RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Darhan tome 1

            12-21
            EAN : 9782266229388
            Code sériel : J1903
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Darhan tome 1
            La fée du lac Baïkal

            Date de parution : 23/02/2012

            Jeune berger, Darhan vit heureux dans les steppes de Mongolie. Jusqu’au jour où il est enrôlé de force dans l’armée du sanguinaire Gengis Khan. Pour reconquérir sa liberté et retrouver les siens, Darhan est prêt à tout. Mais mille dangers le guettent, et la route sera longue… Car il n’est...

            Jeune berger, Darhan vit heureux dans les steppes de Mongolie. Jusqu’au jour où il est enrôlé de force dans l’armée du sanguinaire Gengis Khan. Pour reconquérir sa liberté et retrouver les siens, Darhan est prêt à tout. Mais mille dangers le guettent, et la route sera longue… Car il n’est encore qu’au tout début de son extraordinaire destinée…

            Tome I : La fée du lac Baïkal
            Tome II : Les chemins de la guerre

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266229388
            Code sériel : J1903
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Sachenka Posté le 23 Décembre 2017
              Au début des années 2000, la sortie au Québec des Amos Daragon a provoqué une avalanche de séries semblables, destinées à un jeune public. Plusieurs avec plus de succès que d’autres, certains d’une qualité supérieure à la moyenne. Darhan fait partie de ces derniers. On y raconte les aventures du personnage éponyme, un jeune berger mongol de l’époque de Genghis Khan. Il vivait paisiblement et librement avec sa famille (en fait, sa mère et sa sœur) dans la grande steppe jusqu’à ce qu’il soit enrôlé de force dans l’armée et envoyé dans les coins reculé de l’empire, même en Perse. Agile, talentueux (il sait bien monter à cheval et tirer de l’arc en même temps) et débrouillard, Darhan s’attirera la sympathie de ses lecteurs qui s’identifieront à lui facilement. L’auteur Sylvain Hotte, même s’il a pris quelques libertés, semble avoir dépeint assez bien le quotidien de ces nomades de Mongolie ainsi que la consitution de l’armée du grand Khan. Il a aussi collé son histoire à des faits historiques, comme la guerre entre l’empire mongol et la Perse. En ce sens, Darhan est une occasion d’apprendre tout en ayant du plaisir. Aventures, actions, le tout dans un décor... Au début des années 2000, la sortie au Québec des Amos Daragon a provoqué une avalanche de séries semblables, destinées à un jeune public. Plusieurs avec plus de succès que d’autres, certains d’une qualité supérieure à la moyenne. Darhan fait partie de ces derniers. On y raconte les aventures du personnage éponyme, un jeune berger mongol de l’époque de Genghis Khan. Il vivait paisiblement et librement avec sa famille (en fait, sa mère et sa sœur) dans la grande steppe jusqu’à ce qu’il soit enrôlé de force dans l’armée et envoyé dans les coins reculé de l’empire, même en Perse. Agile, talentueux (il sait bien monter à cheval et tirer de l’arc en même temps) et débrouillard, Darhan s’attirera la sympathie de ses lecteurs qui s’identifieront à lui facilement. L’auteur Sylvain Hotte, même s’il a pris quelques libertés, semble avoir dépeint assez bien le quotidien de ces nomades de Mongolie ainsi que la consitution de l’armée du grand Khan. Il a aussi collé son histoire à des faits historiques, comme la guerre entre l’empire mongol et la Perse. En ce sens, Darhan est une occasion d’apprendre tout en ayant du plaisir. Aventures, actions, le tout dans un décor relativement exotique (du moins, pour un jeune francophone de dix à quinze ans), Drahan a tout pour plaire. Même un brin de fantaisie avec l’introduction des chamans et, surtout, des djinns, des esprits-génies. Je mentionne également la qualité de l’écriture, qui fait parfois défaut dans les ouvrages destinés au jeune public. Incidemment, des adultes pourraient aussi l’apprécier.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Pomfresh Posté le 3 Mars 2012
              Merci à la librairie Dialogues pour cet envoi. Arraché à sa vie paisible de paysan des steppes, Dashan transforme son agilité en talent pour le combat. Trop adroit, il attire sur lui jalousie et vengeance… Une jolie découverte en littérature jeunesse. Même pour des adultes, les personnages sont profonds et l’histoire intéressante. Au pays des chamans et génies, on fait la part des choses et on dénoue les intrigues autour de Dashan. On suit l’évolution de ce jeune garçon avec toutes les tensions qu’implique sa situation et si j’ai un regret, c’est bien de n’avoir que le premier tome à me mettre sous la dent ! Sans oublier la beauté de l’illustration, qui a même scotchée ma fille de deux mois ;)
            • gusber Posté le 14 Février 2012
              Sylvain Lhotte réalise un petit chef d'oeuvre, le lecteur s'il accroche suit son héro de A à Z! Son talent est d'avoir créé un personnage attachant, et pas invincible, d'une force morale exemplaire et mû par les sentiments. Bravo, nous attendons les tomes de 3 à 6 à paraître courant 2012!
            12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
            Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !