Lisez! icon: Search engine
Crains le pire
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 09/02/2012
Éditeurs :
Belfond

Crains le pire

Collection : Belfond Noir
Date de parution : 09/02/2012

Après Cette nuit là, Les Voisins d’à côté et Ne la quitte pas des yeux, Linwood Barclay confirme son talent à la mesure d’un Harlan Coben. Un thriller machiavélique ou quand un père divorcé part sur les traces de sa fille adolescente disparue et se découvre une vie entière bâtie sur des mensonges…

Votre fille avait promis d’être à l’heure pour le dîner.
Elle ne rentre pas.

L’attente.
La peur qui monte.

Coups de fil : son travail, sa meilleure amie, les urgences....

Votre fille avait promis d’être à l’heure pour le dîner.
Elle ne rentre pas.

L’attente.
La peur qui monte.

Coups de fil : son travail, sa meilleure amie, les urgences. Personne ne sait rien.

Et si elle avait menti ?
Et si elle n’était pas celle que vous croyez ?...

Votre fille avait promis d’être à l’heure pour le dîner.
Elle ne rentre pas.

L’attente.
La peur qui monte.

Coups de fil : son travail, sa meilleure amie, les urgences. Personne ne sait rien.

Et si elle avait menti ?
Et si elle n’était pas celle que vous croyez ?
Et si toute votre vie était en train d’exploser ?

Aux confins de toutes nos angoisses…
Linwood Barclay, créateur de frissons.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714453280
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782714453280
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Chloehestia 31/03/2024
    Une intrigue qui se met doucement en place mais qui, une fois installée, nous happe de façon brutale. L'auteur joue à merveille sur la psychologie et dépeint avec talent les sentiments de ses personnages, leurs déchirures et leurs peines en passant par leurs espoirs et leurs joies. Suspense et situations complexes s'enchaînent et empêchent le lecteur de poser son livre ne serait-ce qu'un instant. Cependant, malgré toutes les qualités de ce thriller, la fin arrive un peu trop abruptement à mon goût et nous laisse encore avec quelques interrogations.
  • Livresque78 10/04/2023
    Voici encore une fois l'un de ces livres qui se dévorent et dont on a hâte de parler, un de ces livres qui donnent envie d'en acheter d'autres de l'auteur et de tout simplement se remettre à lire davantage. Linwood Barclay m'avait déjà séduite à deux reprises, tout d'abord avec l'un de ses grands succès: Cette nuit-là et également avec Faux amis. C'est avec grand plaisir que je me suis replongée le temps d'un week-end dans une des ses aventures, toujours si passionnantes. C'est un bon thriller qui tient la route et dont le sujet m'a plu d'emblée, la tension monte au fil des pages et l'enquête que mène ce père afin de retrouver sa fille s'enchevêtre avec les difficultés de maintenir un semblant de normalité dans une situation qui pour lui prime sur tout. Perdre son enfant sans aucune piste et aucune explication, est-ce une fugue, un enlèvement, un accident? Inimaginables sont les émotions que doivent ressentir ce couple de parents séparés, Tim Blake est ce genre de père qui refuse cette attente insupportable, il décide de ne pas subir et veut à tout prix savoir ce qui est arrivé à sa fille. Les démarches qu'il va entreprendre vont l'amener à se confronter à tous les dangers, il va découvrir au fil de ses avancées à quel point la situation dans laquelle sa fille a pu se retrouver est complexe, par conséquence la sienne le devient tout autant. J'ai été passionné par cette enquête d'un bout à l'autre, j'ai cherché à comprendre jusqu'où elle allait me mener et j'ai apprécié la fin avec une issue à cette enquête qui n'arrive que dans les toutes dernières pages, je les ai par conséquent dévorées. J'ai donc comme je vous le disais plus tôt bien envie d'en lire davantage de l'auteur et ainsi de me laisser une nouvelle fois embarquer dans une trépidante histoire sortie de l'esprit de l'auteur.Voici encore une fois l'un de ces livres qui se dévorent et dont on a hâte de parler, un de ces livres qui donnent envie d'en acheter d'autres de l'auteur et de tout simplement se remettre à lire davantage. Linwood Barclay m'avait déjà séduite à deux reprises, tout d'abord avec l'un de ses grands succès: Cette nuit-là et également avec Faux amis. C'est avec grand plaisir que je me suis replongée le temps d'un week-end dans une des ses aventures, toujours si passionnantes. C'est un bon thriller qui tient la route et dont le sujet m'a plu d'emblée, la tension monte au fil des pages et l'enquête que mène ce père afin de retrouver sa fille s'enchevêtre avec les difficultés de maintenir un semblant de normalité dans une situation qui pour lui prime sur tout. Perdre son enfant sans aucune piste et aucune explication, est-ce une fugue, un enlèvement, un accident? Inimaginables sont les émotions que doivent ressentir ce couple de parents séparés, Tim Blake est ce genre de père qui refuse cette attente insupportable, il décide de ne pas subir et veut à tout prix savoir ce qui est arrivé à sa fille. Les démarches qu'il va entreprendre vont l'amener...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Natacha_Lit 06/03/2023
    C'est le 3è roman que je lis de Linwood Barclay. Le 1er était "Champs de tir" et le second "Cette nuit-là" (chronique dans le feed). Avec ce titre, je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Linwood sait à merveille manier les rebondissements et le suspens. Les scènes sont toujours réalistes et immergent complètement le lecteur. Ici, tout commence par une disparition. Sydney part travailler un matin. Son père s'attend à la retrouver le soir avec un pizza en guise de réconciliation. Sydney ne rentre pas et ne rentrera pas. C'est alors que la vie de Tim Blake, vendeur de voitures dans le Connecticut, bascule dans un cauchemar sans nom et une course effrénée à la recherche de la prunelle de ses yeux. L'univers de ce roman fait froid dans le dos et dévoile une sombre part de l'Amérique tant rêvée, tant désirée par nombre d'étrangers. Linwood Barclay traite également des difficultés parentales avec des ados souvent déconnectés de leur réalité, ou encore fracturés par des traumas d'enfance et de la douleur ressentie lorsque les parents sont séparés ou divorcés. Mais aussi un certain laxisme de la police qui traîne la patte dans cette enquête. "Faut-il faire le boulot soi-même ?" semble dire le père de Sydney ! Pourquoi je recommande ce roman ? Parce qu'il vous empêchera de le reposer avant que vous n'en ayez découvert l'issue ; parce qu'il est plein de rebondissements ; parce que les personnages sont attachants ; parce que la scène du showroom est digne d'un film d'action et enfin parce que c'est du Linwood Barclay, tout simplement.C'est le 3è roman que je lis de Linwood Barclay. Le 1er était "Champs de tir" et le second "Cette nuit-là" (chronique dans le feed). Avec ce titre, je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Linwood sait à merveille manier les rebondissements et le suspens. Les scènes sont toujours réalistes et immergent complètement le lecteur. Ici, tout commence par une disparition. Sydney part travailler un matin. Son père s'attend à la retrouver le soir avec un pizza en guise de réconciliation. Sydney ne rentre pas et ne rentrera pas. C'est alors que la vie de Tim Blake, vendeur de voitures dans le Connecticut, bascule dans un cauchemar sans nom et une course effrénée à la recherche de la prunelle de ses yeux. L'univers de ce roman fait froid dans le dos et dévoile une sombre part de l'Amérique tant rêvée, tant désirée par nombre d'étrangers. Linwood Barclay traite également des difficultés parentales avec des ados souvent déconnectés de leur réalité, ou encore fracturés par des traumas d'enfance et de la douleur ressentie lorsque les parents sont séparés ou divorcés. Mais aussi un certain laxisme de la police qui traîne la patte dans cette enquête. "Faut-il faire le boulot soi-même ?" semble dire le père de...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Anais70 03/01/2023
    Un thriller à couper le souffle que j'ai découvert là. L'auteur met en avant un homme, un père qui n'a plus rien à perdre depuis la disparition de sa fille. Il fera tout pour la retrouver, car sa vie n'a plus de sens depuis qu'elle n'est plus là. L'intrigue est riche en rebondissements jusqu'au dénouement incroyable. La tension grimpe au fil des chapitres tout en gardant un soupçon d'humour.
  • bfauriaux 15/10/2022
    Linwood Barclay fait partid des valeurs sures du polar contemporain et elle justifie encore ici son statut car ce livre est simplement bon.Structure,suspense crédibilité tout est reuni pour un bon moment de lecture avec une histoire terrible,la disparition d'une adolescente.Et la recherche va aller de decouverte en decouverte...A ne pas manquer en tout cas,vous ne le regretterez pas !
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.