Lisez! icon: Search engine
Anibal
Date de parution : 25/10/2018
Éditeurs :
Robert Laffont

Anibal

Date de parution : 25/10/2018

" Anibal, ils ont dû raquer un maximum pour l'avoir. Ma mère a pas voulu me dire le prix, il paraît que je l'ai " scandalisée " avec cette question....

" Anibal, ils ont dû raquer un maximum pour l'avoir. Ma mère a pas voulu me dire le prix, il paraît que je l'ai " scandalisée " avec cette question. " Mais enfin, Sweetie, un enfant, on ne l'achète pas, on prend ce qui vient, tu sais. " Ma pomme,...

" Anibal, ils ont dû raquer un maximum pour l'avoir. Ma mère a pas voulu me dire le prix, il paraît que je l'ai " scandalisée " avec cette question. " Mais enfin, Sweetie, un enfant, on ne l'achète pas, on prend ce qui vient, tu sais. " Ma pomme, c'est sûr ils l'ont pas payée et ils l'ont pas choisie parce que s'ils avaient eu la possibilité, ils auraient pris un moins moche, un plus sympa et qui les aurait pas fait tourner en bourrique. Mais pour l'Inca, j'ai quand même un doute : je vois pas pourquoi les Péruviens ils refileraient leurs morpions gratis à des étrangers. "

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221141496
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221141496
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CatF 23/01/2023
    Un livre que j'ai trouvé dans une boite à livre… Oui, j'aime y piocher des lectures inédites…. Peut-être parce que ma pal n'est pas assez grande. :-) Ce petit roman est le récit d'un préado passionné des plantes, aimé par sa mère et incompris par son père… Il essaye déjà de se construire et arrive Anibal 5 ans un péruvien adopté par ses parents. Une petite histoire touchante où rien ne vous surprend véritablement… Un minuscule moment de détente rien de plus… Ce qui m'a étonné c'est que c'est une littérature jeunesse, je ne suis pas sûr que ma fille aimerait ce livre… Trop différents du monde réel, enfin de notre époque. Bonne lecture !
  • lfbines_1617042603394 07/12/2022
    [masquer]Un livre qui m’a énormément plu ! Je l’ai lu d’une traite haha. Facile à lire, une histoire qui fait réfléchir, adapté à cette époque. Chacun peut se mettre à la place du personnage principal. Je recommande vivement et qui devrait plaire à plus d’une personne. ][/masquer]
  • aria292 29/05/2022
    #8232;#8232;Edgar, le narrateur, est un jeune garçon solitaire qui ne se passionne que pour ses fleurs et son jardin. #8232;Il parle peu, voir pas du tout et surtout pas à son père.#8232; Ses parents (indignes selon lui) décident d'adopter un autre enfant.#8232; Voilà qu'arrive Anibal, un jeune indien de tout juste 5 ans débarqué du Pérou. #8232;#8232;Edgar, d'abord jaloux, se prend d'amitié pour ce jeune garçon. #8232; Anibal tombe malade peu de temps après son arrivée, Edgar, inquiet, décide prendre soin de son nouveau petit frère. #8232;#8232; Ce court roman est plein de sensibilité, même si parfois j'ai eu du mal avec l'écriture et le langage de pré-adolescent d'Edgar, j'ai adoré.
  • MaggyM 03/09/2019
    Quelle pépite que ce Anibal ! Edgar, alias Sweetie, a douze ans. Toujours en colère contre ses parents, il ne parle plus à son père et trouve son bonheur à s'occuper de ses fleurs, de ses massifs, de ses ifs, de ses buis... de leur propriété de Saint Jean Cap Ferrat. Un jour, ses parents lui annoncent qu'ils vont lui ramener un petit frère péruvien, Anibal, cinq ans. Bien décidé à ne pas faire de place à ce petit inca, Sweetie se surprend petit à petit à ouvrir son coeur à ce petit garçon pour qui il représente le soleil. Anne Bragance a fait le choix de laisser Edgar/Sweetie nous raconter lui-même son histoire. Et c'est un peu comme si on ouvrait le journal intime d'un pré-ado, très intelligent, passionné de botanique, qui n'a que des adultes comme amis et qui découvre au fil des pages l'amour fraternel. Le roman se lit comme on déguste un bonbon. C'est tendre, parfois un peu croquant, ça pétille, on y décèle parfois une pointe d'acidité, ça émeut, ça fait sourire,... c'est bon !
  • biyanka 04/06/2018
    "je pouvais pas parler à cause que la joie s'était mise en boule dans ma gorge, j'avais envie de chialer mais je me retenais. C'est drôle , qu'on soit si bête, avec des larmes qui veulent sauter, juste parce que c'est le grand bonheur de partir en balade avec des amis "
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.