Shalom AUSLANDER

Iconoclastes, hilarants et incroyablement touchants, les mémoires d’un jeune juif du New Jersey élevé dans la plus stricte tradition orthodoxe. Entre Chaïm Potok, Woody Allen et Philip Roth, un régal de drôlerie et d’émotion, un vrai morceau de bravoure contre tous les fondamentalismes religieux.

Quand il était petit, le jeune Shalom croyait aveuglément la parole des adultes : s’il allumait la télé pendant Chabbat, Dieu ferait perdre les Rangers, et tous ceux qui mangeaient du porc périraient dans d’atroces souffrances.
Et puis, Shalom a commencé à douter. De son père qui se saoule au vin casher et fait du Chabbat un véritable enfer. De...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés